Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 94, 95, 96  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2024 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée du Ballet Béjart Lausanne a commencé hier par la première du Ballet for Life. Voici le lien pour la photo du salut de cette première : https://x.com/NBS_ballet/status/1837455624361439573?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Malheureusement, les billets ne se vendent pas très bien, puisqu'hier et aussi aujourd'hui, il restait des places dans toutes les catégories. Je guettais de temps en temps des places sur la billetterie du NBS pour la soirée mixte (donc le week-end prochain), mais comme j'ai eu le projet de me déplacer de chez moi à partir du début octobre, j'y ai renoncé.
Selon le NBS, Julien Favreau est (ou sera nommé) directeur officiel de la compagnie, cette tournée est, donc, pour ses fans japonais, la dernière occasion où ils peuvent le voir danser sur la scène.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2024 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Selon le NBS, Julien Favreau est (ou sera nommé) directeur officiel de la compagnie, cette tournée est, donc, pour ses fans japonais, la dernière occasion où ils peuvent le voir danser sur la scène.

chien en peluche

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2024 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Gimi, pour votre confirmation Smile

chien en peluche

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour les photos de la première du programme mixte de la tournée du Béjart Ballet Lausanne : https://x.com/NBS_ballet/status/1839672636307112211?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Le dernier Boléro de Julien Favreau, me semble-t-il. J'ai vraiment mal conçu mon projet du déplacement pour Tokyo. Pour cette tournée, comme je l'ai écrit, il restait des places. J'avais déjà vu Ballet for Life, mais j'avais eu envie d'aller au programme mixte. J'étais vraiment bête...😢

chien en peluche

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2024 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la dernière mise à jour sur le site du "Super Stars Gala 2024" :
« La Prmière Partie » (45minutes)
(Comme le prélude du spectacle) P. I. Tchaikovsky : « Polonaise » extrait d'Eugene Onegin (Orchestre)
Le Spectre de la Rose Ch: M. Fokine Musique : K. M. von Weber
Myriam Ould-Braham et Bakhtiyar Adamzhan
Libertango  Ch : Naoki Takagishi Musique : Ástor Pantaleón Piazzolla
Mizuka Ueno et Alejandro Virelles
J. Massenet : « Méditation » extraite Thais (Musique)*
« Adagio » extrait du Corsaire Ch : Manuel Legris d’après Marius Petipa Musique : L. Delibes
Dorothée Gilbert et Reece Clarke
Silent Cry Ch : Patrick de Bana Musique : J. S. Bach Harpe : Mami SEGAWA
Patrick de Bana
Gopak Ch : Rostislav Zakharov Musique : Reinhold Moritzevich Glière
Vladimir Shklyarov
La Mort du cygne Ch : M. Fokine Musique : C. Saint-Saëns
Svetlana Zakharova**
-Entracte (20minute)
« La Deuxième Partie » (55 minutes)
« Grand Pas de Deux » extrait de l’Act III de Don Quichotte Ch : M. Petipa Musique : L. Minkus
Mizuka Ueno et Alejandro Virelles
G. Bizet : « Farandole » dans L’Arlésienne (Orchestre)*
"Grand Pas de Deux" extrait de l’Act III de La Belle au bois dormant Ch : M. Petipa Musique : P. I. Tchaikovsky
Dorothée Gilbert et Reece Clarke
Awakening Ch : Yixiang Jian Musique : Senking
Bakhtiyar Adamzhan
« Pas de Deux » extrait de l’Act II de Giselle Ch : J. Coralli et J. Perrot Musique : A. Adam
Myriam Ould-Braham et Vladimir Shklyarov
Rain before it Falls Ch: Patrick de Bana Musique : Ottorino Respighi
Svetlana Zakharova et Patrick de Bana
Finale
Direction musicale : Kazumasa WATANABE
Orchestre : Pacific Philharmonia Tokyo
*Pour Thaïs et L'Arlsienne, il n'est pas claire qui joue comment. Mais comme il n'y a personne qui dansera, je pense que c'est l'orchestre qui en jouera. De plus, pas de nom du soliste pour Thaïs.
**Pour La Mort du cygne, je ne sais s'il y aura des solistes musiciens ou on utilisera la musique enregistrée. Rien n'est écrit sur le site officiel.
Je l'avais déjà écrit, c'est un projet conçu autour de Patrick de Bana et de la reine Zakharova. Oksana Skorik ne viendra pas, puiqu'elle est souffrante. Mais je n'y crois plus. Il est un peu dommage de ne pas pouvoir regarder Giselle de Ould-Braham et de Shklyarov. Or, il est vrai que j'en suis encore vraiment choquée, mais enfin, c'est pour raisons de santé qu'il m'est maintenant impossible de me déplacer pour Tokyo, comme en février et en août derniers. Plus dommage encore que pour l'organisateur ainsi que pour le directeur artistique de ce gala, lui et la reine Zakharova seuls soient importants, que tous les autres participants soient interchangeables. En tout cas, j'étais vraiment bête : ce n'est pas un projet purement pour la danse dès le début, il m'aurait fallu en bien faire la recherche avant de louer des places. Leur propagande était comme celle des hommes politiques. Et cependant, aux éléctions, il faut quand même voter pour quelqu'un, tandis que pour les spectacles ou les concerts, on n'a forcément pas besoin de louer des places... Laughing Laughing Laughing
Souhaitons que ceux qui sont invités, particulièrement Shklyarov, puissent profiter de ce séjour au Japon, avoir un peu de plaisir🌹
Ajoutons que Dorothée Gilbert ne pourra pas participer au défilé de ce soir, géoraphiquement impossible...

