Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes (10 décembre 2022 - 1 janvier 2023)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carapatte



Inscrit le: 26 Nov 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
https://bourse.operadeparis.fr/list/resaleProducts/?lang=fr&page=0

Merci Haydn!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
On vient de me susurrer dans le conduit auditif qu'il y aurait encore des modifications à venir au niveau des rôles Grands Cygnes/Solistes, etc...
C'est Gimi qui va être content ! Smile
    Le 14 avril dernier, pour La Bayadère, j’avais lancé un appel au peuple dansomaniaque pour m’indiquer les modifications de distributions sur les feuillets distribués en salle, voire les changements effectifs constatés le soir même.
    Ayant eu vent d’éventuels bouleversements dans les “petits” rôles, et doutant des réactions de la Régie de la Danse au quart de tour et surtout a posteriori pour ceux-ci, ne pouvant être tous les soirs à la Bastille, je renouvelle cet appel au peuple.
    Merci 😁.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2022 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas d'infos détaillées sur les changements... Nous en saurons sans doute plus lundi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2022 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Nous en saurons sans doute plus lundi !
    Je vous trouve très optimiste; je crains que d’ici le 1er janvier, les sept couleurs conventionnelles de l’arc-en-ciel ne suffisent pas pour suivre l’évolution des distributions Crying or Very sad.




Dernière édition par Gimi le Lun Déc 05, 2022 7:14 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce ce matin au journal de 7h ou 7h30 sur France Inter de l'arrivée aujourd'hui même de José Martinez à la direction du Ballet.

Il a été mentionné que "voulant programmer plus de classique il aura fort à faire car les étoiles masculines, mis à part Paul Marque, ne sont plus à niveau pour danser les grands ballets". Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlerais plutôt d'envie, ce qui est plus grave.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mais l'interprétation des médias est intéressante, et sans doute significative de l'image donnée au grand public : si les danseurs étoiles ne sont pas sur scène dans Le Lac des Cygnes c'est qu'ils n'en sont plus capables.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux interprétations tiennent la route malheureusement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 158

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'idée que les Etoiles de la maison n'ont plus le niveau pour danser le Lac ne me semble pas justifiée pour Hugo Marchand, Matthias Heymann et Matthieu Ganio.
Deux d'entre eux ont beaucoup donné sur Mayerling, il est logique qu'ils se ménagent s'ils veulent éviter les blessures.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur le post d'Adagio : ne pouvait-on pas anticiper cette situation (fatigue, blessures notamment des danseurs et solistes homme) en gérant le planning différemment ; enchaîner Mayerling et le Lac semble éprouvant, avec Kontakhof en parallèle. J'ai du mal à imaginer que ce genre de question ne se pose pas lors de la planification de la saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Nous en saurons sans doute plus lundi !
    Un tout petit peu plus, les rectifications de ce lundi 5 décembre ne portent que sur 6 dates et sur le seul soliste du Pas de Trois :
    Arthus RAVEAU disparaît et est remplacé par Mathieu CONTAT les 10, 13 et 17 décembre et par N.N. les 22 et 28 décembre;
    • le 11 décembre, pour la matinée Rêve d’Enfants, Antoine KIRSCHER remplace Axel MAGLIANO (qui garde ses 4 autres dates).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaballet



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas le niveau du coté des hommes, c'est qu'il faut se retrousser les manches, il y a quand même un vivier de talents qui ne demandent qu'à travailler, certains songent même à partir pour danser plus de classique... c'est l'occasion. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de lire la même histoire depuis des années et des années à la même période.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Mais l'idée que les Etoiles de la maison n'ont plus le niveau pour danser le Lac ne me semble pas justifiée pour Hugo Marchand, Matthias Heymann et Matthieu Ganio.

Tout à fait d'accord


Adagio a écrit:
Deux d'entre eux ont beaucoup donné sur Mayerling, il est logique qu'ils se ménagent s'ils veulent éviter les blessures.

Euh ... Au Royal Ballet les Principals enchaînent les classiques sans pause. Ce n'est pas parce qu'ils ont dansé Mayerling + une quantité d'invitations à l'étranger en octobre-novembre qu'ils déclarent forfait pour Casse-Noisette en décembre (et je ne vous parle pas de la saison où ils ont dû alterner sur deux mois Coppélia, Casse-Noisette et la Belle au bois dormant, + un mixed Balanchine-Ashton ...). S'ils en sont arrivés à "devoir se ménager", c'est inquiétant surtout pour un jeune comme Hugo Marchand.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'Opéra, vous comprenez, cépapareil! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com