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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
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Posté le: Dim Avr 02, 2023 12:48 am Sujet du message: |
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😊
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Buddy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 476 Localisation: Etats Unis et La Suisse
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Posté le: Ven Avr 07, 2023 12:38 am Sujet du message: |
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ElenaK a écrit: |
Pour le moment, La Fille du pharaon au MT dépasse un peu 3h30, ça va peut-être s’arranger par la suite. En maîtrisant la durée des entractes on peut gagné les 10-15 minutes de dépassement, à moins que l’on préfère de modifier les données du programme. Pourtant, cette version, elle aussi, a été raccourcie un peu. Iouri Fateev (dans le même interview citée plus haut, je crois) racontait que l’on avait coupé de moitié le prologue, abrégé l’entrée du pharaon à la fin de la chasse et la marche (le défilé du second acte - dommage, à mon avis), réduit les scènes mimiques (il y en a pourtant pas mal, mais ce n’est pas du tout dérangeant).
Quant à Toni Candeloro, il n’a pas fait fi au travail de AR, mais il ne l’a pas vu car Fateev a mis à l’index l’enregistrement de ce qui a été fait. Tatiana Kouznetsov a posé la question à Iuri Fateev, qui a dit que Ratmanski est le seul à avoir vu cet enregistrement car il le lui avait envoyé et avait interdit à tous les autres de le regarder.
En ce qui concerne la reconstruction, Fateev estime le nouveau spectacle authentique à 90%, en prenant pour l’original la version de 1898, celle qui a fait l’objet des notations initiées par Nikolaï Sergueev. Comme toujours, certaines scènes ont été notées plus en détails que les autres. Il manque notamment la danse des almées. Toni Candeloro en a fait un pas de trois adorable. Le chorégraphe a mis plus de dix ans pour étudier La Fille du pharaon. Il a pu noté les variations à partir des récits des élèves des ballerines qui avaient dansé dans le spectacle à l’époque (le ballet n’avait quitté la scène du Mariinski qu’en 1928). L’assistant de Toni Candeloro, qui s’occupait de la lecture des notations est un danseur espagnol, qui s’appelle Juan Bocamp (je ne sais malheureusement pas comment s’écrit son nom, le théâtre n’a pas sorti de programmes en anglais, j’ai donc juste fait la retranscription à partir du cyrillique).
Désolée, je ne peux plus continuer pour le moment, à plus tard |
Merci beaucoup, ElenaK, et aussi pour votre compte-rendue de Giselle. J’attends avec plaisir vos comptes-rendues suivants.
Dans une œuvre aux nombreuses qualités exceptionnelles, La Fille de pharaon (Ratmansky-Candeloro - ?), mais aussi une œuvre qui est scrutée avec émotion à ce moment, en juger par les clips vidéos, Maria Iliuchkina a peut-être réalisé sa meilleure prestation à ce jour - une danse magnifiquement fluide, une très belle réalisation technique et une expressivité lyrique charmante et expansive. Noter : le pas de deux, Aspiccia-Nil, d'une durée de deux minutes et demie, qui ressemble à un joyau.
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Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1468
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Dim Avr 09, 2023 7:17 pm Sujet du message: |
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Un beau cadeau de Pâques : le Grand Pas d'action (acte II dans la version Lacotte, ici je ne sais pas) : https://youtu.be/y8b83pNnKOU
Ekaterina Kondaurova (Aspicia)
Vladimir Shklyarov (Taor)
Elena Evsseeva (Ramzé)
Pas de trois : Alexandra Khiteeva, Anastasia Plotnikova, Kian Mangis
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Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1468
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Posté le: Dim Avr 09, 2023 9:08 pm Sujet du message: |
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Merci, sophia.
A ce rythme là, dans un mois, on aura reconstitué le puzzle.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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