Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaballet
Inscrit le: 28 Oct 2022 Messages: 32
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2168
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chaballet a écrit: |
J'ai été par contre un peu gênée par la pauvreté de la danse masculine dans ballet impérial, même si je suis consciente que Balanchine préférait créer pour sublimer la femme... |
Oui et non, cette pauvreté de la danse masculine s’explique par l’historique de la création de Ballet Impérial en juin 1941, par l’American Ballet Caravan, qui ne disposait que de peu de danseurs et, semble-t-il, de faible qualité, d’où le déséquilibre entre le corps de ballet féminin et les 8 “boys de musicals” qui font plus de la présence que la danse.
Dans Vho Cares ?, créé 29 ans plus tard, par le New York City Ballet, même si le Corps de ballet féminin reste plus abondant, les hommes ne font pas autant “parents pauvres”.
|
|
Revenir en haut |
|
Chaballet
Inscrit le: 28 Oct 2022 Messages: 32
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour votre réponse! J'adore connaitre tous ces détails, cela éclaire tant de choses!
|
|
Revenir en haut |
|
Adagio
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 196
|
Posté le: Ven Fév 17, 2023 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chaballet a écrit: |
Je connaissais déjà "who care's" et la prestation de Léonor Baulac m'a surprise , je ne m'attendais pas à ce qu'elle traverse les difficultés techniques de sa variation aussi aisément, son interprétation du pas de deux avec Germain Louvet m'a complètement séduite, car elle était très lumineuse . |
J'avais aussi été agréablement surprise par le solo de Léonore Baulac sur Fascinatin' Rythm et le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé.
Quand à son PDD avec G. Louvet, ils sont très habitués à danser ensemble donc leur fluidité ne m'a pas étonnée mais la qualité de leur interprétation et l'émotion qui en émanait m'ont beaucoup plu.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2168
|
Posté le: Ven Fév 17, 2023 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un modificatif de distributions vient de tomber 😥. Je prépare un nouveau tableau 😅.
|
|
Revenir en haut |
|
Claudia
Inscrit le: 09 Fév 2021 Messages: 291
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2168
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Sam Fév 18, 2023 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement c'est Colasante Moreau qui hérite de la représentation filmée du 7 mars. Ce qui est quelque part quand même logique que ça soit une étoile sur Ballet impérial. |
|
Revenir en haut |
|
eloisa
Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 142
|
Posté le: Sam Fév 18, 2023 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le 7 mars, le 7 mars, ce n'est pas le jour de la "grève générale"? On va peut-être avoir encore des surprises!
|
|
Revenir en haut |
|
keriluamox
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 244
|
Posté le: Sam Fév 18, 2023 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Finalement c'est Colasante Moreau qui hérite de la représentation filmée du 7 mars. Ce qui est quelque part quand même logique que ça soit une étoile sur Ballet impérial. |
À ce propos, Marc Moreau est particulièrement bien distribué cette saison… Remplaçant Mathias Heymann dans Vaslaw, il sera aussi de la captation de l’hommage à Patrick Dupond, le 23 février.
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Sam Fév 18, 2023 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
eloisa a écrit: |
Le 7 mars, le 7 mars, ce n'est pas le jour de la "grève générale"? On va peut-être avoir encore des surprises! |
L'Opéra n'a pas fait grève jusqu'à présent vu qu'ils ne sont pas concernés, et ils peuvent enregistrer des représentations et les passer en direct. |
|
Revenir en haut |
|
dounits
Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages: 65
|
Posté le: Dim Fév 19, 2023 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Brefs retours sur la soirée d'hier 18/02, jetés pêle-mêle :
Ballet impérial : découverte de cette pièce. On a beau dire, l’ONP reste très bon dans le répertoire académique, danseurs en forme. Superbe B.Scudamore (toujours Sujet ??). Partition de Tchaikovsky pas évidente à mettre en danse, mais on connaît la musicalité de Balanchine. Intéressant.
Who cares : jamais vu en entier auparavant. Sympathique, mais scolaire dans la forme (la succession de numéros avec applaudissements systématiques). Très beaux solistes (G.Louvet très à l’aise et visiblement enthousiaste dans ce style). Difficultés techniques (orientations, rapidité, etc.) bien assurées par le trio Baulac-O’neill-Colasante. Orchestre et batteur très bien.
Une soirée découverte agréable.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26660
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2023 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi est à jour mais pas moi, j'accumule les soucis et les retards. Voici donc grâce à lui le dernier état des lieux en ce qui concerne le spectacle Balanchine :
 |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2168
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2023 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tableaui, malheureusement, depuis ce matin, il est très légèrement modifié :
après le retrait d’Amandine ALBISSON dans Ballet Impérial, maintenant elle est remplacée par Marine GANIO dans Who Care ?, les 1 et 2 mars 2023, mais conserve (pour l’instant) les 9 et 10.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2168
|
|
Revenir en haut |
|
|