Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2024 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Buddy, l’émission en direct marche très bien en ce moment Wink Et la direction musicale est... Valery Gergiev! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2024 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, Enya.

Je l'ai regardé.

Il y a des moments où la Beauté semble transcender tout le reste. Pour moi, c'était l'un de ces moments.

Dernière édition par Buddy le Dim Sep 08, 2024 5:21 pm; édité 1 fois
Cantalabute

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2024 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Merci Buddy, l’émission en direct marche très bien en ce moment Wink Et la direction musicale est... Valery Gergiev! Very Happy

Quelqu'un a-t-il réussi à l'enregistrer ... pour en faire profiter ceux qui n'ont pas pu, selon les pays, le regarder ... ? Merci d'avance Laughing

Enya

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2024 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l’ai regardé en direct sur mon iPad et je ne sais pas comment l’enregistrer, mais je crois que quelqu’un l’a fait et peut-être dans quelques jours la vidéo va apparaître sur YT ou sur d’autres sites, comme toutes les autres émissions avant.

Enya

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2024 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet du Bolshoi fait sa tournée à Bangkok en Thaïlande du 13 au 15 septembre 2024 avec Le Lac des cygnes :

https://bolshoi.ru/en/season/tour/Bangkok-tour-2024-09

Enya

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2024 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les informations sur ria.ru, Svetlana Zakharova a été nommé directrice par intérim de l'Académie de chorégraphie d'État de Moscou. Avec Google traduction, on a des messages suivants:

Citation:
MOSCOU, le 20 septembre - RIA Novosti. L'artiste populaire de la Fédération de Russie, première ballerine du Théâtre Bolchoï et soliste du Théâtre Mariinsky Svetlana Zakharova a été nommée directrice par intérim de l'Académie de chorégraphie d'État de Moscou, a déclaré la ministre de la Culture de la Fédération de Russie Olga Lyubimova sur sa chaîne Telegram.

"Svetlana Zakharova a été nommée directrice par intérim de l'Académie de chorégraphie d'État de Moscou... Je suis sûr que sous sa direction, l'Académie de chorégraphie d'État de Moscou poursuivra ces traditions glorieuses qui se sont développées dans l'Académie", a écrit Lyubimova.

Comme l'a précisé le chef du ministère de la Culture de la Fédération de Russie, Marina Leonova a dirigé l'Académie de la culture d'État de Moscou pendant plus de 20 ans. Sous sa direction, au fil des ans, 450 diplômés de l'Académie sont devenus lauréats et lauréats de concours internationaux et panrusses de danseurs de ballet et de chorégraphes.

Source : https://ria.ru/20240920/zakharova-1973870366.html

C’est-à-dire, on a peu ou peut-être pas de chance de la voir danser sur scène avec la compagnie dans l’avenir. On ne l’a pas vu à Pékin pendant la tournée du Bolshoi en juillet l’année dernière et, elle n’ira pas à Shanghai pour la tournée du Bolshoi en octobre prochain.

chien en peluche

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2024 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Enya, je me demande si Svetlana Zakharova est encore dans l'état de pouvoir danser un des grands rôles classiques avec la compagnie.
Au début de 2020, la tournée du Bolshoï au Japon a été prévue en novembre et décembre (puis annulée complètement pour raisons que l'on sait bien). Pour cette tournée, Zakharova est distribuée dans une représentation du Lac, une de Spartacus (dans le rôle d'Aegina, elle ne danse pas Phrygia, vous (au pluriel) le savez bien), puis un gala organisé spécialement sous son nom, mais on ne savait quoi elle danserait. Pour Lopatkina, j'ai lu un article écrit en russe et traduis en japonais, d'après lequel, quand elle a publié sa retraite, il paraît qu'elle avait de la difficulté, non pas seulement à danser, même à sortir. Il est vrai qu'Irina Kolpakova avait quarante-neuf ans, selon le Wiki, quand on a enregistré sa Princesse Aurore au Théâtre Kirov dont j'ai un VHS. Mais au XXIe siècle, même les danseurs russes interprètent les chorégraphies néo-classiques ou contemporaines. Je me souviens que dans Anna Karenina de Ratmansky, une partie de sa chorégraphie était plus proche de la danse contemporaine (mais les danseurs du Marrinski étaient toujours superbes, même pour cette partie).
Si elle le veut, les spectateurs japonais accepteront avec un grand plaisir qu'elle dansera, non seulement La mort du cygne, mais une autre variation classique ou un grand pas de deux avec un danseur principal du Bolshoï, plutôt que l'oeuvre de Patrick de Bana. Je suis désolée de le dire ouvertement, mais les spectateurs japonais en général sont très conservateurs, beaucoup plus que moi-même. Je suis donc obligée de supposer qu'elle lui soit devenue difficile de danser un des grands rôles classiques.

