Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Casse-Noisette - Bastille 8 décembre 2023 -1er janvier 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 145

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2023 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'allais déjà plus beaucoup à l'Opéra, je crois que je vais y renoncer complètement. Se battre pour avoir une place, vider son porte-monnaie pour une place correcte et une nuit d'hôtel... tout ça pour qu'une fois de plus, la représentation soit annulée au dernier moment... c'est fini, on ne m'y reprendra plus.
Et cette fois, le motif dépasse l'imagination. Pas assez répété !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des places, correctes ou non, de plus en plus difficiles à avoir, si l'on n'est pas abonné, aropien et/ou collé à son ordinateur 24h/24... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 176

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une grève nationale des machinistes pour les négociations salariales.
Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un billet a l’opera et une nuit d’hôtel à Paris (humour 😀)
Je suis à La Rochelle et la scène nationale rochelaise est aussi fermée alors qu’on devait voir la Comédie Française dans Tartuffe.
Soutenons aussi ceux qui rendent possibles les spectacles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me paraît vraiment très gros.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entrechat 4 a écrit:
Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un billet a l’opera et une nuit d’hôtel à Paris (humour 😀)


A ce sujet, même pour un spectateur provincial qui en a les moyens, est-il bien normal que les contribuables soient contraints de s'acquitter d'une nuit à l'hôtel* pour voir un spectacle (qui, s'agissant d'un ballet classique, ne pourra être vu nul part ailleurs en France, ou alors dans des conditions très précaires) ? Dans cette configuration, le prix effectivement prohibitif du billet est un détail.
L'Opéra pourrait faire un peu plus d'efforts sur les horaires et dates de certaines représentations.... (ou bien c'est la SNCF qui est fautive ?)

Pour ma part je n'arrive même pas à être en colère car je n'attends plus rien de cette institution depuis le saccage de Raymonda et Pap N'Diaye

*Sauf de rares représentations le samedi ou dimanche en début d'après-mid


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 145

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, Katsu, des spectacles en matinée permettraient à beaucoup de provinciaux de rentrer chez eux en TGV après le spectacle. Enfin bref, je me contenterai désormais de POP, qui ne nous gâte pas beaucoup non plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

POP Question Idea


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POP = Paris Opera Play, non?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
POP Question Idea


Le service streaming de l'opéra de Paris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est devenu quasi impossible d'avoir des places à Bastille pour un grand classique (ne parlons pas d'arriver à choisir sa distribution) sans être abonné, et en plus les représentations sont souvent annulées. Il serait temps de revoir le nombre de représentations et la politique de gestion des réservations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
Il est devenu quasi impossible d'avoir des places à Bastille pour un grand classique (ne parlons pas d'arriver à choisir sa distribution) sans être abonné . . ..
    et quand on souscrit un abonnement, on ne connaît pas non plus les distributions Crying or Very sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprise car je ne suis pas abonnée et je n'ai eu aucun mal à avoir les places voulues même pour des dates très demandées comme les adieux de Melle Ould Braham ou le spectacle de l'école de danse.
Bon je réserve dès l'ouverture dans la grande majorité des spectacles.
Et il est beaucoup plus facile d'avoir des places pour Bastille, c'est plus grand, peu de places sans bonne visibilité même si les jumelles peuvent être les bienvenues et un plus large éventail tarifaire.


Mais là les grèves à répétitions commencent à m'echauffer les oreilles
Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2023 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Mais là les grèves à répétitions commencent à m'echauffer les oreilles Evil or Very Mad
    Selon France Musique, le Corps de Ballet a déposé un préavis de grèves pour les 23, 25 et 31 décembre Crying or Very sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2023 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse Bourdon a été remplacée ce soir par Roxane Stoyanov dans un des flocons et dans la danse arabe aux côtés de Jérémy-Loup Quer. J'espère qu'elle va bien.

La danse chinoise s'appelle désormais les "acrobates", lesquels n'ont pas les yeux bridés.

Dans la valse des fleurs, je ne me souvenais pas de ces costumes jaunes qui semblent neufs. Mais la dernière reprise date de 9 ans, j'ai pu oublier...

Très belles prises de rôles de Paul Marque et Inès McIntosh.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2023 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Melles Bourdon et Stojanov étaient toutes deux dans les flocons Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com