Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco
|
Posté le: Sam Juin 22, 2024 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus si cela a déjà été signalé, mais j'ai découvert avec surprise que Alina Cojocaru dansera la Dame aux Camélias à la Scala cet automne. Cela m'avait échappé ...
|
|
|
paco
|
Posté le: Sam Juin 29, 2024 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Reece Clarke remplace Timofei Andrijashenko dans Manon, aux côtés de Nicoletta Manni. Sauf erreur, il me semble que ce seront les débuts de Reece Clarke à la Scala.
|
|
|
paco
|
Posté le: Mer Aoû 28, 2024 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
A Rome, pour la Belle au bois dormant de septembre avec Marianela Nunez, Reece Clarke est remplacé par Victor Caixeta. Pas d'explication particulière concernant ce changement de distribution, Mr Clarke n'étant pas blessé puisqu'il danse actuellement à Belfast.
(C'est très frustrant car en théorie ils formaient le tandem proche de l'idéal pour ce ballet précisément ...).
|
|
|
paco
|
Posté le: Sam Aoû 31, 2024 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Bon, en fait Marianela Nunez annule aussi ses Sleeping Beauty de Rome car elle est blessée (rarissime chez elle ! je n'ai pas souvenir qu'elle ait annulé une seule fois au Royal Ballet ou ailleurs depuis dix ans).
... ce qui explique le retrait de Reece Clarke. A la place, un autre tandem, Maia Makhateli et Victor Caixeta, ce qui est logique car ils sont habitués à danser ensemble.
|
|
|
paco
|
Posté le: Dim Déc 01, 2024 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Deux informations pour nos amis ballettomanes italiens :
- le 26 janvier à Piacenza aura lieu un gala d'artistes du Royal Ballet, organisé par le Soloist Giacomo Rovero. Au programme des extraits de Romeo & Juliet (mais pas dans le chorégraphie de McMillan, une autre non précisée), Sleeping Beauty, Cinderella, Swan Lake ...
S'y produira la jeune garde montante nouvelle génération du Royal Ballet, pas encore First Soloists mais pas loin de l'être : tout particulièrement Marco Masciari, que je recommande absolument : une graine de star incontestablement, à chaque fois qu'il est sur scène on ne voit plus que lui tant il illumine la scène techniquement et théâtralement. Au RB il a déjà son fan club ...
Il a remporté récemment
Il y aura également une TRES grande : Viola Pantuso. Mise en avant lors de la dernière reprise de Winter's tale et brillante dans la création de Maddadam ce mois-ci (McGregor), à l'évidence elle sera Principal avant cinq ans et fera partie des stars mondiales des prochaines années. Une personnalité alla Cojocaru, craquante, lumineuse, absolument irrésistible. Elle aussi a son fan club
S'y produiront également d'excellents Soloists à fort potentiel : Sae Maeda, Harris Bell, Ella Severgnini, et bien sûr Giacomo Rovero, l'organisateur de ce gala.
Infos et résa : https://teatripiacenza.it/event/giacomo-rovero-artists-of-the-royal-ballet/
|
|
|
paco
|
Posté le: Dim Déc 01, 2024 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
L'autre info, c'est que dans Onegin au Ballet de l'Opéra de Rome, se produiront en guest Nicoletta Manni et Friedemann Vogel.
Je ne crois pas qu'ils aient déjà dansé ensemble ? Ce serait donc une première ..., et un événement à ne pas manquer !
(et encore une fois, merci à Eleonora Abbagnato de programmer ces moments uniques avec sa compagnie !)
|
|
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 185 Localisation: Valence - France
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 11:45 am Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
L'autre info, c'est que dans Onegin au Ballet de l'Opéra de Rome, se produiront en guest Nicoletta Manni et Friedemann Vogel.
Je ne crois pas qu'ils aient déjà dansé ensemble ? Ce serait donc une première ..., et un événement à ne pas manquer !
|
En fait ils se sont trouvés en scène ensemble en février 2015 au Palais des Congrès de Paris pour la série de Giselle que le Ballet de la Scala y donnait : elle était une fabuleuse Myrtha aux côtés de Svetlana Zakharova et Friedmann Vogel : https://www.youtube.com/watch?v=XysUSn7ZwkQ
|
|
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 185 Localisation: Valence - France
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 11:57 am Sujet du message: |
|
|
... un petit supplément : https://www.youtube.com/watch?v=sXpcB4xQg-I
J'ai assisté à 3 représentations et, avec un ami photographe, nous découvrions Nicoletta Manni ... et tous les 2 nous nous sommes dit : Superbe ! elle ira loin !
|
|
|
|