Enya

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2024 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chère chien en peluche, on sait que les rôles les plus récents représentés par Zakharova chez le Bolshoi à Moscou comprennent:

- Romeo et Juliette (version de Lavrovsky) en rôle de Juliette en avril et en juillet 2024,
- Anna Karenina (version de John Neumeier) en rôle-titre en mars 2024, en avril 2023, en février, mars et décembre 2022,
- Ivan le Terrible en rôle d’Anastatia en février 2024,
- Carmen Suite en rôle de Carmen en février 2024 et, en septembre et novembre 2023,
- La Dame aux camélias en rôle de Marguerite Gautier en juillet 2023,
- Joyaux en rôle du couple principal de Diamants en janvier 2022 avec Jacopo Tissi dont la représentation a été diffusée en direct,
- Giselle en rôle-titre en novembre 2022,
- Spartacus en rôle d’Aegina en avril 2022 (au côtés d’Ivan Vasiliev, d’Artemy Belyakov et d’Anastatia Stashkevich) et, en mars, avril et novembre 2021 (avec Igor Tsvirko, Artemy Belyakov et Anna Nikulina) dont cette dernière a été diffusée en direct aussi,
…… ( ce ne sont pas les tous)

J’ai vu les vidéos de cettes deux diffusions de Joyaux 2022 et Spartacus 2021, l’état de Zakharova est assez bien pour assurer ses interprétations. Sans oublier qu’elle a fait sa tournée personnelle avec sa petite équipe en mai dernier à Shanghai et à Pékin en Chine. Pour le rôle Aegina dans Spartacus ou une pièce de danse dans un gala, je crois qu’elle a aucun problème actuellement, (peut-être les sautés d’Aegina pour elle ne sont pas élevés, mais ce n’est pas grave), on n’exige pas qu’elle danse des grands rôles classiques mais des rôles convients pour elle.

(PS. En fait, il y avait deux diffusion en direct sur Spartacus en 2020 et 2021 récemment, Zakharova a fait partie dans les deux en tant qu’Aegina, là, on peut trouver évidemment des nuances entre ses deux interprétations Wink )

Mais après sa nomination d’être directrice par intérim de l’école, elle sera occupée par beaucoup de choses administratives et pédagogiques, elle n’a plus beaucoup ou assez de temps et d’énergie à danser et, bien sûr, son état n’est pas jeune pour danser comme auparavant. Pour le moment, elle n’est pas distribuée pour la nouvelle saison 24/25.

chien en peluche

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2024 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Enya, pour ces informations détaillées Smile
On n'a plus d'accès chez nous même aux transmissions en différé du Bolshoï.
Si Zakharova n'a pas de problèmes de santé, comme vous le dites, je pense qu'elle reviendra sur la scène, si elle le veut et la situation le permet, après sa nomination de la directrice intérim de l'école de danse, pour quelques occasions spéciales, du moins, à Moscou. Mais la tournée... vous avez tout à fait raison de ne pas pouvoir espérer la revoir sur la scène étrangère.

Enya

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2024 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débuts en octobre prochain chez le Bolshoi:

- le 9 octobre, Maria Koshkaryova en rôle de Kitri /Dulcinea dans Don Quichotte;
- le 12 octobre, Anastatia Stashkevich en rôle de Juliette dans Romeo et Juliette (version de Lavrovsky);
- le 27 octobre, Arina Denisova en rôle d’Aspicia et Daniel Potaptsev en rôle de Taor dans La Fille du Pharaon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82
Page 82 sur 82

Sauter vers: