Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2023-2024 - Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.operadeparis.fr/programmation-et-billets?season=23-24

La programmation est en ligne. Le ballet Don Quichotte y figure bien ainsi qu'un gala des écoles de danse : belle initiative.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
La programmation est en ligne. Le ballet Don Quichotte y figure bien ainsi qu'un gala des écoles de danse : belle initiative.
    Mais il semble qu’il y ait un bug : le programme annoncé est strictement identique à celui du Spectacle de l’École de Danse (qui fait envie).
    Par contre le Gala d’Ouverture de la Saison est catastrophique [du pur Dupont]; je vais faire des économies Evil or Very Mad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au total cela fait donc 5 classiques : Casse-Noisette, Giselle, DQ, Le Lac des Cygnes et la Fille mal gardée.

Il y a donc clairement un tournant opéra par José Martinez :cela fait une éternité que l'ONP n'a pas affiché en une seule saison des titres aussi emblématiques que le Lac + Giselle + DQ + Casse-Noisette : jusqu'ici on aurait eu droit à l'un de ces titres à Noël et un autre au printemps.

Un grand bravo pour ce signal fort !

Reste maintenant à rehausser le niveau de la compagnie dans le classique, à lui redonner ce feu et ce lustre qu'elle y avait jusqu'au tournant des années 2000. Il faudra plusieurs saisons pour y arriver mais on est clairement sur la bonne voie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de consulter le site de l'ONP.
C'est très bien pour vous, balletomanes parisiens Very Happy
Vous serez très occupés, particulièrement, à partir de mi-mars 2024 jusqu'à la fin de la Saison.
Il vous faut économiser dès maintenant 😍🥰😂🤩🤗
Personnellement, le côté lyrique, il y en a plusieurs qui m'intéressent : Deux Massenet, Adreiana Lecouvreur que j'ai raté en 2020, La Vestale etc.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Mar 29, 2023 1:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le gala n'est pas très engageant ! Je suis d'accord pour les classiques même si on préfèrerait en voir d'autres : La Belle au bois dormant, Raymonda, Paquita... Les saisons suivantes ?




Dernière édition par Jonquille le Mer Mar 29, 2023 2:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lac des cygnes n''est pas repris la saison prochaine, peut-être en tournée par contre. Et c'est un peu triste de voir Suite en blanc à l'école et non par la compagnie même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Le Lac des cygnes n''est pas repris la saison prochaine, peut-être en tournée par contre. Et c'est un peu triste de voir Suite en blanc à l'école et non par la compagnie même !

Pour Le Lac, si, en juin et juillet 2024 à l'Opéra Bastille : https://www.operadeparis.fr/programmation-et-billets/saison-23-24/spectacles-ballet
Qunat à la Suite en blanc, je suis d'accord avec vous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lac : idéal pour remplir la grande salle de Bastille en été.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêtée à Giselle sur le site Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je me suis arrêtée à Giselle sur le site Embarassed Embarassed Embarassed

C'est parce qu'on n'est plus habitués à une telle abondance de classiques, on n'y croit plus Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 22 mars, Gimi a écrit:
Si, comme souvent, La Fille mal gardée est en clôture de saison, Myriam OULD-BRAHAM pourrait faire ses adieux le 14 juillet 2024 Wink .
Et le 23, il a écrit:
Sur proposition de Jonquille, j'ai retenu, pour les adieux de Myriam OULD-BRAHAM dans une éventuelle Fille mal gardée, la date du 14 juillet 2024 car, ce jour là, elle aura exactement 42 ans ½ Wink .
    Le 14 juillet, ce sera Le Lac des Cygnes à Bastille et Barbe-Bleue (Pina Bausch – 1977) à Garnier - La Fille mal gardée, ce sera du 15 mars au 1er avril 2024.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne trouve plus le formulaire d'abonnement en ligne ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
On ne trouve plus le formulaire d'abonnement en ligne ?
    C’est peut-être un poisson, bloqué jusqu’au 1er avril . . .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il va falloir économiser. Que ce soit pour le ballet comme pour le lyrique.
Pour Suite en blanc, ça fait longtemps que l'école ne l'a pas dansé et j'en suis ravie.
J'espère que je pourrais avoir une place.




Dernière édition par Ballerina le Mer Mar 29, 2023 5:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2023 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne l'ont dansé qu'une fois en 1987 avec Agnès Letestu en tant qu'élève. Il était couplé aux Deux pigeons. Espérons juste que la compagnie le reprendra aussi !
Marianella Nunes viendra danser Giselle, et MOB fera ses adieux sur ce ballet et non sur la fille mal gardée.
La saison manque quand même d'un grand ballet narratif à la Dame, Onéguine, Roméo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com