Dernière édition par chien en peluche le Ven Oct 04, 2024 2:30 pm; édité 2 fois
chien en peluche

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2024 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette donc le pas de deux de Giselle de Ould-Braham et de Shklyarov. Puis aussi une représentation de La Sonnambula au Nouveau Théâtre national de Tokyo. La première a déjà eu lieu hier (donc le 3 octobre), j'ai des places pour le 9. Mais il me faut me reposer pendant quelques jours tranquillement, il est difficile de préparer mon départ avant le 9...🤒 Mais grâce à cette entrée au répertoire du NNTT, quelques DVD de ce spectacle sont mis en vente sur les sites concernés, et j'ai réussi à en avoir un à tarif raisonnable où Nathalie Dessay chante le rôle-titre : c'est l'enregistrement au MET, je n'aime pas beaucoup la mise en scène, mais l'enregistrement est de bonne qualité, j'en suis très contente, donc, ce DVD m'en consolera...
Quant à Recce Clarke ou Muntagirov blessé, pour le premier, je l'ai heureusement vu danser sur la scène avec Osipova à l'occasion de la tournée du RB au Japon l'an dernier, puis Manon dans la salle de cinéma au printemps passé, j'en suis déjà très heureuse. Quant à Muntagirov, j'avais déjà vu soit à Paris (Albercht avec Gilbert) soit à Nishinomiya (toujours Albercht avec Nunez), le lieutenant-colonel Vershinin du Winter Dreams à Yokohama, enfin Des Grieux avec le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo. Si je le regrette un peu, c'est que je venais d'être persuadée que paco avait toujours raison, en regardant la diffusion à la télé de "La Fête de la danse de la NHK 2024" en avril : le pas de deux de la Fée dragée qu'il dansait avec Kaneko était digne de voir. J'aurais ainsi aimé assister à Roméo et Juliette d'Osaka en 2023 où ils avaient dansé le couple principal, mais comme les billets s'étaient vendu très (ou trop) bien, je n'avais pas eu le temps d'hésiter... rien n'y était resté quand j'étais revenue de Tokyo après avoir vu quatre représentations du même Roméo et Juliette avec quatre autres distributions. Leur partenariat marchait très bien pour le pas de deux de "La Fée dragée", et dans le programme de "La Fête de la danse de la NHK 2024", ce couple seul m'a impressionnée---Peut-être que ce jugement serait un peu cruel pour d'autres participants, puisque j'ai vu cette diffusion peu après la retransmission en différé de Manon du RB (donc, Ossipova / Clarke).
Bon, on ne peut pas tout voir...
Comme je n'aimerais pas rater La Dame aux camélias du Ballet de Stuttgart en novembre (Badenes / Vogel), je suis forcée de rester au lit tranquillement pour recouvrer la santé : cet été, il faisait (il fait encore?) affreusement chaud, dans la ville où j'habite, on compte plus de cinquantaine de jours où la température dépassait 35 degrés... 😅 Il était vraiment dur de travailler devant mon ordinateur dans cette chaleur étouffante, même avec le climatiseur : il faisait si chaud que l'on avait de temps en temps peur de la panne de notre climatiseur... Rolling Eyes
p.s. Pour Adamzhan et Virelles, je ne les connais pas du tout, donc je ne peux en rien dire.

