Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'Opéra ressemble de plus en plus aux galeries La Fayette, espérons qu'il ne subisse le même sort financier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est surtout qu'elle passait pour une des ferventes amatrices du classique au début de sa carrière dans la compagnie.

Je pense aussi que leur vie privée influe aussi sur leur comportement. Et si ils vivent avec des danseurs moins à l'aise en classique ou des étrangers au monde de la danse, ils arrivent sans doute à les convaincre que le classique c'est ringard ou woke...

Maintenant dans le cas Barbeau, elle a été happée par le milieu du cinéma, elle a même été nommée aux Césars, ça peut lui donner des ailes pour un métier moins exigeant physiquement que la danse classique (maintenant ces dernières années, elle était beaucoup plus programmée dans le contemporain).


Il faut avouer que cette incursion au cinéma était plutôt réussie, même si je ne pense pas que Marion Barbeau soit une Cate Blanchett en puissance Very Happy. C'est un jeune espoir féminin comme il y en a beaucoup, alors qu'elle n'était pas une danseuse lambda. Ce sera intéressant de la voir dans son prochain rôle (sans danse).
Le COVID est passé par là et a sans doute aussi joué dans ce changement de direction.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Si l'Opéra ressemble de plus en plus aux galeries La Fayette, espérons qu'il ne subisse le même sort financier.


On s’écarte du sujet mais le business étant compliqué, les magasins parisiens des Galeries Lafayette, toujours contrôlés par les descendants de leur fondateur, Théophile Bader, qui ont également acquis le BHV, vont bien. En revanche, 26 magasins de province à l'enseigne des Galeries Lafayette, sont eux détenus par le groupe de Michel Ohayon, la Financière immobilière bordelaise / Hermione People & Brands, qui est actuellement en pleine déconfiture (Camaïeu, Gap France, Go Sport ...).

Pardon pour ce petit aparté.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opéra de Paris et la gestion des corps
https://www.lepelerin.com/dans-l-hebdo/grand-angle/en-images-a-l-opera-de-paris-des-soignants-veillent-sur-les-danseurs-7423


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2023 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant :
https://www.resmusica.com/2023/05/12/comment-sont-nes-les-trois-chefs-doeuvre-de-maurice-bejart/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2023 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bel article d'Ariane Bavelier sur Mathias Heymann et son retour à la scène : https://www.lefigaro.fr/culture/mon-corps-a-lache-mathias-heymann-les-confessions-du-danseur-etoile-apres-deux-ans-de-calvaire-20230615


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2023 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur Eugénie Drion, Quadrille :

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/sportives/2929717-j-ai-27-ans-je-suis-danseuse-a-l-opera-et-voici-mon-quotidien/

On n'y parle pas de revendications salariales...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2023 5:18 pm    Sujet du message: La patte Sciences-Po Répondre en citant

On perçoit bien la patte Sciences-Po :

écriture inclusive incompréhensible, franglais à tout va (cycling, flow, male gaze, soft power), et OF COURSE, une spécifité de la gente féminine dont il n'est peut-être pas d'une extrême élégance d'en parler en public, et "le danseur classique est un athlète comme les autres".

Si Mlle Drion est sans doute une bonne danseuse, question formattage on coche toutes les cases.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eve



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2023 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien melle Drion est une jeune fille de son temps. Et c’est à son honneur de ne pas être exclusivement une danseuse classique : penser à sa retraite en la préparant en s’investissant à ce point. En tous cas, intéressante à lire, toute cette activité en dehors de la danse, pour moi. Merci pour l’article


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2023 9:05 pm    Sujet du message: Re: La patte Sciences-Po Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:
On perçoit bien la patte Sciences-Po :
écriture inclusive incompréhensible, franglais à tout va (cycling, flow, male gaze, soft power), et OF COURSE, une spécifité de la gente féminine dont il n'est peut-être pas d'une extrême élégance d'en parler en public . . .
    Je me suis demandé si ce jargon incompréhensible était de la patte de la Demoiselle ou des rédacteurs de l’agglutination “journal des femmes”.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2023 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je commence à "m'y faire", ce qui est de nature à m'inquiéter. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2023 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice Renavand interprètait une costumière dans la (low-cost)cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby. Elle y échange quelques pas de danse avec Jean Dujardin dans le rôle d'un artisan-boulanger, enchaîne les déboulés et développés.
Cette mise en scène années 50 est une idée familière pour une danseuse de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Panorama, le magazine d’actualité de la BBC, diffuse ce soir un reportage sur « The Dark Side of Ballet Schools », sur le traitement des enfants en école de danse avec une enquête auprès d’anciens élèves de la Royal Ballet School et la Elmhurst Ballet School.

Article de BBC News : Ex-dancers describe body-shaming at top ballet schools


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, si on suit la BBC, les écoles de danse professionnelles sont des lieux de terreur parce qu'on n'y admet pas de gros et que l'entrainement physique y est exigeant. Il s'agit clairement de pousser à la fermeture de ces établissements insuffisamment "diversifiés" et à la disparition pure et simple du ballet classique, symbole, pour certains, de culture blanche centrée sur l'Occident. Quand on connaît la ligne éditoriale ultra-wokiste adoptée par la BBC depuis quelques années, ça ne surprendra pas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Font-ils le même procès au basket, à la GRS, et à toutes les disciplines requérant des qualités physiques ? S'offusquent-ils des salaires des footballers?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104, 105  Suivante
Page 103 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com