Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Spectacle Maurice Béjart, Bastille Juin-Juillet 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Variations pour une porte et un soupir



L'urne du tirage au sort des "rôles"



Wilfried Romoli



Wilfried Romoli / Jérémie Bélingard



Jérémie Bélingard



Jérémie Bélingard



Jérémie Bélingard



Gil Isoart / Jean-Philppe Dury / Kader Belarbi



Stéphanie Romberg



Kader Belarbi / Stéphanie Romberg



Stéphanie Romberg / Jérémie Bélingard / Alice Renavand



Gil Isoart



Jean-Philippe Dury



Wilfried Romoli / Jean-Philippe Dury






Wilfried Romoli


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boléro



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche / (Emmanuel Hoff)



Nicolas Le Riche



Adrien Couvez / ? / Nicolas Le Riche / Alexandre Carniato
Stéphane Elizabé / Erwan Leroux




Adrien Couvez / Bertrand Bellem / Nicolas Le Riche / Alexandre Carniato



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche
? / Mallory Gaudion




Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korina



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces magnifiques photos.Comme je regrette de ne pas avoir pris de places !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Korina. Surveillez tout de même le site de l'Opéra, parfois des places sont remises en vente (malheureusement dans les catégories de prix les plus élevées).

Par ailleurs, il y a aussi la solution des places à 5€, mais il faut faire la queue très tôt pour espérer en obtenir une au distributeur.

Attention, les voyous du marché noir ont apparemment aussi compris le truc, et il semblerait que lorsqu'un spectacle est pratiquement complet, ils se précipitent pour rafler toutes ces places à 5€ pour les revendre ensuite à dix fois leur valeur aux touristes ou aux fans prêts à tout pour voir leur danseur ou leur chanteur préféré...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah !
Merci pour ses photos.
La chartraine que je ne suis n'a jamais eu l'occasion d'assister à aucune représentation à Garnier ou Bastille, mais grâce à ses photos j'y suis presque !

Merci Haydn


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Noisette, le critique des Echos, a lui aussi été enthousiasmé par la prestation de Nicolas Le Riche dans Boléro, même s'il n'omet pas non plus de souligner les mérites de kader Belarbi et surtout d'Alessio Carbone dans Le Mandarin merveilleux :


Citation:
Avant la prise de rôle de Marie-Agnès Gillot, c'est l'étoile incandescente Nicolas Le Riche qui incarne ce ballet court à la sexualité offerte : seul sur une table, entouré d'hommes, Le Riche commence sa parade amoureuse. Béjart créa d'abord le rôle pour une de ses danseuses, Duska Sifnios, avant d'imaginer pour Jorge Donn une version au masculin. Le héros du « Boléro » semble piétiner avant de déployer ses bras puis ses sauts dans un rituel dont la force va grandissante. Peu à peu, le cercle des figurants, parfaits, va se resserrer jusqu'au dernier assaut. Nicolas Le Riche, visage transfiguré par l'émoi plus que par l'effort, est progressivement gagné par la jubilation de cette danse. L'onde de son plaisir parcourt la salle jusqu'au dénouement libérateur. L'ovation qui suivra résonne encore dans nos têtes. Aux saluts, Le Riche ira chercher Béjart, diminué, pour partager ce triomphe. Les plus beaux cadeaux sont, en effet, ceux que l'on partage.



La critique de Philippe Noisette est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Libération, un article très bref de Marie-Christine Vernay qui ne semble pas avoir vu le spectacle, mais qui évoque la genèse de Variations pour une porte et un soupir.

Lien vers l'article


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosita Boisseau, du Monde, en pince manifestement pour Nicolas Le Riche, et signe une critique enflammée de son Boléro :


Citation:
Quelques litres de sueur en moins, Nicolas Le Riche a émergé du Boléro, pièce intensément sexuelle qui mise aussi sur l'exaltation de l'épuisement, comme lavé par un orage. De façon lente et définitive, rythmique, appuyée, la musique de Ravel, écrite en 1928, et la partition chorégraphique, créée en 1961, s'articulent toujours aussi solidement. Interprété somptueusement, dans toutes ses nuances d'animalité et de grâce par Nicolas Le Riche, le rôle soliste a atteint avec lui une plénitude déchirée, implacable, particulièrement émouvante.