chien en peluche

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2024 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site officiel du NBS, Julien Favreau, blessé pendant les représentations de Tokyo, ne pouvait assumer, comme initialement prévu, le rôle pirncipal du Ballet for Life de la représentation de Sapporo, la dernière de la tournée du BBL au Japon en 2024(celle de la matinée du dimanche 6 octobre).
D'autre part, le Nouveau Théâtre national de Tokyo reprendra Alice au pays des merveilles de Wheeldon eux aussi en juin 2025 et donnera 11 représentations.

chien en peluche

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2024 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié en août que le Birmingham Royal Ballet fera la tournée au Japon (à Tokyo, à Osaka et à Nagoya) en juin et juillet 2025. On donnera La Belle au bois dormant de Peter Wright et Cendrillon de David Bintley. Voici les détails (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/birmingham-royal-ballet-japan-tour.html
J'ai déjà vu La Belle à Otsu, ville voisine de Kyoto, en 2018, donc je m'intéresse plutôt à Cendrillon de Bintley. Mais c'est toujours La Belle qui est prévue à Osaka ainsi qu'à Nagoya. Serait-ce le destin Laughing Laughing Laughing

chien en peluche

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2024 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:

Le NBS a publié sur leur site la soirée du jeudi dernier (donc le 18 juillet) les détails de la prochaine tournée du Ballet Stuttgart à Tokyo en novembre 2024. Comme je suis très prise d'une part, de l'autre, il fait affreusement chaud au Japon depuis le milieu de la semaine dernière, je transcris ici le minimum :
Onéguine
Le samedi 2 novembre 2024, 14:00 Vogel / Badenes / Brown / Figueredo (Onéguine / Tatiana / Olga / Lenski)
Le dimanche 3 novembre, 14:00 Reilly / Osadchenko / Ionescu / Soares da Silva
Le lundi 4 novembre (un des jours fériés chez nous) 14:00 Paixà / Aleman / Verterich / Fröhlich
La Dame aux camélias
Le vendredi 8 novembre 18:30 Badenes / Vogel / Su / Miccini (Marguerite / Armand / Manon / Des Grieux)
Le samedi 9 novembre 14:00 Osadchenko / Moore / Verterich / Figueredo
Le dimanche 10 novembre 14:00 Aleman / Paixà / Su / Miccini
Voici le lien sur le site officiel (mais en ce moment, uniquement en japonais.
On publie aussi les distributions pour les roles du prince Gremine et de Prudence.) :
https://www.nbs.or.jp/stages/2024/stuttgart/

Le NBS a publié ce soir le forfait d'Anna Osadchenko pour la prochaine tournée du Ballet de Stuttgart à Tokyo. Voici le lien pour les détails du changement à la suite de la maladie de la danseuse (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/cast-changes-the-stuttgart-ballets-onegin-and-lady-of-the-camellias.html

chien en peluche

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2024 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Anna Osadchenko, son Onéguine, Jason Reilly, initialement prévu, est devenu "souffrant" (Il paraît qu'il est malade.), Friedemann Vogel dansera à sa place aux côtés d'Elisa Badenes qui avait déjà remplacé Osadchenko. Voici le lien pour le "X" officiel du NBS (uniquement en japonais) :https://x.com/NBS_ballet/status/1852879256306786653?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Puis, la distribution du dimanche 3 novembre 2024 (toujours uniquement en japonais, utilisez donc la traduction automatique, si cela vous intéresse, s.v.p.) : https://www.nbs.or.jp/publish/news/2024/11/2024113.html
Le couple Badenes / Vogel a dansé et dansera ainsi les rôles principaux de quatre de ces six représentations organisées pour cette tournée de la compagnie à Tokyo.
Vogel est très très populaire chez nous, comme la première avait été archi-complète, ses fans ont couru, peut-être, au guichet pour les places de dernières minutes ce matin après 10:03?

