Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ballerina
|
|
|
Ballerina
|
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai apprécié ce livre. Son ton est particulier, correspond à l'idée que je me faisais de la personnalité de MAG. Les illustrations sont belles, les photos comme les dessins.
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi. J'ai été surprise par la densité du contenu, en fait c'est une petite autobiographie en plus d'être un livre de photo. Lesdites photos sont magnifiques mais malheureusement certaines sont reproduites en tout petit. J'ai été un peu déçue par la réalisation technique du livre. A niveau du contenu, on retrouve bien la personnalité franche de MAG. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle parle d'Aurélie Dupont ("Aurélie, mon modèle" en début de livre, puis "la nouvelle directrice de la danse" sans la nommer). Quelques unes en prennent pour leur grade au passage, dont une certaine Lisa à l'école de danse (si je ne me trompe pas, cette même Lisa, devenue comédienne, ne manque pas de rappeler en interview qu'elle était en classe avec MAG).
|
|
|
sophia
|
|
|
Claudia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Mar 08, 2023 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
« Il y a six mois, on a créé une catégorie pour le patrimoine sur airbnb, créée uniquement en France. Et donc la continuité et l’origine de ce partenariat c’est vraiment airbnb le patrimoine français. C’est une expérience qui permet à des voyageurs de découvrir l’Opéra de Paris sous différentes facettes. La première étape ce sera de découvrir les coulisses de l’Opéra. La deuxième étape il y aura un cours de danse qui sera donné avec un danseur de l’Opéra de Paris, ensuite il y aura un dîner qui sera organisé dans le foyer de la danse. Je pense que l’opéra de Paris voit aussi un avantage là-dedans de comment on démocratise encore plus l’opéra en utilisant une marque mondiale comme AirBnb. » |
"C’est vraiment airbnb le patrimoine français." Jusqu'où ceux qui vendent notre pays, notre histoire, notre âme à l'encan tomberont-ils? Bientôt, la fosse des Mariannes et ses 11000 mètres de fond ne suffira plus... |
|
|
Prisca
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2023 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien ils sont tombés jusqu'à proposer une nuit Airbnb dans une loge de Garnier transformée en chambre pour l'occasion...
|
|
|
Katsu
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Dim Avr 09, 2023 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
À mon avis, aucune chance que le Chagall soit décroché , c'est un attrape touristes trop important.
Et n'ose penser à l'immensité de la restauration nécessaire pour le plafond originel !
Que je trouve bien plus beau et surtout plus adapté, le Chagall est puissant mais les couleurs me heurtent par contraste avec la salle.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Jonquille
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Avr 24, 2023 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu dommage que l'"interview" soit essentiellement un publi-reportage pour une marque de produits de luxe... et un peu dommage aussi quelle soit tentée de "jeter l'éponge" :
Citation: |
“Quand, en 2018, j’ai passé mon dernier concours pour accéder au rang de première danseuse, déjà je n’étais plus très sûre de vouloir être danseuse étoile. C’est un peu bizarre parce que toute ma vie j’ai voulu faire ça, et au moment où j’ai pu y accéder éventuellement, ce n’était plus là. Il y avait autre chose.” |
Car pour le coup, ce n'est pas une fanfaronnade, elle faisait partie des candidates sérieuses pour une nomination d'étoile... |
|
|
Prisca
|
Posté le: Mar Avr 25, 2023 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Je me demande souvent quel est l'avenir de la danse classique dans notre pays lorsque je vois les jeunes générations de danseurs s'en détourner ainsi.
Sans doute faudrait-il repenser totalement le système et donner aux jeunes qui le méritent beaucoup plus d'opportunités de danser de grands rôles classiques tant qu'ils en ont encore envie... En Russie, les élèves les plus méritants dansent dès premiers rôles dès leur entrée dans le corps de ballet !
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mar Avr 25, 2023 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec vous Prisca.
Limite certains donnent l'impression d'avoir honte, de s'excuser.
Snobisme français ?
|
|
|
|