Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes (10 décembre 2022 - 1 janvier 2023)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé cette "production manga" de l'on que je regrette d'ailleurs ne plus voir mais la version filmée ne lui rend pas hommage .

Certaines productions perdent incontestablement de l'intérêt en vidéo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
La version Dupond / Pietragalla est plombée par la mise en scène "manga" ou "Goldorak", et par un léger décalage entre l'image et le son survenu lors de la republication en DVD.

Si vous aimez la chorégraphie de Bourmeister, vous pouvez aussi vous rabattre sur Zakharova / Bolle avec le ballet de la Scala, disponible en DVD, avec une scénographie "traditionnelle" cette fois.

En ce qui concerne la version Makhalina / Zelensky, hautement recommandable, soyez tout de même prévenue, si vous êtes "technophile" que , même si la qualité de l'image est tout à fait acceptable, ce n'est pas de la 4k...


Oui, je viens de terminer le visionnage de cette version. Effectivement, la qualité de l'image ne rend pas hommage, mais le cygne de Makhalina est magnifique.[/b]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite revenir sur la représentation du 25 décembre à laquelle j’ai assistée.
MOB parfaite en Odette, des bras splendides et une très belle interprétation. Son Odile a été moins réussie au niveau technique. Les tours attitudes de la variation ont été laborieux. On la sentait beaucoup moins à l’aise dans ce rôle.
Marc Moreau m’a favorablement surprise : je ne l’avais jamais vu aussi bon. Ses tours était très beaux en particulier. Le partenariat fonctionnait très bien, les portés étaient très bien.
Maglio, qui dansait Rothbart, manquait un peu de bouteille il me semble. Il ne prenait pas vraiment l’ascendant sur Siegfried.
J’aime beaucoup le quatrième acte et le corps de ballet était superbe.
L’orchestre était très bon également et tous les musiciens et musiciennes ont salués, ce qui est rare.
Je suis sortie enchantée de ce spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 14 décembre de l’année dernière, Gimi a écrit:
La présentation des distributions vient d’être entièrement remaniée; elle se veut chicos (je vous laisse la découvrir).
Résultat, c’est encore plus inutilisable; je me demande comment faire pour suivre les nombreuses modifications, voire établir un tableau à double entrée quand il y a 22 noms à collecter par soirée Evil or Very Mad.
Pour le 13, ils n’ont pas corrigé l’interprète de la Danse Napolitaine Twisted Evil.
    Je ne sais pas si cette nouvelle présentation est aussi peu pratique pour la Régie de la Danse que pour le lecteur lambda, mais depuis cette “réforme”, les distributions sont restées bloquées au 13/12/2022.
    Si quelques bonnes âmes pouvaient indiquer les dernières modifications, je pourrais faire un tableau lisible conforme à la réalité. Merci à tous Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par croire au Père Noël car j’ai réussi à voir les Lac d’Heloise Bourdon… j’en ai pris plein les yeux.

La représentation du lundi 26 décembre a été particulièrement réussie.

Pablo Legasa a été parfait en Siegfried, assez viril, avec une belle énergie.

Thomas Docquir en Rothbart lui aussi était au taquet, sa coda du 3eme Acte a littéralement décollé !

Le pas de 3 du 1er acte a tout simplement été sublime
J’ai trouvé Antoine Kirscher exceptionnel.
Silvia Saint-Martin et Aubane Philbert ont tout simplement été exquises.

Et dans le 3eme acte dans la danse Czardas, Bleuenn Battistoni et Antoine Kirscher on été époustouflants.

Quant à Héloïse Bourdon, son port de bras est toujours aussi magistral, sa musicalité est impressionnante… c’est juste parfait…

Dans les 4 grands cygnes, Bianca Scudamore a remplacé Célia Drouy.

Et dans la danse espagnole, Lucie Fenwick a remplacé Camille Bon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neophyte, vous me faites penser que j'ai oublié de mentionner Antoine Kirscher qui pour moi a été la révélation et la bonne surprise de la soirée du 29/12.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir à lire car lors de la soirée du 27 il était peu brillant et c'est un euphémisme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE nous envoie un petit souvenir photographique de la soirée du 28, brillante apparemment celle-là, avec Héloïse Bourdon (Odette/Odile), Marc Moreau (Siegfried) et Jack Gasztowtt (Rothbart).



Il y a aussi une petite vidéo des saluts, toujours réalisée par à voir ici

https://twitter.com/dansomanie/status/1609906324112019456

(je vais essayer d'uploader (pardon pour l'anglicisme) tout cela autrement, patience...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques vidéos du Lac avec Mlle Bourdon et Mr Moreau publiées sur youtube...

Personnellement, je ne suis pas convaincu par sa prestation en cygne noir sur cette vidéo même si les tours attitudes sont bien maitrisés. Difficile de juger dans ce contexte mais on la sent malheureusement fébrile. Le peu de temps de préparation n'aidant pas évidemment.

