Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hochets, breloques... Légion d'honneur 01/2023

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 10:58 am    Sujet du message: Hochets, breloques... Légion d'honneur 01/2023 Répondre en citant

Toutes les récompenses ou presque étant allées aux serviteurs les plus zélés du pouvoir (ministres, anciens ministres, chefs de parti...), il n'y a quasiment rien pour la culture.

Pour trouver un danseur, il faut aller voir le contingent du ministère des affaires étrangères.

Joseph Russillo (85 ans aux cerises) a été promu au grade d'officier :

    M. Russillo (Joseph, Michael), de nationalité américaine, danseur, chorégraphe, professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Chevalier du 22 avril 2011.


On notera que l'empressement des autorités à louer l'Oncle Sam les a poussés à ignorer que Joseph Russillo, qui a enseigné à l'école de danse de l'Opéra de Paris à l'époque de Claude Bessy, puis au CNSMDP, a acquis la nationalité française depuis belle lurette.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Russillo



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un lecteur bien au fait de la biographie de Joseph Russilo me contacte par e-mail pour me demander, à juste titre, de rectifier mon commentaire, ce que je fais volontiers, étant dans mon tort :

    Je me permets d'indiquer à vos adhérents que Monsieur Joseph Russillo est toujours de nationalité américaine et résident Français depuis 1970. Il a eu effectivement l'immense honneur d'avoir été élevé au grade d'officier de la la légion d'honneur ( promotion du 1 er Janvier 2023)
    Cette information émanant du ministère des affaires étrangères est normale car il est américain. J'ajoute qu'il éprouve personnellement une grande fierté, mais surtout une très grande reconnaissance à la France qui a accompagné sa carrière depuis son arrivée en France en 1968 .
    Je souhaite une très bonne année à tous vous adhérents et amoureux de l'art chorégraphique.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com