Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:10 pm Sujet du message: Sorties DVD |
|
|
Après Giselle (Carla Fracci / Erik Brühn) et Le Lac des Cygnes (Rudolf Noureev / Margot Fonteyn), Deutsche Gramophon poursuit ses (re)publications en matière d'"enregistrements historiques" de DVDs de ballet avec cette fois-ci la Fille mal gardée dont la sortie était annoncée pour mars.
Il s'agit d'une production datant de 1981, chorégraphiée par Heinz Spoerli et dansée par le Ballet de Bâle. La distribution en est la suivante: Valentina Kozlova, Chris Jensen, Otto Ris, Werner Henssler, Heinz Spoerli, Martin Schläpfer.
L'orchestre symphonique de Vienne est dirigé par John Lanchbery.
Et pour mémoire, les autres DVD parus chez DG évoqués plus haut:
Sur le site de DG, des clips de ces ballets sont proposés (personnellement je n'ai pas vu grand-chose... ): http://www.deutschegrammophon.com/webseries/?ID=dvd
Dans un tout autre registre, sortie respectivement chez Arthaus et chez OpusArte de deux DVDs dédiés à des chorégraphes contemporains "néo-classiques": Hans Van Manen et Edouard Lock.
Le site d'Arthaus: http://www.arthaus-musik.de/templates/tyCatalogueDetail.php?id=349&topic=homepage
Le site d'OpusArte avec un extrait du ballet de Lock: http://www.opusarte.com/pages/catalogue.asp?SearchType=Ballet&OrderByType=ProductTitle
Dernière édition par sophia le Mer Juin 07, 2006 11:25 am; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Canari
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a t-il des renseignements au sujet du DVD qui devait paraitre sur agnes letestu?je n'arrive pas a le trouver sur des sites comme la fnac ou amazon....merci.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour une meilleure lisibilité, lalouveblanche, je me permets de mettre le détail du programme et la liste des danseurs ayant participé à ce gala.
Grand Pas in the White Night
Ballets
Don Quichotte (sur un livret de Marius Petipa)
Musique de Ludwig Minkus
Chorégraphie de Marius Petipa
Suite grecque (tirée de Sept danses grecques)
Musique de Mikis Theodorakis
Chorégraphie de Maurice Béjart
Notre Faust
Musique de Johann Sebastian Bach (1685-1750)
1830
Musique de Hector Berlioz, Giacomo Meyerbeer, Giuseppe Verdi
Arepo
Musique de Charles Gounod (du ballet Faust) arrangée par Hugues Le Bars & Elisabeth Cooper
Malraux
Musique de Ludwig van Beethoven / Hugues Le Bars
The Death of the musician
Musique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski / Hugues Le Bars
Roméo et Juliette
Musique de Hector Berlioz / Hugues Le Bars
Dedication to Fred Astaire
Chorégraphié et dansé par Vladimir Vassiliev du Ballet du Bolchoï
La Fille mal gardée
Musique de Ferdinand Herold
Chorégraphie de Oleg Vinogradov
The Knight in the Tiger's Skin
Musique de Alexi Machavariani
Chorégraphie de Oleg Vinogradov
Casse-Noisette
Musique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Chorégraphie de Vassili Vainonen
Le Sacre du Printemps
Musique de Igor Stravinski
Héliogabale
Musique traditionnelle africaine
La Bayadère: "Les Ombres"
Musique de Ludwig Minkus
Chorégraphie de Marius Petipa
Le Soldat amoureux
Musique de Aniello Califano & Enrico Cannio ("O surdato "nnammurato")
Maurice Béjart & le Ballet du XXe siècle
(Danseurs solistes : Michel Gascard, Lynn Charles, Hervé Dirmann, Grazia Galante, Jorge Donn)
Oleg Vinogradov & le Ballet du Kirov de Leningrad
(Danseurs solistes : Tatiana Terekhova, Farukh Ruzimatov, Olga Tchenchikova, Yevgueni Neff, Galina Mezentseva, Tatiana Ariskina, Eldar Aliev, Katarzyna Gdaniec, Rouben Bach, Altynai Asylmuratova, Vadim Gulyayev)
Invités : Eric Vu-An, du corps de ballet de l'Opéra de Paris - Ekaterina Maximova & Vladimir Vassiliev, du Ballet du Bolchoï
Date d'enregistrement: juin 1987
Source: http://www.abeillemusique.com
Je ne suis pas vraiment fan de Béjart, mais franchement ce film a l'air très intéressant. J'avoue que je ne l'ai pas vu, mais ce que j'en sais, -et plus encore que le programme, le nom des danseurs-, me donne envie de le voir. Il présente une vraie collaboration entre une compagnie classique et une compagnie contemporaine, donc voir des danseurs aussi classiques que ceux du Kirov dans du Béjart, ça mérite qu'on y prête attention certainement. Il faut aussi savoir que le film a été tourné dans divers endroits de Saint-Pétersbourg (à l'époque Léningrad), dans des parcs, des jardins, des palais, sur les bords de la Néva (notamment la scène de la descente des Ombres), et que ce cadre-là vaut de toutes façons largement le détour comme on dit dans le guide Michelin! 
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
helookity
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idee de sortir ce dvd! Je ne l'ai pas (encore), mais c'etait passe a la television en 1987 et j'ai toujours la k7. Je vous le recommande, ne serait-ce que pour Arepo avec Lynne Charles et Eric Vu-An!
|
|
|
Azulynn
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Egalement, sortie le 26 juin du Lac des Cygnes du Kirov, avec Yulia Makhalina. Il s'agit d'une réédition en DVD d'une vidéo du début des années 90.
La fiche du DVD sur Alapage
|
|
|
sophia
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Signes de Carlson devrait également sortir en DVD.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la saison, ce ne sera déjà plus le printemps..., mais pour les sorties dvd, le 3 juillet sonnera un peu comme une renaissance après un long hiver... (bonjour la poésie du dimanche soir!)
- Giselle avec Svetlana Zakharova, Roberto Bolle et la Ballet de la Scala de Milan chez TDK, parution déjà annoncée dans un fil spécial (la sortie est toutefois annoncée pour juin en Europe hors UK sur le site de TDK, mais comme ces choses-là ont plutôt tendance à arriver tardivement dans nos contrées...)
- Un dvd chez EuroArts intitulé en toute sérénité Divine Dancers (sic!), il s'agit d'un gala enregistré à l'Opéra de Prague le 11 janvier 2006 avec, quand même, quelques danseurs, sinon divins, du moins excellents à des degrés divers: Polina Semionova et Igor Zelensky / Daniil Simkin et Dmitri Simkin / Charles Jude / Natalia Hoffmann et Altin Kaftira / Delphine Baey / Maria Alexandrova et Sergeï Filin / Stéphanie Roublot - Jean Jacques Herment - Viviana Franciosi / Oksana Kutcheruk et Roman Mikhalev
- Et la cerise sur le gâteau, c'est un nouveau dvd du NDT chez Arthaus (après Black and White et quelques autres) avec des oeuvres de Jiri Kylian: Sinfonietta, Symphony in D, Stamping Ground
Détails et prix sur le site anglais Crotchet Webstore
|
|
|
|