Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TAHbKA
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Katsu a écrit: |
Les Puritains semblent peiner à faire le plein ce dimanche...
A défaut de trouver une place pour Onéguine, les lyricomanes conseillent ils de se rendre à Bastille ? |
Define a decent place. Right now there is a cat4 and cat3 tickets on the resale part of the site for Onegin for Sunday.
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci TAHbKA ! Preuve supplémentaire de l'utilité salutaire de dansomanie :je consulte boursopera 30 fois par jour, mais il n'y a qu'en lisant le forum que je parviens à m'emparer d'une place.
Est décente toute place qui n'est pas de parterre.
Il n'y a plus qu'à prier pour qu'aucun cas de force majeure ne fasse obstacle à ce bel événement.
Citation: |
L'œuvre est intéressante, la distribution plutôt bonne mais . . , j'ai un très mauvais souvenir de la mise en scène :
comme on peut le voir sur le site de l'Opéra, le décor est constitué d'un squelette de château métallique dans lequel courent les protagonistes, en l'absence d'un vrai décor (juste un cyclorama lointain), les voix se perdent dans les cintres, mais on a peut-être fait appel à quelques artifices sonores . |
Ce sont les décors qui m'ont fait hésiter. C'est pour cela d'ailleurs que ma triste expérience du lyrique se résume à écouter des enregistrements : et ça ne changera pas dimanche, grâce à TAHbKA.
Dernière édition par Katsu le Ven Fév 07, 2025 9:31 am; édité 2 fois |
|
|
TAHbKA
|
|
|
Eva
|
Posté le: Ven Fév 07, 2025 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont remis des places en vente pour le 9 février.
J'ai réussi à avoir une bonne place pour voir Hugo Marchand et Dorothée Gilbert, je suis ravie, je désespérais !
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Ven Fév 07, 2025 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vais aussi le 9, j'ai réservé dès l'ouverture et je suis très heureuse de cette distribution, j'espère qu'il n'y aura pas de changement.
|
|
|
paco
|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Suite à un décès familial survenu cet après-midi, Reece Clarke a dû annuler son Onegin au Royal Ballet ce soir. Kevin O'Hare (le Directeur du Royal Ballet) est venu devant le rideau avant la représentation pour exprimer la compassion de toute la compagnie.
A ce stade, sa participation à la représentation de lundi au Palais Garnier est en point d'interrogation.
On peut s'attendre à de nouveaux N.N. pour les 10, 14 et 17 ...
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
On peut s'attendre à de nouveaux N.N. pour les 10, 14 et 17 ... |
Pour l’instant, il n’y a qu’un n.n., le 17 😢.
|
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Well, quoting Pushkin
"duquel on a dit toute sa vie: N.N. est un parfait galant homme'
It's N.N.'s dancing qualities we may still be questioning...
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Dim Fév 09, 2025 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Que dire ? Pas grand chose. C'est un ballet joli visuellement, mais on s'ennuie un peu du début à la fin. La distribution en or n'y a pas remédié. Curieusement, j'avais préféré la version filmée avec Vogel. Mais la captation que j'avais vue sur youtube s'arrêterait à la scène du crime. N'ayant pas lu Pouchkine, je pensais naïvement que le ballet se terminerait à ce moment.
La place de catégorie 2 en 1ère loge de face, pas vraiment choisie, est moins intéressante que beaucoup de places de catégorie inférieure.
La Belle, même maladroitement remaniée par Noureev, devrait être plus colorée.
|
|
|
Eva
|
|
|
paco
|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 11:25 am Sujet du message: |
|
|
En raison d'un deuil familial, Reece Clarke a dû renoncer à ses Onegin au Royal Ballet vendredi soir, ainsi qu'à l'ONP ce soir.
Il est remplacé ce soir par Mathieu Ganio, et par ricochet Hannah O'Neill est remplacée par Ludmila Pagliero.
|
|
|
keriluamox
|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
En raison d'un deuil familial, Reece Clarke a dû renoncer à ses Onegin au Royal Ballet vendredi soir, ainsi qu'à l'ONP ce soir.
Il est remplacé ce soir par Mathieu Ganio, et par ricochet Hannah O'Neill est remplacée par Ludmila Pagliero. |
Il resterait le 14 et le 17… Mais il est censé le danser à Londres le 13, donc difficile d’imaginer qu’il enchaîne deux soirs de suite.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il est remplacé ce soir par Mathieu Ganio, et par ricochet Hannah O'Neill est remplacée par Ludmila Pagliero. |
En fait, c’est l’ensemble des 5 rôles principaux qui sont remplacés (soit M. GANIO / L. PAGLIERO / M. MOREAU / L. BAULAC / M. CONTAT).
Par la même occasion, l’ONP rétablit Florent MELAC dans le rôle titre le 17 février prochain 😁 🤗.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Eva pour les petits souvenirs en images!  |
|
|
paco
|
Posté le: Mar Fév 11, 2025 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Représentation très émouvante hier soir, où Mathieu Ganio et Ludmila Pagliero ont tout donné, aboutissant à un climax incandescent dans le PDD final, vraiment irrésistible d'émotion.
Ludmila Pagliero dessine une Tatiana tragique. Hasard des dates, à deux jours d'intervalle j'aurai vu deux Tatiana (Naghdi et Pagliero) loin des interprétations "jeune fille" habituelles. Celle de Ludmila Pagliero est profondément tragique (ce visage quasi morbide dans le lit au 2e tableau !), torturée.
Sa danse est encore magnifique pour une Etoile dont la retraite approche (au Royal Ballet on lui laisserait encore pas mal d'années devant elle avec une technique encore aussi fluide), elle transcende les difficultés pour tout concentrer sur la complexité du personnage.
Du début à la fin de l'oeuvre, sa présence sur le plateau capte immédiatement l'attention, telle un crucifix au centre d'un transept. Victime sacrificielle, sa Tatiana parcourt les six tableaux comme un chemin de croix, terminant en apothéose au dernier PDD par des abandons aériens, immatériels, comme si le corps n'était plus. Une interprétation en tous points fascinante !
A ses côtés, Mathieu Ganio est toujours cet Onegin dont le moindre mouvement, la moindre posture, les moindres traits du visage dessinent eux aussi un anti-héros tragique. Moins "méchant" que d'autres interprètes, plus romantique sans doute, plus amoureux. Sa scène finale est irrésistible, dans laquelle son Onegin est balayé par un destin qui lui échappe. Toute sa danse alors traduit ce désespoir incandescent qui ronge le personnage.
Là encore, la danse est magnifique et d'une grande fluidité malgré la retraite qui approche ...
Très jolie Olga de Léonore Baulac, lumineuse à souhait. Et j'ai beaucoup aimé le corps de ballet des jeunes filles, bien synchronisé, radieux et d'une grande élégance.
Une magnifique soirée !
|
|
|
|