Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Je vous donnerai les détails des spectacles préparés par le NBS pour l'année 2024 :
1) L'ONP - Le Lac et L'Histoire de Manon en février 2024
2) "World Ballet Festival" (une fois par trois ans) : Programme A et B en août 2024
3) Le BBL : Wien, Wien, nur du allein et un programme mixte en septembre 2024
4) Le Ballet de Stuttgart : La Dame aux camélias + N.C. en octobre et au début de novembre 2024

Le NBS a publié sur leur site officiel les dates et les lieux de la tournée du BBL au Japon en septembre-octobre 2024 :
Wien, Wien nur du allein
Les samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 septembre au Tokyo Bounka Kaïkan
(Le lundi 23 septembre sera un des jours fériés chez nous en 2024.)
Le Programme mixte
Les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre au Tokyo Bounka Kaïkan
Ballet for Life
Le mercredi 2 octobre à Nishinomiya, ville près d'Osaka (au Hyogo Perfoming Arts Center)
Le dimanche 6 octobre à Sapporo, ville principale de l'île de Hokkaïdo (au Sapporo Cultural Arts Theater Hitaru)
Voici le lien pour leur site (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/bejart-ballet-lausanne-2024-japan-tour-september---october-2024.html
On ne sait pas encore l'horaire et les tarifs. Mais je pense que toutes les représentations de Tokyo sauf celle du vendredi 27 seront la matinée (Il n'est pas clair qu'il y a trois représentations ou quatre pour chacun de deux spectacles. Si quatre, il y aura la soirée pour les samedi 21 et 28.).
Ballet for Life de Nishinomiya sera probablement la soirée, alors que celle de Sapporo la matinée.
L'ouverture de la loctation sera en avril. On aura donc plus de détails un peu plus tard.
Comme je viens de lire quelques livre sur Richard Strauss, je m'intéresse donc à Wien, Wien, nur du Allein. Mais c'est toujours et uniquement à Tokyo que l'on donne un spectacle que j'ai envie d'aller voir🤑
D'autre part, moins d'un mois avant la première du Lac de la tournée de l'ONP à Tokyo en 2024, le NBS avait remise en vente quelques places pour Le Lac, et beaucoup de places de catégorie S (=Optima) pour L'Histoire de Manon la semainre dernière. Il aurait été mieux d'attendre ces billets de retour, plutôt que de continuer à criquer pendant une demie heure le jour de l'ouverture de la location... Rolling Eyes
Mais bon... Pour cette fois-ci, je préfère me taire en souhaitant regarder Manon de Ould-Braham comme prévue😔


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2024 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La soirée du mercredi 24 janvier, j’ai reçu un courriel de publicité de la part du NBS qui nous annonçait la remise en vente des billets de retour pour la tournée de l’ONP à Tokyo. Ce sera la soirée du mardi 30, à partir de 21:00 (au Japon), donc demain soir (au Japon), qu’ils remettront en vente au public pour toutes les représentations de la tournée : pour Le Lac, quelques places de trois premières catégories (S, A et B), quant à L’Histoire de Manon, toujours des places de trois premières catégories, 5 au minimum, 30 au maximum selon la catégorie, la date etc., mais pas plus de détails. Comme j’ai déjà eu des places pour toutes les représentations de L’Histoire de Manon, ça ne me concerne pas (J’ai renoncé au Lac pour quelques raisons.).
Depuis le début de l’année, trop de tristes nouvelles chez nous, même personnellement (un de mes professeurs de français vient de décéder, un des mes oncles est sérieusement malade etc.). J’ai quand même reçu avant-hier un courriel heureux : une amie---celle qui est allée voir les deux programmes du « Grand Gala 2024 » en été dernier et qui m’a donné les infos sur le pas de deux extrait du Rouge et le Noir dans le programme A de ce gala---pourra m’accompagner à une des représentations de L’Histoire de Manon, et elle vient de me demander des conseils pour le choix des places. On dînera ensemble au restaurant au dessus du foyer du Tokyo Bounka Kaïkan avant ou après le spectacle, ça, c’est un projet très heureux pour moi🍽 D'ailleurs, on ne s'est pas vue depuis la propagation de l'épidémie.




