Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
1) Identifiez-vous (Entrez dans votre espace personnel).
2) L'écran affiche tout de suite vos "offres" parmi lesquelles il y a normalement "Abonnez-vous pour la Saison 23/24".
3) Cliquez ça.
4) Vous trouverez le type de l'abonnement, "l'abonnement libre" etc.
5) Cliquez par exemple "l'abonnement libre", vous y trouvez le taux de réduction, puis le nombre de spectacle, enfin, les spectacles concernés.
Après, vous choisissez le spectacle un par un... je suppose...
Donc, identifez-vous d'abord sans attendre 14:00.
Par exemple, pour moi, on propose 15 pour cent de réduction à partir de 4 spectacles pour Don Quichotte, La Soirée Robbins et encore un ou deux spectalces de danse.
5 pour cent de réduction pour à peu près tous les autres spectacles de danse à partir de 6 spectacles.
Bon courage! Balletomanes parisiens 😉
Dernière édition par chien en peluche le Sam Avr 01, 2023 4:58 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai pu prendre un abonnement 7 soirées à tarif réduit. Je compléterai lorsque l'on connaîtra les distributions.
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas eu de problèmes avec les places isolées ?
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais j'ai pris deux places à chaque fois.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est surtout au palais Garnier que vous avez des problèmes avec des places isolés. Ce que j'ai essayé tout à l'heure :
1) Choisi la catégorie 2 et regardé bien des places qui restaient.
2) Cliqué : Réservation des meilleures places de la catégorie (Je ne m'en souviens plus l'expression préicise.).
3) Choisi parmi la catégorie 2 le troisième loge de côté.
4) On m'a proposé N°2 du loge 22.
5) Choisi alors N°1 du loge 22 au lieu du N°2.
Puis, ça marche.
L'important, il ne faut pas choisir dès le début librement. Profitez d'abord de la proposition de l'ordinateur
Pour des places de loge, ce moyen, normalement, marche.
Malheureusement, pour l'orchestre, le balcon et l'amphi, non.
On ne peut donc avoir des places qui conviennent cent pour cent (par exemple, un strapontin de premier rang d'orchestre), mais il est mieux, du moins, d'avoir une place de premier rang d'un loge avec une bonne visibilité que celle de fond de l'orchestre ou de deuxième ou troisième rang de loge.
p.s. Je ne suis plus abonnée depuis la saison 21/22 pour des raisons que je n'ai pas besoin de vous expliquer. Je ne peux ainsi pas faire l'abonnement dès aujourd'hui. Ce que j'ai écrit ici, je l'ai essayé avec L'Histoire de Manon, car enfin, comme je n'ai jamais loué des places depuis le Covid-19, je craignais que l'on n'ait changé de système de la location.
Dernière édition par chien en peluche le Sam Avr 01, 2023 8:32 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Avr 01, 2023 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez réussi à avoir des places pour le gala des écoles de danse ?
|
|
Revenir en haut |
|
Estelle
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 246 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 1:21 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Les choix artistiques de José Martinez - qui n'a pas son mot à dire pour les tarifs - sont louables. Il programme ce que le public demande, et sans doute aussi ce qui correspond à ses propres goûts. Il a été un grand danseur classique, il ne faut pas l'oublier. |
Peut-être a-t-il aussi choisi autant de grosses productions classiques parce
que c'est un moyen d'avoir beaucoup de danseurs sur scène, et de faire travailler le corps de ballet pour qu'il entretienne sa technique classique ?
Citation: |
Ce qui, en revanche, pose problème, c'est que l'Opéra de Paris est une compagnie nationale, financée en large partie (et en sus de la dotation de fonctionnement, il faudrait aussi prendre en compte les travaux lourds de rénovation des bâtiments, eux aussi pris sur le budget de l’État) par de l'argent public, et dont les spectacles devraient être, en contrepartie, accessibles au plus grand nombre et non pas à quelques touristes au portefeuille bien garni. |
Et il y a aussi le fait (qui ne date pas d'hier, à vrai dire) que les tournées en France sont rarissimes, alors qu'il s'agit bien d'une compagnie nationale
financée par tous les contribuables français, et pas seulement parisienne... Et l'augmentation des tarifs des billets (accompagnée de celle des tarifs de la SNCF) fait que venir à Paris pour voir des spectacles a un coût qui est devenu vraiment prohibitif.
