Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion ONP 2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2023 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas Inès McIntosh et Florent Mélac vont graver leurs noms dans l'histoire de l'Opéra de Paris comme étant les premiers (seuls ?) premiers danseurs à ne pas avoir eu à passer de concours pour atteindre ce grade de la hiérarchie.

Et si Brigitte Lefèvre avait pu faire de même qui aurait-elle nommé ? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2023 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Estelle a écrit:
Quel âge a Mickaël Lafon ? Il est dans la compagnie depuis 2007 donc environ 34 ans je suppose.
Il était coryphée depuis 13 ans. Gimi, je me demandais si vous aviez dans vos fiches des informations sur les personnes ayant été promues le plus tardivement, ou étant restées le plus longtemps dans un grade.
    Je n’ai malheureusement pas sa date de naissance,🥵; je pense qu’il est né en 1988 et a été admis à l’École de Danse en 1998, en Sixième Division qu’il a redoublé, il a également redoublé la Cinquième Division (2000/2002), en 2002/2003 il était en Quatrième Division puis a redoublé la Troisième (2003/2005) puis a eu un cursus “normal” en 2005/2006 et 2006/2007.
    Classé deuxième, derrière Yvon DEMOL, au Concours Interne du 5 juillet 2007, il a été engagé en même temps qu’Héloïse BOURDON et Jennifer VISOCCHI (le lendemain, au Concours Externe, ont été engagés Fanny GORSE, Laure-Adélaïde BOUCAUD, Yannick BITTENCOURT et Allister MADIN).
    Peu après sa promotion au grade de Coryphée (le 20 novembre 2009), il a été victime d’un accident de voiture qui l’a tenu éloigné de la scène et lui a valu, lors de sa reprise, la citation suivante au Palmarès du Concours de Promotion du 9 novembre 2012 : Michaël Lafon a su après son accident reprendre courage et confiance. À ce titre et pour la qualité de sa prestation, le jury tient à le féliciter particulièrement.” Smile.


Gimi, j'ai trouvé une info à rajouter à votre fiche sur Mickaël Lafon : sur son compte Instagram, il a posté une photo d'un diplôme qu'il vient de recevoir (Master de Gestion du patrimoine), et il est indiqué qu'il est né le 6 août 1988. Votre supposition sur son année de naissance était donc correcte. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2024 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Intéressant problème de sémantique : à partir du moment où ces élévations sont hors Concours de Promotion, doit-on parler de “nominations” comme je l’avais fait Question

Parlons de "création" comme pour les cardinaux. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com