Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Play - 7 décembre 2024 au 4 janvier 2025
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2024 5:18 pm    Sujet du message: Play - 7 décembre 2024 au 4 janvier 2025 Répondre en citant

Les distributions de Play d’ Alexander Ekman ont été publiées sur le site de l’ONP :

Silvia Saint-Martin, Letizia Galloni, Caroline Osmont, Lydie Vareilhes, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Emilie Hasboun, Laurène Levy, Charlotte Ranson, Jennifer Visocchi, Apolline Anquetil, Adèle Belem, Lillian Di Piazza, Lisa Gaillard-Bortolotti, Marion Gautier de Charnacé, Sofia Rosolini,
Alexandre Boccara, Yann Chailloux, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Mickaël Lafon, Cyril Mitilian, Fabien Revillion, Nikolaus Tudorin, Mathieu Contat, Julien Cozette, Yvon Demol, Théo Ghilbert, Marius Rubio, Enzo Saugar, Maxime Thomas, Hugo Vigliotti, Milo Avêque, Nathan Bisson, Jean-Baptiste Chavignier, Takeru Coste, Manuel Garrido, Manuel Giovani, Julien Guillemard, Loup Marcault-Derouard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2024 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rapatrie sur le site de Play ce qui a été écrit sur le fil anecdotique ouvert par Lise le 19 novembre dernier au sujet de ce qui semble ce soir une fausse information – à suivre demain pour Paquita , à moins qu’Alexandre NEEF n'ai cédé aux exigences extravagantes et suicidaires des “artistes chorégraphiques”
le 6 décembre à 20 h 02, Gimi a écrit:
Apparemment, les “artistes chorégraphiques” (sic) ont déposé un préavis de grèves pour toutes les représentations . . .

le 7 décembre à 11 h 49, tuano a écrit:
Oui mais peut-être que 30 minutes suffisent pour s'habiller et se maquiller pour Play.

le 7 décembre à 12 h 22, Ballerina a écrit:
Oh non ça c'est pareil Laughing

Gimi

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2024 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Gimi a écrit:
à suivre demain pour Paquita
    Encore un niet ce 8/12/24. Vivement demain pour savoir si Paquita sera encore supprimé et si Play entrera aussi dans la non-danse 👹.

Jonquille

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même moche que les danseurs acceptent de se produire devant les mécènes de Paprec et pas pour les spectateurs "ordinaires" ou de l'AROP...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment les représentations de Play sont tout aussi menacées d'annulation que celles de Paquita. D'après ce que j'ai compris, cette fois, des préavis de grève en bonne et due forme ont été déposés pour couvrir l'intégralité des représentations de fin d'année, en tous cas pour le ballet (le lyrique ne semble pour le moment pas menacé). La représentation de Play du 7 décembre a été maintenue (avec tout de même un retard de 15 minutes pour le lever de rideau) après âpres négociations pour ne pas plomber encore davantage les finances de l'Opéra, s'agissant d'une opération de mécénat....

Jonquille

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra s'il en sera de même pour la matinée Rêve d'Enfants organisée par l'AROP le 15 décembre. C'est aussi du mécénat...

Adagio

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation de ce soir est annulée.
Toujours pas de nouvelles pour Paquita en revanche. Je dois y aller ce soir, j'espère qu'ils ne préviendront pas à la dernière minute.

Gimi

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Toujours pas de nouvelles pour Paquita en revanche. Je dois y aller ce soir, j'espère qu'ils ne préviendront pas à la dernière minute.
    Ils font des progrès, Paquita à été rajouté à 15 heures 😢😵‍💫.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
«En raison d'un mouvement de grève suivi par une partie des danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris, la représentation du ballet Play (du chorégraphe Alexander Ekman, NDLR) le lundi 9 décembre 2024 à 20h au Palais Garnier est annulée», a écrit la direction dans un message aux spectateurs, sur le site internet de l'institution.

https://www.lefigaro.fr/culture/opera-de-paris-la-greve-des-danseurs-touche-aussi-le-spectacle-play-annule-lundi-20241209

Gimi

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2024 3:52 pm    Sujet du message: Re: Play - 7 décembre 2024 au 4 janvier 2025 Répondre en citant

Depuis. Le 24 août dernier, les distributions de Play ont été légèrement modifiées sur le site de l’Opéra (sans indication de la date de ces modifications) avec retrait d’Enzo Saugar et de Manuel Garrido et l’ajout de 4 intervenants supplémentaires (en rouge ci-dessous), sans modification du nombre de 40 participants dans le décompte de l’Opéra.
À noter que cette liste n’est pas exhaustive : sur le site de Paquita, Alain a signalé que Shale Wagman était en scène lors de la Générale de Play, présence confirmée par TAHbKA pour la représentation du 13 décembre dernier 😀 (et ce n’est peut-être pas le seul complément‼️).