Dernière édition par chien en peluche le Mar Jan 30, 2024 2:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine Albisson, prévue pour le rôle d'Odette-Odile de la matinée du dimanche 11 février, fera forfait pour des raisons personnelles, et Sae Eun Park la remplacera. Quant au rôle du prince, pas de changement (Quer). Voici le lien pour le site officiel du NBS (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/cast-change-ballet-de-lopera-national-de-paris-2024-japan-tour-february-2024.html
Dommage pour les fans d'Albisson Embarassed
p.s. Je viens de consulter la billetterie du NBS, organisateur de la tournée, à partir de 21:35 (au Japon) de ce soir, 35 minutes donc après la remise en vente des billets de retour. L'accès était facile, mais plus rien pour Le Lac. Pour L'Histoire de Manon, on trouvait ça et là quelques bonnes places, même pour les représentations les plus demandées (La matinée et la soirée du samedi 17 et puis la soirée du dimanche 18.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié, concernant le forfait d'Albisson, le message de José Martinez, mais uniquement en japonais. Je le retraduis en français :
Citation:
Amandine Albisson, danseuse étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris, ne pourra participer à la tournée au Japon en raison de circonstances inévitables. Nous nous en excusons sincèrement, cette nouvelle très décevante pour les spectateurs japonais.
Une autre danseuse étoile, Sae Eun Park, la remplacera dans la représentation du Lac des cygnes du 11 février à côté de Jérémy-Loup Quer, premier danseur. Je suis persuadé qu’ils donneront un beau spectacle, spectacle fascinante, et que vous aurez une très bonne occasion de découvrir Jérémy-Loup Quer, à la fois talentueux et prometteur, avec Sae Eun Park, qui a été très acclamée pour son rôle d’Odette/Odile.

C’est avec un très grand plaisir que moi ainsi que toute la compagnie attendons de revenir dans peu de temps sur la scène du Tokyo Bounka Kaïkan, et de retrouver le public japonais, toujours enthousiaste.
José Martinez
Directeur de la Danse du Ballet de l’Opéra national de Paris

Est-ce qu'il y a un bon nombre de fans passionnées qui n'ont pas manqué de poster leurs plaintes sur les SNS?😅
Mais rassurez-vous, Monsieur le Directeur, car comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, Le Lac est toujours complet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2024 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'ai de compte ni sur l'X (twtitter) ni sur le Facebook, il m'est impossible de consulter ces réseaux sociaux officiels du NBS. Mais si vous le voulez, voici les liens (uniquement en japonais, mais récemment, on peut profiter facilement de la traduction automatique sur internet) : https://twitter.com/NBS_ballet
https://www.facebook.com/nbs.or.jp


