Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes (10 décembre 2022 - 1 janvier 2023)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2022 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Joelle a écrit:
Nous en saurons sans doute plus lundi !
    Un tout petit peu plus, les rectifications de ce lundi 5 décembre ne portent que sur 6 dates et sur le seul soliste du Pas de Trois :
    Arthus RAVEAU disparaît et est remplacé par Mathieu CONTAT les 10, 13 et 17 décembre et par N.N. les 22 et 28 décembre;
    • le 11 décembre, pour la matinée Rêve d’Enfants, Antoine KIRSCHER remplace Axel MAGLIANO (qui garde ses 4 autres dates).


Il y a aussi un jeu de chaises musicales sur la danse napolitaine: permutations en tout genre et apparition d'Alice Catonnet le 29 décembre et le 1 janvier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2022 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance a écrit:
Il y a aussi un jeu de chaises musicales sur la danse napolitaine: permutations en tout genre et apparition d'Alice Catonnet le 29 décembre et le 1 janvier.
    Pas que : il y a en effet 11 chaises déplacées sur la Danse Napolitaine, mais aussi:
    4 changements dans les Grands Cygnes,
    15 dans les Petits Cygnes,
    7 dans La Danse Espagnole,
    avec la disparition de Pauline VERDUSEN.
    Le 5 décembre en matinée, il y a eu 6 changements, et le soir, 37 changements, soit un total de 43 (en admettant que je n’en ai pas oublié Crying or Very sad). Cela commence à mériter un nouveau tableau, mais n’étant pas à Paris actuellement, je ne peux l’adresser à notre Administrateur préféré.
    Il lui sera adressé peut-être en même temps que la prochaine modification qui interviendra en deux temps (matinée et soirée), la Régie de la Danse semblant un peu débordée par ce “jeu de chaises musicales” Wink.

    P.S. : Et le 8 décembre, 2 modifications complémentaires pour faire bonne mesure Laughing.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois assister au lac la semaine prochaine et aujourd'hui, j'ai reçu un mail commençant par ceci :

"Chère spectatrice, cher spectateur,

En raison de la forte affluence constatée ces derniers jours, nous vous invitons à prévoir un temps supplémentaire lors de votre prochaine venue pour passer le contrôle de sécurité des portes de l’Opéra afin de profiter de votre spectacle en toute sérénité."

Et la même chose par sms.

Il y a quoi de nouveau? Mon dernier spectacle était Mayerling et je n'ai rien reçu.
Forte affluence ? Le lac est presque toujours à guichets fermés comme d'ailleurs la majorité des classiques à Noël et il n'y a plus les contrôles du pass sanitaire alors si quelqu'un a une explication je suis toute ouïe Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le même sms pour la Forza del Destino, qui n'affiche pas complet. Je pense qu'il y a tout bêtement pénurie de personnel aux portiques de sécurité et qu'il y en a peut-être moins d'ouverts que d'habitude (même problème que dans les aéroports)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
J'ai reçu le même sms pour la Forza del Destino, qui n'affiche pas complet. Je pense qu'il y a tout bêtement pénurie de personnel aux portiques de sécurité et qu'il y en a peut-être moins d'ouverts que d'habitude (même problème que dans les aéroports)
    Lors de mon dernier passage à Bastille, j’ai eu l’impression que c’était plutôt le nombre de portiques (défaillants❓) qu’une pénurie de personnel qui limitait les entrées 😡.
Ballerina a écrit:
Mon dernier spectacle était Mayerling et je n’ai rien reçu.
    Mayerling, c’était à Garnier; s’il s’agit d’une déficience de matériel, cela ne touche pas forcément les deux salles 😜.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête, je n'avais même pas pensé à une avarie matérielle ou une pénurie de personnel.
C'est sur que pour l'opéra ça fait mieux de parler de forte affluence Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlumeDeCygne



Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais l'avocate du diable Smile Mais je travaille moi même dans une grosse salle de spectacle parisienne et je peux vous dire que quand c'est complet même en mettant le double de placeurs et de contrôleurs, si le public arrive à la dernière minute on a vraiment du mal a commencer à l'heure. Donc ce mail ne m'étonnes pas du tout, nous le faisons aussi parfois. Selon les spectacles et les périodes de l'année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PlumeDeCygne a écrit:
si le public arrive à la dernière minute on a vraiment du mal a commencer à l'heure. Donc ce mail ne m'étonnes pas du tout.
    J’ai toujours vu des bousculades de dernières minutes à l’entrée de la salle à Garnier comme à Bastille. Mais l’ONP commence presque à l’heure (autrefois c’était même à l’heure pile Wink) et ferme l’accès à la salle, avec retransmission dans les foyers (avant la présence d’écrans, parfois les retardataires étaient “casés” en fond de loge jusqu’à l’entracte Laughing)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'opéra commence à l'heure généralement et sinon retard il y a il est minime.