Dernière édition par chien en peluche le Dim Nov 03, 2024 3:06 pm; édité 1 fois
chien en peluche

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2024 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le salut de cette deuxième représentation d'Onéguine (pas de changements pour d'autres rôles importants sauf le rôle-titre) : https://x.com/NBS_ballet/status/1853054209639526797?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
J'ai des places pour la première de La Dame aux camélias. Je me demande si Jason Reilly interprètera, comme prévu, le rôle de M. Duval pour cette représentation. D'autre part, je viens de louer des places pour la deuxième représentation de La Dame : C'est vraiment dommage pour Anna Osadchenko, mais à la suite du changement après son forfait, en allant à deux premières de La Dame, je pourrai voir à peu près tous les solistes importants de la compagnie(J'avais déjà vu Osadchenko à l'occasion de la tournée du Ballet de Stuttgart en 2018 dans un rôle de soliste, celui d'Olga, si ma mémoire est bonne.). Il faut que je fasse ma valise à partir de demain🚅

chien en peluche

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2024 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour Neumeier décoré par l'Empéreur Narouhito : https://www.hamburg.emb-japan.go.jp/itpr_ja/11_000001_01305.html (En allemand, je l'ai lu en français en recourant à la traduction automatique.)
D'autre part, d'après toujours l'X officiel du NBS, il paraît que le chorégraphe viendra à Tokyo pour les répétitions de La Dame aux camélias du Ballet de Stuttgart (en japonais) : https://x.com/NBS_ballet/status/1853279527335764079?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

chien en peluche

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2024 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site officiel du NBS, Gabriel Figueredo, prévu pour le rôle de Des Grieux pour la matinée du samedi 9 novembre, a été malheureusement blessé, et Clemens Frölich le remplacera. J'attendais avec plaisir revoir Figueredo après le Prix de Lausanne en 2019. Dommmage... 😞 Mais bon... Je lui souhaite un bon rétablissement en espérant découvrir un autre danseur que je ne connaissais pas encore bien. Voici le lien pour le site officiel (uniquement en japonais) : https://www.nbs.or.jp/publish/news/2024/11/2024-14.html

chien en peluche

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2024 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ses fans, Friedemann Vogel dédicace à l'avance un ceratin nombre d'affiches que l'on mettera en vente au foyer du Tokyo Bounka Kaïkan aujourd'hui. Voici le lien pour l'X officiel du NBS : https://x.com/NBS_ballet/status/1854459085632278645?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
(On ne peut pas le faire sur place, si on le faisait, Vogel ne pourrait revenir sur la scène à l'heure du commencement du spectacle Mr. Green)

chien en peluche

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2024 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle première de La Dame aux camélias du Ballet de Stuttgart. Neumeier est venu sur la scène vers la fin du salut. Apparemment, les spectateurs l'avaient attendu. Le Ballet de Stuttgart est le berceau du ballet d'action, on est toujours dans la tradition depuis Noverre. Badenes est au sommet de sa carrière. Jason Reilly a dansé comme prévu M. Duval. Donc, dans l'Acte II, le pas de deux blanc suivi du pas de deux de Marguerite avec M. Duval... Quel luxe! Puis vingt affiches avec l'autographe de Vogel avaient été déjà parties quand moi et une amie qui est fan de Vogel sommes entrées dans le foyer après le dîner dans le restaurant dans le Tokyo Bounka Kaïkan Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 94, 95, 96  Suivante
Page 95 sur 96

Sauter vers: