Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Estelle
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Mar 04, 2023 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Estelle a écrit: |
dans le cas où ils choisissent (vis-à-vis du Japon) la nationalité japonaise, cela n'empêche pas leur autre pays d'origine de continuer à reconnaître leur nationalité et de continuer à leur fournir un passeport. |
A priori, cela relève du pouvoir souverain du pays “adverse” de maintenir sa propre nationalité.
Pour Hannah O’NEILL, semble-t-il, soit elle n’a pas opté pour la nationalité japonaise, soit elle a choisi la nationalité néo-zélandaise (mais la Nouvelle Zélande a été terre d’immigration et, à ce titre, n’est peut-être pas contre la bi, voire triple nationalité❓).
Cela ne nous dit pas quelles nationalités possède Hannah ONEILL |
Habituellement, elle est présentée comme Néo-zélandaise et la NHK (citée par chien en peluche) ne sevmble pas lui revendiquer la nationalité japonaise.
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Dim Mar 05, 2023 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
dans le cas où ils choisissent (vis-à-vis du Japon) la nationalité japonaise, cela n'empêche pas leur autre pays d'origine de continuer à reconnaître leur nationalité et de continuer à leur fournir un passeport. |
(...)
Cela ne nous dit pas quelles nationalités possède Hannah ONEILL |
Habituellement, elle est présentée comme Néo-zélandaise et la NHK (citée par chien en peluche) ne semble pas lui revendiquer la nationalité japonaise. |
Je vous remercie beaucoup, Estelle et Gimi, pour vos précisions.
Je ne garde pas en mémoire l'expression exacte que la NHK a utilisée aux infos d'hier soir, puisque l'on en a donné la nouvelle en deux minutes. Mais ça doit être le même texte que celui-ci (en japonais) : https://www3.nhk.or.jp/news/html/20230304/k10013998301000.html
Il est écrit ici que, je cite, "d'après la compganie (=l'ONP) c'est pour la première fois qu'une danseuse qui vient du Japon a été nommée étoile". La NHK ainsi que d'autres articles que j'ai trouvés sur internet disent aussi : "Hannah O'Neill, issue (ou originaire) du Japon". A titre indicatif, le Wiki en japonais la présente "issue (ou originaire) de l'arrondissement de Setagaya de Tokyo".
D'autre part, la NHK est assez ingrat envers Marc Moreau. Elle a créé et diffusé en 2006 et 2007 une série d'émissions intitulée "Manuel Legris Super Ballet Lesson. L'Opéra de Paris. Elegance éternelle" dont Mizuko parlait ici, me semble-t-il. Marc Moreau a suivi des cours de Legris comme un de ses élèves, il a alros interprété :
Arepo avec Aubane Philibert
Doux Mensonges avec Charline Giezendanner
In the Middle, somewhat elevated
Mais pas un seul mot sur sa nomination... 
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Mar 05, 2023 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Eve a écrit: |
Pour revenir à Melle Oneill et sa nomination, je ne sais si c’est juste et ce que vous en pensez, mais je trouve qu’elle a une technique forte et un corps solide et elle me fait, pour ces raisons, penser à une danseuse du royal ballet. |
Pas faux (mais les danseurs du RB sont plus "acteurs"). Il me semble d'ailleurs qu'elle avait dit quelque part qu'elle avait pensé auditionner aussi pour le Royal Ballet.
https://sessions.cloudandvictory.com/interview-hannah-oneill/
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Mar 07, 2023 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dimanche 5 mars, j’ai fait a joke sur le fil de The Dante Project sur le manque de réactivité des “communicants” de l’ONP à propos des nouvelles Étoiles; cela a entrainé un jeu de ping-pong hors du sujet (sauf les première et dernière interventions).
Même si c’est assez anecdotique, je recopie cela sur le fil consacré aux deux dernières nominations 🤪.
Actuellement, sur le site de l’Opéra, dans la distribution de The Dante Project, Marc MOREAU est toujours Premier Danseur (cela me rappelle qu’après sa nomination du 9 novembre 2018, lors de la mise à jour de la liste des effectifs, pendant plus de six mois, il était en même temps Sujet et Premier Danseur ). |
chien en peluche a écrit: |
Actuellement, sur le site de l’Opéra, dans la distribution de The Dante Project, Marc MOREAU est toujours Premier Danseur (cela me rappelle qu’après sa nomination du 9 novembre 2018, lors de la mise à jour de la liste des effectifs, pendant plus de six mois, il était en même temps Sujet et Premier Danseur ). |
Gimi, parlez-vous de sa promotion aux concours? |
Oui, le 9 novembre 2018 correspond au Concours de Promotion Interne au cours duquel Marc MOREAU a été nommé Premier Danseur (à effet du 1er janvier 2019). Il stagnait au poste de Sujet depuis le 6 novembre 2010, après avoir été promu Coryphée le 17 décembre 2008 au bout de 3 ans comme Quadrille.
C’est tout jeune Quadrille qu’il avait été choisi par Benjamin MILLEPIED comme partenaire d’Aurélie DUPONT pour la création de Together Alone . |
tuano a écrit: |
C’est tout jeune Quadrille qu’il avait été choisi par Benjamin MILLEPIED comme partenaire d’Aurélie DUPONT pour la création de Together Alone . |
N'avait-elle pas dansé cette création avec Hervé Moreau à la télévision avant qu'il ne se blesse et cède sa place à Marc Moreau pour les représentations à Garnier ? |
Jonquille a écrit: |
Gimi, Mémopéra indique que la création de Together Alone date de 2015, Marc Moreau était alors Sujet et non Quadrille. Aurélie Dupont aurait-elle d'ailleurs accepté de danser avec un Quadrille ? |
tuano a écrit: |
N'avait-elle pas dansé cette création avec Hervé Moreau à la télévision avant qu'il ne se blesse et cède sa place à Marc Moreau pour les représentations à Garnier ? |
Au départ, 2 distributions, en alternance avait été prévue : Aurélie DUPONT / Hervé MOREAU et Letizia GALLONI / Marc MOREAU.
Un court extrait de Together Alone a été dansé à la télévision par le premier couple, mais toutes les représentations ont été assurées par Marc MOREAU.
Jonquille a écrit: |
Gimi, Mémopéra indique que la création de Together Alone date de 2015, Marc Moreau était alors Sujet et non Quadrille. Aurélie Dupont aurait-elle d'ailleurs accepté de danser avec un Quadrille ? |
J’ai écrit n’importe quoi 🥵 🤭 😡.
En fait, j’ai confondu avec la création de Triade en septembre 2008 pour laquelle Benjamin MILLEPIED a choisi Marc MOREAU (qui ne sera promu Coryphée que le 17 décembre suivant) comme partenaire de Marie-Agnès GILLOT, pendant qu’Audric BEZARD (Sujet) affrontait Laëtitia PUJOL . |
Actuellement, sur le site de l’Opéra, dans la distribution de The Dante Project, Marc MOREAU est toujours Premier Danseur. |
Même punition, même motif, pour Hannah O’NEILL qui est toujours Première Danseuse . |
|
|
|
keriluamox
|
|
|
|