Mais certaines salles c'est parfois vraiment le bazar. Alors OK, les gens 0euvent arriver à la dernière minutes mais les employés ne sont pas toujours réactifs. Et puis au pire, on ferme à l'heure et tant pis pour les retardataires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bousculade de dernière minute est structurelle à Garnier, aux étages des loges, avec ce système d'un autre siècle de loges fermées à clef. Comme il n'y a qu'une ouvreuse par étage, la pauvre fait ce qu'elle peut pour placer les spectateurs qui arrivent massivement à 19h25 pour un lever de rideau à 19h30.

Le problème n'est ni l'arrivée des spectateurs à 19h25 (au ROH c'est pareil pourtant le flux est très calme et on commence à l'heure pile), ni l'ouvreuse, mais simplement le fait que l'ONP n'ait jamais pensé à abolir ce principe de fermer les loges à clef. Comme les numéros de loges sont affichés sur les portes, il est très facile pour un spectateur de trouver sa place sans attendre l'ouvreuse.

Sinon il y a un autre moyen de faire en sorte que les spectateurs arrivent un peu plus tôt : à la Scala ils commencent très légèrement en avance, genre 19h58 au lieu de 20h, accès à la salle fermé dès 19h58, lumières de la salle éteintes, chef entrant dans la fosse, premières notes de musique à 19h59. Je vous garantis que quand, comme moi, vous vous êtes fait avoir une fois, la fois suivante vous arrivez 20 minutes avant ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais reçu le même message pour Carmen à Bastille il y a 2 ou 3 semaines. J'étais arrivée à 18h50, il n'y avait aucune file d'attente. L'amie qui m'a rejointe est passée sans problème en arrivant à 19h10... Après, je suis de la vieille école, j'arrive toujours très en avance, je déteste être en retard et devoir courir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2022 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir à Bastille les Cygnes du Lac étaient bien là
Rien que l’orchestre et les actes blancs méritent le déplacement
Le reste n’est pas mal non plus

J’ai revu danser avec plaisir Paul Marque
Il a un très joli port de bras ,il est très musical
Et en même temps il a fait de beaux portés
Je l’avais vu danser dans Mayerling et je le trouve parfait en Siegfried

Je ne suis pas totalement fan de Valentine Colasante
Mais elle est solidement campée sur ses pointes et elle a un style bien à elle,elle me fait penser aux ballerines du 19eme siècle,
Cela fonctionne

Jeremy-Loup Quer est un excellent Rothbart,dans le style et dans la technique,je l’ai trouvé parfait.

Et….il y a Héloïse Bourdon en grand Cygne !!!
J’ai cru avoir rêvé en pensant la reconnaître…et bien non c’était bien elle!
Trop bien !

Dans le pas de 3 c’est Axel Magliano qui accompagnait Hanna O’Neill et Roxane Stojanov, et c’était très bien

J’ai trouvé que les actes blancs étaient parfaits,vraiment parfaits !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2022 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus d'Axel Magliano, notons comme modifications...

Pour ce 10/12, les Quatre Petits Cygnes étaient :
Bleuenn Battistoni, Marine Ganio, Aubane Philbert, Caroline Robert

Les solistes du Czardas étaient : Caroline Robert, Jack Gasztowtt


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2022 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Marine Ganio a remplacé Silvia Saint Martin dans la Napolitaine. Encore du travail pour Gimi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2022 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à NEOPHYTE, tuano et Jonquille pour ces mises à jour.
Pour l’instant, pour l’ONP, aucune modification de distributions (a posteriori) depuis le 8 décembre.
Je compte sur tous les Dansomaniaques pour la suite des certainement nombreuses modifications à venir Twisted Evil.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com