Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chien en peluche
|
|
|
chien en peluche
|
|
|
paco
|
Posté le: Lun Sep 02, 2024 10:34 am Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
"Super Stars Gala 2024"
Le vendredi 4 octobre 2024 19:00
Le samedi 5 octobre 13:00 et 18:00
Le dimanche 6 octobre 15:00
au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno
La Mort du cygne (M. Fokine / C. Saint-Saëns)
Svetlana Zakharova
Extrait de Wind Games (P. de Bana / P. I. Tchaïkovski)
Svetlana Zakharova / Patrick de Bana
Pas de deux du Corsaire (M. Petipa / R. Drigo)
Natalia Osipova / Vladimir Shklyarov
Pas de deux extrait du tableau II de l'Acte I de Manon (K. MacMillan / J. Massenet)
Tchaikovsky pas de deux (G. Balanchine / P. I. Tchaïkovski)
Dorothée Gilbert / Vadim Muntagirov
Adagio extrait du Corsaire (M. Legris d'après M. Petipa / A. Adam)
Pas de deux extrait de l'Acte II de Giselle (J. Coralli et J. Perrot / A. Adam)
Myriam Ould-Braham / Bakhtiyar Adamzhan (Ballet d'Astana)
Le Spectre de la rose (M. Fokine / K. M. von Weber)
Myriam Ould-Braham / Baktiyar Adamzhan
Silent cry (P. de Bana / J. S. Bach)
Patrick de Bana
Direction musicale : Kazumasa WATANABE
Orchestre : Pacific Philharmonia Tokyo
Précisons que comme d'habitude les tarifs sont exorbitants et on ne sait pour le moment quel est le plan d la salle...😅🤪😱 |
Une série de blessures complique la vie du Royal Ballet en cette rentrée : Vadim Muntagirov est blessé et renonce au gala de Tokyo (il annule tous ses engagements de l'automne).
Natalia Osipova est sur béquilles suite à une opération à la cheville cet été (opération planifiée de longue date) : je ne vois pas trop comment elle pourra danser le PDD du Corsaire à Tokyo dans un mois ...
Et enfin, Marianela Nunez est également blessée (mais elle ne devait pas danser à Tokyo)
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mar Sep 03, 2024 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
chien en peluche a écrit: |
"Super Stars Gala 2024"
Le vendredi 4 octobre 2024 19:00
Le samedi 5 octobre 13:00 et 18:00
Le dimanche 6 octobre 15:00
au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno
La Mort du cygne (M. Fokine / C. Saint-Saëns)
Svetlana Zakharova
Extrait de Wind Games (P. de Bana / P. I. Tchaïkovski)
Svetlana Zakharova / Patrick de Bana
Pas de deux du Corsaire (M. Petipa / R. Drigo)
Pas de deux extrait du tableau II de l'Acte I de Manon (K. MacMillan / J. Massenet)
Tchaikovsky pas de deux (G. Balanchine / P. I. Tchaïkovski)
Adagio extrait du Corsaire (M. Legris d'après M. Petipa / A. Adam)
Pas de deux extrait de l'Acte II de Giselle (J. Coralli et J. Perrot / A. Adam)
Myriam Ould-Braham / Bakhtiyar Adamzhan (Ballet d'Astana)
Le Spectre de la rose (M. Fokine / K. M. von Weber)
Myriam Ould-Braham / Baktiyar Adamzhan
Silent cry (P. de Bana / J. S. Bach)
Patrick de Bana
Direction musicale : Kazumasa WATANABE
Orchestre : Pacific Philharmonia Tokyo
Précisons que comme d'habitude les tarifs sont exorbitants et on ne sait pour le moment quel est le plan d la salle...😅🤪😱 |
Une série de blessures complique la vie du Royal Ballet en cette rentrée : Vadim Muntagirov est blessé et renonce au gala de Tokyo (il annule tous ses engagements de l'automne).
Natalia Osipova est sur béquilles suite à une opération à la cheville cet été (opération planifiée de longue date) : je ne vois pas trop comment elle pourra danser le PDD du Corsaire à Tokyo dans un mois ...
Et enfin, Marianela Nunez est également blessée (mais elle ne devait pas danser à Tokyo) |
Merci, paco, pour ces informations. Après les avoir lues, j'ai un peu navigué sur internet, mais rien n'est publié pour le moment sur le site officiel du "Super Stars Gala 2024". J'en ai loué des places pour une représentation, mais si les choses se compliquent, je préfère que l'on annule tout le projet, plutôt qu'une avalanche de changements, parce que, pour des raisons personnelles, j'ai perdu depuis quelque temps tout énergie à aller au spectacle : si on annule toutes les représentations, on nous remboursera, comme le cas des "Italiens de l'Opéra de Paris" peu avant le départ d'Alessio Carbone. Dans la mesure où j'ai consulté deux ou trois services de billetterie sur internet, ce projet est loin d'être complet. Mais bon, wait and see...
p.s. La dernière mise à jour du site officiel du "Super Stars Gala 2024" date du 14 août : elle présente l'entretien de Myriam Ould-Braham sur le web magazine de Chacott; le texte est malheureusement en japonais, mais il y a beaucoup de belles photos, celles de ces adieux, de L'Histoire de Manon de la Scala, puis du même spectacle de l'ONP etc.; voici le lien : https://www.chacott-jp.com/news/worldreport/paris/detail036738.html
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Sep 07, 2024 10:02 am Sujet du message: |
|
|
L'organisateur du "Super Stars Gala 2024" a publié aujourd'hui---je pense, alors que la dernieère mise à jour date du 6 septembre--que l'on inviterait Reece Clarke à la place de Muntagirov blessé comme partenaire de Dorothée Gilbert. A la suite de ce remplacement, le programme a aussi changé : Ils danseront, non pas Tchaikovsky pas de deux, mais le pas de deux extrait de l'Acte III de La Belle au bois dormant (Petipa)*. L'Agagio extrait du Corsaire (Legris) reste comme initialement prévu.
Quant à Osipova / Shklyarov, malgré la remarque raisonnable de paco, le pas de deux qu'ils danseront sont toujours ceux du Manon et du Corsaire.
Voici le lien (uniquement en japonais, mais vous voyez la photo d'identité de R. Clarke) : https://super-stars-gala.com/
*Je me demande si jamais Gilbert a déjà eu l'occasion d'interprêter la princesse Aurore. Suivant le Mémopéra, non. Peut-être que Gimi en sait mieux. Ou bien, elle sera distribuée dans ce rôle soit au printemps soit en été prochains?
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Sam Sep 07, 2024 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'a jamais dansé Aurore, le ballet n'ayant pas été repris depuis dix ans. |
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Sep 07, 2024 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, CatherineS. A Paris, non, je suppose.
Mais en naviguant sur internet, j'ai trouvé ceci : https://www.youtube.com/watch?v=OQmKuWtKZls
La bella addormentata au Théâtre Massimo de Palerme en 2009 : Gilbert / Carbone comme invités. Ce n'est qu'un extrait de trois minutes, mais on reconnaît facilement le couple de l'ONP dans les rôles principaux.
|
|
|
Gimi
|
|
|
chien en peluche
|
|
|
|