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Le plus choquant pour moi c'est le tarif qui monte jusqu'à 160€ pour le programme Jiří Kylián sur des partitions classiques qui auraient pu être jouées par l'Orchestre de l'Opéra de Paris alors que ce seront des musiques enregistrées. Pour avoir une visibilité correcte sans être loin, il faut débourser au moins 55€ (catégorie 3) mais si on prend ces places en abonnement, c'est associé à Bastille à des catégories de prix supérieures à 100€ pour les représentations lyriques, même avec les réductions.
Je trouve que l'abonnement est intéressant si on accepte d'être placé au dernier rang dans les hauteurs de Bastille ou au deuxième rang de côté à Garnier. Je n'ai pas envie de prendre des places chères sans être sûr de la distribution et cela vaut aussi pour l'opéra où une Anna Netrebko ou une Nadine Sierra annulent très souvent.
|
|
Revenir en haut |
|
Prisca
Inscrit le: 29 Oct 2021 Messages: 165
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bref, la politique tarifaire de l'Opéra est de plus en plus dissuasive. A quel public veut-on donc s'adresser en dehors des riches étrangers ?
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Etant donné que le ballet remplit toujours, on aurait pu en programmer davantage au lieu d'augmenter les tarifs.
J'ai l'impression que cette hausse permettra de combler le manque à gagner déjà prévisible au niveau du lyrique, qui n'attire pas autant qu'autrefois, surtout sur les titres prévus l'an prochain à l'Opéra Bastille : Don Quichotte de Massenet, La Vestale de Spontini, Beatrice di Tenda de Bellini, L'Ange Exterminateur de Adès... De nouvelles productions qui coûteront cher et qui risqueront fort de ne pas remplir la salle.
On reprend Cendrillon de Massenet qui avait été bradée dès la première série de représentations, à un tarif beaucoup moins élevé que les ballets (95€ en optima).
Désormais Casse-Noisette et Le Lac des cygnes sont quasiment au même tarif que des spectacles lyriques phares : 175€ en optima pour Adriana Lecouvreur avec Anna Netrebko ou une nouvelle production d'opéra dirigée par Gustavo Dudamel, 170€ en optima pour les Noureev.
Dernière édition par tuano le Mar Avr 04, 2023 8:59 am; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Je trouve que l'abonnement est intéressant si on accepte d'être placé au dernier rang dans les hauteurs de Bastille ou au deuxième rang de côté à Garnier. Je n'ai pas envie de prendre des places chères sans être sûr de la distribution et cela vaut aussi pour l'opéra où une Anna Netrebko ou une Nadine Sierra annulent très souvent. |
Si le dernier rang au premier ou au second balcon à Bastille est encore plus ou moins acceptable, les seconds rangs de loge de côté à Garnier sont à fuir en courant. On n'y voit strictement rien, notamment aux places paires.
Dernière édition par haydn le Dim Avr 02, 2023 3:12 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'essaierai peut-être de changer certaines places d'abonnement en en prenant des plus chères et en payant la différence.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les places paires (2,4,6) des loges sont contre la paroi de gauche quand vous êtes coté impair (jardin) et contre celle de droite quand vous êtes côté pair (cour). Cela vous bloque toute la vue et vous ne pouvez même pas vous tenir debout. |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
Posté le: Dim Avr 02, 2023 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les places 4, 6, je suis tout à fait d'accord, haydn.
Mais j'ai eu la place 2 de quatrièmes loges de côté 21 le vendredi 7 avril 2017 pour le Gala des Ecoles de Danse du XXIe siècle. Certes, non pas la paroi de gauche, mais la dame qui avait la place 1 du loge voisin et qui se penchait m'embêtait de temps en temps, j'ai quand même passé une très bonne soirée.
@Jonquille : J'ai eu cette place, non pas au moment de l'abonnement, mais beaucoup plus tard, à peu près quinze jours avant mon départ pour Paris, ctdr., j'ai réussi à avoir un des billets de retour. Mais la place 1 a été déjà partie, je l'ai prise, et j'ai été contente d'avoir une des places au premier rang d'un loge avec une bonne visibilité.
p.s. Or, ne prenez pas la place 3 de quatrièmes loges de côté 24, même si elle est au premier rang. Il y a un grand pilier qui nous empêche de regarder la scène. J'ai eu la place 2 de ce loge en juin 2013 pour ma première Sylphide de Lacotte en live avec Obraztsova comme invitée, on ne vendait pas alors la place 3, mais je ne sais plus ce que fait l'ONP en ce moment (Derrière moi, au deuxième rang il y avait des touristes asiatiques---chinois, je suppose selon de la langue qu'ils parlaient, mais comme ils ne pouvaient rien voir, ils sont partis après entracte.).
|
|
Revenir en haut |
|
|