Silvia Saint-Martin, Letizia Galloni, Caroline Osmont, Lydie Vareilhes, Ida Viikinkoski, Victoire Anquetil, Emilie Hasboun, Laurène Levy, Charlotte Ranson, Jennifer Visocchi, Apolline Anquetil, Adèle Belem, Lucie Devignes, Lillian Di Piazza, Lisa Gaillard-Bortolotti, Marion Gautier de Charnacé, Sofia Rosolini, Laure-Adélaïde Boucaud, Claire Teisseyre,
Alexandre Boccara, Yann Chailloux, Alexandre Gasse, Axel Ibot, Mickaël Lafon, Cyril Mitilian, Fabien Revillion, Nikolaus Tudorin, Mathieu Contat, Julien Cozette, Yvon Demol, Théo Ghilbert, Marius Rubio, Maxime Thomas, Hugo Vigliotti, Milo Avêque, Nathan Bisson, Jean-Baptiste Chavignier, Takeru Coste, Manuel Giovani, Julien Guillemard, Loup Marcault-Derouard, Florent Melac.

Alain

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2024 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète ces informations de Gimi issues du site de l'Opéra avec quelques noms complémentaires apparaissant sur la feuille de distribution de la Générale du 6 décembre :

- chez les demoiselles s'ajoutent à la liste ci-dessus Sarah Barthez, Anastasia Gallon, Margaux Gaudy-Talazac, Diane Saller et Seojun Yoon
- en revanche Lucie Devignes n'est pas indiquée sur la distribution de la générale

- chez les hommes s'ajoutent à la liste ci-dessus Shale Wagman, Samuel Atkins, Baptiste Bénière, François Leblanc et Eric Pinto-Cata
- en revanche Julien Cozette n'est pas indiqué sur la distribution de la générale

J'ignore s'il existe des distributions différentes au cours de la série mais cela pourrait expliquer l'absence d'un ou deux danseurs lors de la générale.

Gimi

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2024 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci - cela fait beaucoup de monde en plus des “40” figurant sur le site de l’Opéra.
Combien étaient-ils sur la fiche de distribution et qui succédait à Simon LE BORGNE - Buster KEATON qui portait Play à l’origine (où il n’y avait que 37 danseurs pour jouer à la baballe)❓

Alain

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2024 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Merci - cela fait beaucoup de monde en plus des “40” figurant sur le site de l’Opéra.
Combien étaient-ils sur la fiche de distribution et qui succédait à Simon LE BORGNE - Buster KEATON qui portait Play à l’origine (où il n’y avait que 37 danseurs pour jouer à la baballe)❓

Il y avait au total 23 danseuses et 27 danseurs (soit 50 au total) sur la fiche de la générale.

C'est Loup Marcault-Derouard qui porte une grande partie du spectacle avec des qualités de danseur et d'interprète vraiment remarquables.

Je n'avais pas encore découvert cette oeuvre depuis sa création en 2017 et pensait m'ennuyer ferme mais je dois dire que sans être renversante la pièce m'a tenu dans un certain intérêt avec un sens de la scénographie certain (des images fortes qui restent), quelques beaux moments d'unisson, des individualités qui entretiennent la curiosité du regard et un final assez beau (festif...).

TAHbKA

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2024 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:

Je n'avais pas encore découvert cette oeuvre depuis sa création en 2017 et pensait m'ennuyer ferme mais je dois dire que sans être renversante la pièce m'a tenu dans un certain intérêt avec un sens de la scénographie certain (des images fortes qui restent), quelques beaux moments d'unisson, des individualités qui entretiennent la curiosité du regard et un final assez beau (festif...).

I was slightly bored with 'Play'. Have a feeling there are pieces that are much more fun to perform than view and 'Play' is one of them (or perhaps 2 nights in a row of 'Paquita' prior to a 'Play' just spoilt me:)

Jonquille

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2024 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation de ce soir est annulée ainsi que Rigoletto à Bastille. Les grèves reprennent à l'initiative du syndicat Sud...
Je croise les doigts pour que Paquita avec Roxane Stojanov et Thomas Docquir soit maintenu demain.

https://www.operadeparis.fr/info/message-aux-spectateurs-de-play-le-19-decembre-a-20h-au-palais-garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: