Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse online (streaming, vod, etc...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, paco, pour cette information.
En lisant le message de blaesm dans un autre fil, j'ai quand même essayé de m'inscrire aux "france TV". Mais le résultat : Cette émission n'est disponible dans la zone où vous haibtez Twisted Evil . J'ai tout de suite supprimé mon compte, notre webmaster a toujours raison.
Malheureusement pour Roméo et Juliette non plus, ça ne marche pas. Mais La Mégère de Cranko que je n'ai jamais vue est disponible. Je vais la regarder dès ce soir Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2023 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Giselle Klimentova/Muntagirov
https://www.youtube.com/watch?v=MtLkcde_6lA


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Merci, paco, pour cette information.
Malheureusement pour Roméo et Juliette, ça ne marche pas. Mais La Mégère de Cranko que je n'ai jamais vue est disponible. Je vais la regarder dès ce soir Very Happy

Une question pratique.
Sauf erreur de ma part, la diffusion sur ARTE de La Mégère est jusqu'au 17 janvier. Mais la vidéo n'était plus disponible il y a une demie heure, quand j'ai essayé de la regarder pour la dernière fois.
Quand on écrit en français : A partir du ** décembre 2022 jusqu'au 17 janvier 2023, on ne compte pas le 17?
Du moins, hier soir, la viédo avait été disponible.
Dommage...
Petruchio de Jason Reilly m'a beaucoup plu. Je l'avais vu dansé le rôle-titre d'Onéguine sur la scène en 2018, mais il avait été trop discret et humble à côté de la belle Vischneva (Tatiana).
D'après les Archives du Tokyo Bounka Kaïkan, le Ballet de Stuttgart avait donné deux séries de La Mégère à Tokyo au moment de leurs tournées au Japon en 2002 et 2012 (En 2012, il y avait eu aussi une autre représentation de Nishinomiya (le Hyogo Performing Arts Center.). D'autre part, suivant les Archives de l'Université de la Musique de Showa, il y avait eu trois représentations de Tokyo le(NHK Hall) et une représentation d'Osaka (l'ancien Festival Hall) en 1984. Parmi ces quatre représentations, Marcia Haydée avait assumé, du moins, une fois, la belle Katerina.
Et pour la prochaine fois...?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur bilibili, on trouve tout

https://www.bilibili.com/video/BV1v24y1D7Pu/?spm_id_from=333.337.search-card.all.click&vd_source=62464bae853a2f8aa10ace119a4493ba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1898

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Quand on écrit en français : A partir du ** décembre 2022 jusqu'au 17 janvier 2023, on ne compte pas le 17?
    Ce n’est jamais très clair (et pourtant la France se prétend le pays de Descartes).
    Par exemple, sur le site officiel de l’Éducation Nationale, on peut lire que les vacances de Noël 2022/2023 vont “du samedi 17 décembre 2022 au mardi 3 janvier 2023”, sans plus de précisions.
    Il faut savoir que :
    • le début était le samedi 17 décembre après la classe (encore que dans les petites classes, il n’y a pas de classe le samedi, et seulement le samedi matin dans les classes secondaires),
    • la fin des vacances était le mardi 3 janvier avant la classe, soit 8 heures ou 8 h 30 min selon les établissements.
    Pour ARTE, ce manque de précision me paraît difficilement acceptable 😩.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@CatherineS : Merci beaucoup pour le lien que vous avez fait. Il paraît qu'il marche chez nous aussi. Comme je n'aurai malheureusement pas le temps de la regarder de nouveau ce soir et demain soir, j'espère que ce lien sera disponible au moins jusqu'à ce week-end.
@Gimi : Merci aussi de votre réponse. L'exemple cité est très intéressant. Si j'étais enfante en France, je serais très découragée d'apprendre que les vacances finissent à 8:00 ou 8:30 du matin du 3 janvier, non pas à la minuit du 3 janvier Wink




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Jan 19, 2023 5:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952

"Les vacances débutent le jour indiqué après les cours...
Les cours reprennent le matin des jours indiqués"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2023 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952

"Les vacances débutent le jour indiqué après les cours...
Les cours reprennent le matin des jours indiqués"

Merci, JulietteA, pour ce lien.
Franchement parlant, je n'étais jamais une élève exemplaire ni à l'école ni au lycée. C'était plus tard, à la fac que j'ai travaillé plus sérieusement, depuis que j'ai commencé à apprendre le français Wink
D'autre part, sur le site d'ARTE, sauf erreur de ma part, il n'y avait pas une indication précise pour l'horaire du streaming de La Mégère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2023 9:35 pm    Sujet du message: Lupe Serrrano Répondre en citant

La grande ballerine Lupe Serrano vient de mourir à 92 ans.

Contrairement à ce qui est souvent dit, elle n'était pas mexicaine, mais moitié espagnole (son père était chef d'orchestre espagnol) et moitié française - de son vrai nom Lupe s'appelait Guadalupe Serrano Dessiaux Martinez.

Ce qui nous intéresse spécialement, est qu'elle a été formée à Mexico par une Française de l'Opéra de Paris, Nesly Dambré, qui arriva au Mexique en 1936.

Dambré a dû travailler à Paris avec Aveline, Nicola Guerra, ou Ricaux, ou peut-être tous les trois.

En tout cas, la technique de Lupe était transcendentale.

Par quelque heureuse ironie, elle dansait souvent à ABT avec un Espagnol de Puerto Rico, Royes Fernandez, qui lui aussi
- était l'élève d'abord de Lelia HALLER, formée par Gustave Ricaux (OUI!)
- puis l'élève prédilecte de Vincenzo Celli, dernier élève privé de Cecchetti.

Royes Fernandez était considéré par ses pairs comme le plus proche de la perfection de tous les danseurs jamais formés aux USA.

Ici on voit donc deux Monuments vivants de l'Ecole française et italienne, avec le corps de ballet (splendide) de l'ABT

https://www.youtube.com/watch?v=pg8r5VdIecE

and they even manage to make Raymonda look like, er, FUN.


rappelons-nous toujours que le studio de télé avait un plancher en béton, donc prudence, et la technique de film donne l'impression que l'on est petit et gros. tenez cela en compte svp!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2023 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir encore un peu plus sur cette danseuse dont j'avoue avoir ignoré l'existence jusqu'à ce que Katharine Kanter nous en parle ici à l'occasion de son décès :

https://en.wikipedia.org/wiki/Lupe_Serrano



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2023 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que ce pas de dix n'est plus donné.
Raymonda Variations fait l'affaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2023 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balanchine a réglé plusieurs ballets sur Raymonda. Les Raymonda variations comportent toutes les variations du ballet, alors que le pas de dix est le Grand pas. Il a aussi réglé Cortège hongrois sur la musique du ballet, en reprenant une partie de ce fameux Raymonda Grand pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2023 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois films très intéressants sur les notations chorégraphiques, avec des reconstitutions, notamment du pas de deux des paysans (notation de Giselle par Saint-Léon).
https://www.cnd.fr/fr/program/3643-exposs-de-recherche-et-de-notation


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2023 10:12 pm    Sujet du message: Pierre Darde Répondre en citant

There being a war on out there, 'guess we've all noticed, have had time so far only for the Pierre Darde film Katsu has posted. Very worthwhile. Watch it!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Allo Docteur" présente une série de vidéos sur l'école de danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 80 sur 85

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com