Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rail45
Inscrit le: 02 Déc 2016 Messages: 321
|
Posté le: Mar Oct 25, 2022 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
On peut trouver des billets de trains de Paris à Milan à partir d'une trentaine d'euros, que ce soit pour le TGV (attention arrivée à Milan-Porta-Garibaldi) ou le Frecciarossa de Trenitalia (arrivée à Milan-Centrale).
Une seule correspondance pour Rome, via Trenitalia ou via Italo.
Possibilité de changer à Torino-Porta-Susa au lieu de Milan, ce qui peut être un bon plan car gare plus petite que Milan-Centrale et donc à taille plus humaine.
Pour ceux qui ont besoin de renseignements, demandez moi.
Sinon à Rome, train direct de l'aéroport vers la ville : Ostiense et Tiburtina pour les omnibus, Termini pour le Leonardo Express (plus cher).
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3594
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1386
|
Posté le: Mar Oct 25, 2022 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
rail45 a écrit: |
On peut trouver des billets de trains de Paris à Milan à partir d'une trentaine d'euros, que ce soit pour le TGV (attention arrivée à Milan-Porta-Garibaldi) ou le Frecciarossa de Trenitalia (arrivée à Milan-Centrale).
Une seule correspondance pour Rome, via Trenitalia ou via Italo.
Possibilité de changer à Torino-Porta-Susa au lieu de Milan, ce qui peut être un bon plan car gare plus petite que Milan-Centrale et donc à taille plus humaine.
Pour ceux qui ont besoin de renseignements, demandez moi.
Sinon à Rome, train direct de l'aéroport vers la ville : Ostiense et Tiburtina pour les omnibus, Termini pour le Leonardo Express (plus cher). |
Je ne savais pas rail, merci.
Au besoin, je vous contacterai.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26569
|
Posté le: Dim Nov 13, 2022 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Comme cela ne colle pas forcément au "narratif" officiel, la presse européenne, et notamment française, a quasiment passé la chose sous silence.
Andrey Kartysh, consul général d'Ukraine à Milan, a exigé de la Scala qu'elle déprogramme Boris Godounov et Casse-noisette, au motif qu'il s'agirait de "propagande russe". Dominique Meyer, l'intendant du célèbre théâtre italien, et Riccardo Chailly, le directeur musical, ont fort heureusement refusé de donner suite à cette requête. |
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1608
|
Posté le: Dim Nov 13, 2022 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Encore heureux, c'est tellement stupide!
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1120
|
Posté le: Lun Nov 21, 2022 7:16 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Andrey Kartysh, consul général d'Ukraine à Milan, a exigé de la Scala qu'elle déprogramme Boris Godounov et Casse-noisette, au motif qu'il s'agirait de "propagande russe". Dominique Meyer, l'intendant du célèbre théâtre italien, et Riccardo Chailly, le directeur musical, ont fort heureusement refusé de donner suite à cette requête. |
Un entretien avec Dominique Meyer sur FranceMusique quelques jours plus tard :
https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/au-fil-de-l-actu/polemique-a-la-scala-de-milan-la-nouvelle-saison-du-theatre-jugee-pro-russe-par-le-consul-d-ukraine-7858165
Citation: |
[...]Dominique Meyer, l'actuel surintendant du Théâtre de la Scala, réagit à notre micro à ces accusations : "Cet opéra a été choisi il y a 3 ans alors que personne ne parlait de guerre. Lorsque le consul nous a demandé d'annuler il n'a pas été écouté car on est très loin de certaines réalités. Boris Godounov est un chef d'œuvre de l'histoire de l'opéra, et nous faisons la différence entre le gouvernement russe, le peuple russe et la culture russe. Lorsqu'on joue un concerto de Rachmaninov ou une symphonie de Tchaïkovski ça n'énerve personne, mais tout d'un coup parce qu'il s'agit d'un opéra on brandit les bannières !" [...] |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26569
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1608
|
Posté le: Mer Déc 07, 2022 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement, la Scala s'en remettra comme l'opéra s'est remis de la tache d'encre. Mieux même car je suis persuadée que la peinture s'effacera totalement, elle.
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi de ces dégradations.
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1832
|
Posté le: Mer Déc 07, 2022 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle tache d'encre ?
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2024
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1608
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1120
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22104
|
Posté le: Ven Déc 23, 2022 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même savoir que le TCE présente actuellement Giselle par le Ballet national d'Ukraine, ballet qui vient remplacer le Casse-noisette initialement prévu et... annulé, car œuvre d'un compositeur russe.
https://twitter.com/TCEOPERA/status/1605667652898213888
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1432 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 23, 2022 10:00 am Sujet du message: Musique - shock, horror, disbelief - de ballet "russe&q |
|
|
https://pianiste.fr/ludmila-berlinskaya-onde-de-choc/
Où la fille du fondateur du quatuor Borodin parle, disons, de la "musique de ballet" russe
Liudmila Berlinskaya
Suggestion cadeau de Noël : enregistrement des quatuors de Tchaïkovski par le quat. BORODIN, dans la formation années 60 avec Valentin Berlinskii
(ce qui n'est pas pour minimiser la formation actuelle, soit dit en passant)
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26569
|
Posté le: Ven Déc 23, 2022 10:50 am Sujet du message: |
|
|
La formation initiale comptait tout de même Rostropovitch et Barchaï parmi ses fondateurs, en 1945. Les quatuors de Beethoven, par la formation des années 1980-1990 et publiés à l'époque chez Virgin Classics sont aussi hautement recommandables (une intégrale est ensuite parue chez Chandos en 2007, mais je l'aime moins). |
|
Revenir en haut |
|
|