L'article du Monde est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Critique très consensuelle de Gérard Mannoni sur Altamusica : Béjart ou l'éternel triomphe
Rassurons-nous, tout va bien dans le meilleur des mondes pour le monstre sacré qu'est Béjart, apparemment :

Citation:
Il aura quatre-vingts ans l’an prochain, mais sa popularité est toujours au zénith. Maurice Béjart a encore soulevé l’enthousiasme d’un Opéra Bastille comble avec ce spectacle qui est un regard sur le passé mais aussi une preuve de la pérennité de son œuvre. Trois pièces sur de grandes partitions du répertoire du XXe siècle et à chaque fois un véritable triomphe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers mots rapides sur la représentation de ce 26 juin, qui marquait les débuts de Marie-Agnès Gillot dans Boléro.


Très attendue, l'étoile, qui jouit d'une grande popularité auprès du public, a, tout comme Nicolas Le Riche les jours précédents, été largement ovationnée à l'issue de sa prestation.

L'interprétation que donne Marie-Agnès Gillot de la célèbre chorégraphie de Maurice Béjart est contre toute attente finalement assez peu expansive, et la danseuse ne joue pas des qualités athlétiques qu'on lui connaît. Au contraire, elle nous livre une gestuelle d'une grande fluidité, très féminine, mais en édulcorant délibérement l'aspect érotique de la pièce. Même si Nicolas Le Riche s'était également abstenu d'en faire trop dans ce domaine, il se montrait plus suggestif. A titre personnel, j'ai une préférence pour l'interprète masculin, mais l'option choisie par Mlle Gillot se défend parfaitement, d'autant que Maurice Béjart appréciait particulièrement Maïa Plissetskaïa dans cette oeuvre, qu'elle devait elle aussi aborder dans un style vipérin. En tout cas, on aura pu se régaler des effets absolument magiques que Marie-Agnès Gillot parvenait à obtenir de ses bras et de ses mains immenses.


Alors que lors de la première (et contrairement à ce qui, semble-t-il, a été rapporté par certains organes de presse), Variations pour une porte et un soupir avait été plutôt bien accueilli, ce soir il y a effectivement eu des huées et des manifestations de mécontentement d'une partie du public durant l'exécution de la pièce.

En tout cas, nous aurons eu la surprise d'entendre Jérémie Bélingard pousser la chansonnette, entonnant à l'improviste "Stand by me", montrant même quelques talents vocaux insoupçonnés. Dans l'ensemble, les improvisations de ce soir étaient bien réussies, avec des mentions particulières pour Karl Paquette et Christelle Granier, tous deux fort bien inspirés. On a en tout cas apprécié que les danseurs aient réalisé ce soir un vrai travail de groupe, où les protagonistes interagissaient et se stimulaient réciproquement.

Enfin, Kader Belarbi, et plus encore Alessio Carbone, ont remporté un beau succès dans Le Mandarin merveilleux, que le bondissant Italien, à qui est dévolu le rôle de composition de la Prostituée, aborde avec la maestria d'une étoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos dernières lignes me font plaisir, Haydn !! Sinon je pensais que Marie-Agnès Gillot avait déjà dansé le Boléro le 22 juin... Pour ma part je dois encore attendre quelques jours avant de vous livrer mes impressions sur sa prestation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Marie-Agnès Gillot, vous avez tout à fait raison Jonquille, Marie-Agnès Gillot a bien dansé le Boléro le 22 juin déjà, honte à moi... Mais comme personne n'en a parlé, ici ou ailleurs... Nous dirons donc que pour Dansomanie, c'était sa première Embarassed


Et pour Alessio Carbone, je savais que ça vous ferait plaisir Wink .

En bref : Jonquille est fan en chef de Florian Magnenet ET d'Alessio Carbone.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon, merci de ces "précisions", Haydn. Mais pour l'instant la "vedette" de Dansomanie c'est Florian Magnenet !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, en attendant plus, quelques héroïnes et héros de cette soirée :



Marie-Agnès Gillot



Alessio Carbone



Jean-Philippe Dury
Christelle Granier



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images supplémentaires de la soirée du 26 juin 2006 :




Le Mandarin merveilleux


Wilfried Romoli



Alessio Carbone



Grégory Dominiak
Alessio Carbone




Juliane Mathis / Wilfried Romoli / Alessio Carbone



Kader Belarbi / Alessio Carbone



Wilfried Romoli / Alessio Carbone / Kader Belarbi



Kader Belarbi
Béatrice Martel




Kader Belarbi



Alice Renavand
Béatrice Martel / Alexandra Cardinale / Lucie CLément / (?)
Clara Delfino (?) / Sandrine Marache / (?) / Caroline Robert



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com