La variation du cygne noir
https://www.youtube.com/watch?v=tE0wPX7B280
La coda avec les fouettés fragiles
https://youtu.be/v4ecq_UYw90

J'aurais aimé regarder des extraits de son cygne blanc si quelqu'un en trouve.

Et j'ai lu sur une story d'une amie que Mlle Albisson avait dansé cette série du Lac seulement 5 mois après avoir donné naissance !! Chapeau bas à elle d'avoir relevé ce défi. Elle n'est pas la seule et ne sera pas la dernière à n'en pas douter mais tout de même je suis impressionné.



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Haydn pour sa gestion des vidéos…moi je pataugeais totalement…
J’en profite pour rajouter que le public de Bastille était chaud /bouillant et a ovationné Héloïse Bourdon

Les vidéos postées sur YouTube donnent une impression différente de celle que j’ai ressentie.
Comme Oksana Skorik Héloïse Bourdon a des articulations extrêmement fines et souples.
Ces danseuses sont très « en dehors « au niveau de la position de leurs pointes et dans certains mouvements elles tournent en paraissant parfois légèrement désaxées.
J’avais eu l’impression que Oksana Skorik avait modifié la position de ses pointes pour tourner, avec les pointes face au spectateur et les jambes plus rapprochées, peut-être que sur une vidéo ça donne un mouvement différent…

Héloïse Bourdon danse vraiment parfaitement « en vrai «. 


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaballet



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
La version Dupond / Pietragalla est plombée par la mise en scène "manga" ou "Goldorak", et par un léger décalage entre l'image et le son survenu lors de la republication en DVD.

Si vous aimez la chorégraphie de Bourmeister, vous pouvez aussi vous rabattre sur Zakharova / Bolle avec le ballet de la Scala, disponible en DVD, avec une scénographie "traditionnelle" cette fois.

En ce qui concerne la version Makhalina / Zelensky, hautement recommandable, soyez tout de même prévenue, si vous êtes "technophile" que , même si la qualité de l'image est tout à fait acceptable, ce n'est pas de la 4k...


Je suis assez d'accord avec vous mais j'apprécie beaucoup cette archive, peut être parce que you tube n'existant pas je tournais alors adolescente entre deux enregistrements faits par mes parents, le lac Dupond/Pietra et la bayadère avec Laurent hilaire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas paraître vieux jeu, mais en terme de cygne noir, je trouve H. Bourdon extrêmement scolaire (le trac ?), pas du tout dans le rôle, en train de danser une variation sans l'interpréter, contrairement à cette vidéo d'A. Letestu : https://www.youtube.com/watch?v=9CTfRx_gmGc
Là, je sens la musicalité et l'interprétation d'une Etoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit retour sur la représentation du Lac du mercredi 28 décembre

Héloïse Bourdon était accompagnée de Marc Moreau en Siegfried et de Jack Gasztowtt en Rothbart
Quand j’ai appris qu’Heloise Bourdon remplaçait Myriam Ould Braham au pied levé, j’ai trouvé que c’était un peu beaucoup pour une danseuse qui au départ n’était pas distribuée… et bien non … elle était en pleine forme !
J’ai trouvé que Jack Gasztowtt avait une belle prestance et la coda du 3eme acte a bien décollé

Dans les 4 petits cygnes Julia Cogan a remplacé Alice Catonnet

Et dans les 4 grands Cygnes Roxane Stojanov a dansé comme prévu au départ

Dans la danse espagnole Célia Drouy a remplacé Laure Adélaïde Boucaud

Je trouve que l’on a de la chance d’avoir un bon orchestre pour accompagner le Lac des cygnes …les actes blancs sont très réussis
Quand aux costumes je trouve que les ateliers de l’Opera de Paris font des merveilles et cela participe à la magie du spectacle


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:

Je trouve que l’on a de la chance d’avoir un bon orchestre pour accompagner le Lac des cygnes …les actes blancs sont très réussis


Par contre si public pouvait moins tousser... C'était sans discontinuer sur les deux représentations que j'ai eu la chance de voir. C'est particulièrement frustrant et déconcentrant sur des passages avec uniquement harpe et violon comme le PDD de l'acte 2.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
NEOPHYTE a écrit:

Je trouve que l’on a de la chance d’avoir un bon orchestre pour accompagner le Lac des cygnes …les actes blancs sont très réussis


Par contre si public pouvait moins tousser... C'était sans discontinuer sur les deux représentations que j'ai eu la chance de voir. C'est particulièrement frustrant et déconcentrant sur des passages avec uniquement harpe et violon comme le PDD de l'acte 2.


Alors ça c’est vrai !
Certains spectateurs toussent et en plus ne portent pas de masque
Et effectivement sur des passages musicalement très beaux on a envie de les bâillonner….mais on ne le fait pas…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com