Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Spectacle Maurice Béjart, Bastille Juin-Juillet 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erda



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dansera la générale?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ce devrait être la même distribution que la première, avec Nicolas Le Riche dans Boléro... Mais comme tout change tellement vite...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erda



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suspense...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bolero: Video avec Jorge Donn


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on vous le dit quand même, Nicolas Le Riche promet d'être fabuleux dans Boléro, et chose que personnellement je n'avais jamais vue à l'Opéra de Paris, il a eu droit à une ovation debout un soir de générale.

La suite lundi... et en attendant, pour vous faire saliver un peu :






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de cette soirée consacrée à des ballets de Maurice Béjart, je signale l'existence du site suivant: http://carmen.lamonnaie.be/ , ou plus précisément C.A.R.M.E.N., les archives digitales de la Monnaie, site qui recense toutes les productions du théâtre de la Monnaie depuis 1945, à travers les affiches, programmes, costumes et décors des spectacles lyriques ou chorégraphiques qui y furent montés. Evidemment, on trouvera de très nombreux documents liés à Béjart et au Ballet du XXème siècle...

Exemple de recherche: dans l'option "Documents", je tape "bolero" comme titre et j'obtiens deux pages de liens vers des affiches, programmes, photos de presse...!! Very Happy







Arènes de Vérone, 1977


source: http://carmen.lamonnaie.be/


Si quelqu'un pouvait m'aider à légender les photos en identifiant les interprètes... (aucune précision sur le site malheureusement) Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces liens, Sophia. Sur la première photo il s'agit de Jorge Donn...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque-là, ça allait... Wink
Quatrième photo en partant du haut et en allant de gauche à droite, je pense que c'est Shonach Mirk.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suzanne Farrell pour la deuxième, je crois. Après, je sèche!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, "la vérité" sur les photos, c'est:
Après celle de Jorge Donn, les deux suivantes: Josyane Consoli, puis Shona Mirk comme indiqué et enfin Luciana Savignano.

Encore merci à la personne qui m'a soufflé discrétement les réponses dans le creux de l'oreille... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on pouvait s'y attendre, Nicolas Le Riche a fait un triomphe dans Boléro, oeuvre certes propice au succès populaire, mais que l'Etoile a abordé avec une énergie, un engagement exemplaire, sans jamais céder à la facilité ou à la vulgarité. Je n'ai pas compté les rappels, mais il y en a bien eu une vingtaine. Et le public de l'Opéra Bastille a réservé une ovation à Maurice Béjart, venu saluer en dépit d'une santé chancelante. En attendant des commentaires plus détaillés, quelques souvenirs en images, pris lors de la générale :




Le Mandarin merveilleux


Alessio Carbone




Vincent Cordier



Juliane Mathis / Alessio Carbone



Juliane Mathis / Wilfried Romoli / Alessio Carbone



Kader Belarbi



kader Belarbi



Alessio Carbone / Wilfried Romoli



Alessio Carbone



Wilfried Romoli



Wilfried Romoli



? / ? / Kader Belarbi / Jean-Philippe Dury (de dos) / Alessio Carbone



Wilfried Romoli / Alessio Carbone



Alessio Carbone



Alessio Carbone



Wilfried Romoli / Kader Belarbi / Alessio Carbone



Wilfried Romoli / Kader Berlarbi



Kader Belarbi en fâcheuse posture



Kader Belarbi en fâcheuse posture (bis)



Sandrine Marache / Charlotte Ranson / Caroline Robert (?) / Christelle Granier / Béatrice Martel / Kader Belarbi / Lucie Clément



Caroline Robert (?) / Sandrine Marache / Charlotte Ranson / Christelle Granier / Béatrice Martel / Kader Belarbi / Alice Renavand / Alexandra Cardinale



Alexandra Cardinale / Christelle Granier / Lucie Clément / Alice Renavand / ? / Kader Belarbi / Sandrine Marache / Caroline Robert (?) / Béatrice Martel



Béatrice Martel / Alice Renavand / Charlotte Ranson / Lucie Clément / Christelle Granier
Caroline Robert (?) / Sandrine Marache / Alexandra Cardinale / ?





Dernière édition par haydn le Lun Juin 19, 2006 11:12 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au 2ème balcon, 2ème rang, a droite de la scène, et j'étais très proche de Monsieur Béjart, qui avec une extreme discrétion s'est installé dans la 2ème loge.

Je dois avouer que j'ai ressenti un chagrin énorme lorsque Monsieur Béjart s'est rendu sur la scène pour recevoir l'hommage des spectateurs en délire et des danseurs. Je suis sorti de Bastille avec les larmes aux yeux, et maintenant que j'écris je suis encore très ému. Crying or Very sad

Je trove que cet immense artiste - qui est aussi très ami de mon pays - mérite le plus profond respect.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 25 ans, le même Maurice Béjart quittait la Monnaie de Brussels sous la douce pression de Mr Mortier qui supportait difficilement la cohabitation avec une personnalité aussi forte, et accessoirement pour des questions de restrictions budgétaires qui réduisaient la saison du "Ballet du XXe siècle" à la portion congrue.

25 ans après le même Maurice Béjart triomphe à l'Opéra Bastille, dirigée par le même Gérard Mortier...

C'est ça l'Art : on se dispute, on se hait, on s'admire, on se réconcilie, on s'embrasse, et à la fin tout finit par des standing ovations et des larmes d'émotion.

Moi aussi j'ai presque pleuré d'émotion ce soir, aussi pour Nicolas le Riche dont la prestation était éblouissante. Et quel merveilleux cadeau que cette prestation, pour ce chorégraphe de génie. Un très grand moment qui restera gravé dans ma mémoire "émotionnelle".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Variations pour une porte et un soupir






Alice Renavand / Kader Belarbi



Alice Renavand / Gil Isoart



ean-Philippe Dury / Jérémie Bélingard / Gil Isoard



Wilfried Romoli / Stéphaine Romberg / Alice Renavand



Gil Isoart / Wilfried Romoli / Alice Renavand



Jérémie Bélingard



Gil Isoart



Gil Isoart



Jean-Philippe Dury



Gil Isoart



Jérémie Bélingard



Wilfried Romoli



Jean-Philippe Dury / Gil Isoart



Jean-Philippe Dury / Gil Isoart



Jérémie Bélingard


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boléro


Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche / Stéphane Bullion



Stéphane Bullion






Stéphane Bullion / Nicolas Le Riche



Pascal Aubin / Eric Monin [recte : Emmanuel Hoff] / ?



Nicolas Le Riche / Bertrand Bellem



Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



Guillaume Charlot / Nicolas Le Riche / Stéphane Elizabé



Guillaume Charlot / Nicolas Le Riche



Nicolas Le Riche



? / Mallory Gaudion / Guillaume Charlot / Alexandre Carniato



Nicolas Le Riche






Eric Monin [recte : Emmanuel Hoff] / Yong Geol Kim
Nicolas Le Riche





Dernière édition par haydn le Mar Juin 20, 2006 10:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com