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2024 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce sera la nomination de JL Quer ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2024 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être...
Mais comme je n'ai aucun rapport avec le NBS, je ne sais quel est le contrat qu'ils ont passé avec l'ONP.
Dans la mesure où j'ai lu ce qui est écrit dans la version en japonais de Dansomanie, mizuko, me semble-t-il, a loué des places pour la matinée du dimanche 11. Si je ne me trompe pas et s'il y a la nomination de JLQuer, elle le postera ici, je suppose.
Moi, comme je l'avais déjà dit plusieurs fois, j'avais renoncé au Lac, je ne pourrai y assister de toutes façons. Il faut que je prépare mon voyage pour Tokyo le week-end prochain.
Ajoutons que Chacott, un des sponsors du Prix de Lausanne, organisera dans une de leurs boutiques la rencontre avec Hannah O'Neill le dimanche 11 février (à partir de 17:30) ainsi qu'une petite exposition de sa carrière à l'ONP. Voici le lien pour les infos pour cette rencontre (en japonais) : https://www.chacott-jp.com/news/worldreport/tokyo/detail034797.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2024 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Et ce sera la nomination de JL Quer ?
chien en peluche a écrit:
Peut-être...
Mais comme je n'ai aucun rapport avec le NBS, je ne sais quel est le contrat qu'ils ont passé avec l'ONP.
    Moi non plus.
    Rappelons toutefois que, lors des déplacements du Ballet de l'Opéra dans son ensemble (ici, l'ONP parle de 99 Danseurs), traditionnellement (ou contractuellement Question) les rôles principaux sont confiés à des Étoiles.
    En cas de défection de dernière minute, à titre compensatoire (ou pour éviter un contentieux en cas de non respect du contrat Question), il arrive que le remplaçant soit “bombardé” Étoile sur la scène étrangère (ou juste avant de partir pour Sydney).
    Une nomination à l'étranger préméditée serait donc une Première Mondiale, même si le terrain semble préparé :
José Martinez a écrit:
vous aurez une très bonne occasion de découvrir Jérémy-Loup Quer, à la fois talentueux et prometteur
    Croisons les doigts pour cette nomination, amplement méritée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle occasion José Martinez a-t-il fait cette déclaration ?

Ce serait plus juste qu'Héloïse Bourdon soit nommée avant lui... Sa danse est plus que "prometteuse"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
A quelle occasion José Martinez a-t-il fait cette déclaration ?
    Semble-t-il le mois dernier, suivant indications de chien en peluche le 30 janvier dernier (voir ci-dessus).
Jonquille a écrit:
Ce serait plus juste qu'Héloïse Bourdon soit nommée avant lui... Sa danse est plus que "prometteuse"...
    Tout à fait d’accord, mais actuellement, il y a un déficit d’Étoiles chez les Hommes (7) par rapport à la “pléthore” chez les Femmes (9); de plus, certaines Étoiles Hommes jouent les éclipses.
    Pour Héloïse BOURDON, il faut attendre un ou deux départs (en espérant qu’une “petite jeune” ne la coiffe pas au poteau) Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge a Héloise Bourdon ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains, hélas, que son tour ne soit passé. Elle ne me semble pas si bien distribuée que cela. De plus José Martinez avait spécifié qu'il ne se presserait pas pour nommer de nouvelles étoiles malgré les départs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
actuellement, il y a un déficit d’Étoiles chez les Hommes (7) par rapport à la “pléthore” chez les Femmes (9); de plus, certaines Étoiles Hommes jouent les éclipses.
    Pour la tournée au Japon, qui commence jeudi, sur le site de la NBS, on trouve la mobilisation de :
    • 7 Étoiles Femmes sur 9 (ramenées à 6 avec le retrait d’Amandine ALBISSON, signalé par chien en peluche);
    • 6 Étoiles Hommes sur 7;
    • 3 Premières Danseuses sur 5 effectives;
    • 3 Premiers Danseurs sur 7 (les mêmes que pour Basilio) 🤔 ‼️ 🥸;
    • le recours à 4 Sujets “talentueux et prometteurs” pour les rôles de Rothbart et de Lescaut.
    Les distributions par date ayant été précisées sur ce fil le 8 décembre dernier par chien en peluche Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2024 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a neigé à Tokyo et il y a eu une certaine confusion dans l'aréoport de Tokyo-Haneda et d'autres transports communs depuis hier soir.
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je n'ai de compte ni sur l'X ni sur le Facebook, je ne sais si la compagnie était déjà arrivée au Japon avant la neige. J'espère qu'ils n'ont pas eu de problèmes et qu'ils ont commencé (ou pourront commencer) les répétitions sur la scène du Tokyo Bounka Kaïkan comme prévu🙏


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2024 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont bien arrivés et ont posté beaucoup de photos et de vidéos sur leurs visites et le cours du matin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92  Suivante
Page 89 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com