Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Départs à la retraite ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danseenpassion



Inscrit le: 14 Juil 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’article !




Dernière édition par Danseenpassion le Sam Juil 16, 2022 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Haydn, d'avoir exhumé cet entretien !
Je n'ai pas annoncé le départ de Florian Magnenet car c'est quelqu'un de discret qui ne souhaitait pas forcément en faire la publicité...
Et le départ pour la tournée à Los Angeles a lieu demain...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La personne qui nous a donné l'information avait toute latitude pour le faire, pas de souci, Jonquille. Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y a que deux interviews de Florian Magnenet disponibles sur le net. Absent des réseaux sociaux, il a été un danseur humble et discret. J'aurais beaucoup aimé entendre/lire qon témoignage de danseur retraité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont était à Garnier, Germain Louvet est venu la chercher en coulisses pour la faire brièvement saluer.

(Neef assistait d’ailleurs également à la représentation, trônant seul dans la loge de l’empereur.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou_des_bois2



Inscrit le: 10 Déc 2021
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 12:10 pm    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les raisons du départ anticipé de Florian Magnenet? Pour moi, il aura 42 ans en 2023 et est parti à la fin de la saison 2021/2022, soit un an plus tôt.

Merci d'avance


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, à la page précédente, Gimi a écrit:
Claudia a écrit:
Quel est l'âge de Florian Magnenet ?
    Cela a été indiqué récemment sur le fil Le Rouge et le Noir (à la date du 13 octobre 2021, en page 7). Il est né le 15 mai 1981 Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 7:03 pm    Sujet du message: Re: Départ à la retraite Répondre en citant

lou_des_bois2 a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les raisons du départ anticipé de Florian Magnenet? Pour moi, il aura 42 ans en 2023 et est parti à la fin de la saison 2021/2022, soit un an plus tôt.

Merci d'avance


Si on en croit les danseurs sur Instagram, il se lancerait dans la coutellerie


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nibelungen



Inscrit le: 27 Mai 2017
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2022 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À ce que l'on voit sur les réseaux sociaux, des effusions de messages chaleureux annoncent la dernière représentation d'Eve Grinsztajn à l'Opéra de Paris dans le Kontaktoff de Pina Bausch ce soir.
Bonne continuation à elle !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2022 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, cette danseuse à la carrière atypique, et qui a signé des prestations remarquables dans des rôles de composition tels la Meunière (Le Tricone, Massine), Manon (La Dame aux camélias, Neumeier) et surtout (Mademoiselle Julie (Cullberg) avait été l'invitée de Dansomanie il y a quelques années :

http://www.forum-dansomanie.net/pagesdanso/int0085_interview_eve_grinsztajn.html

Dans la lignée d'une Claude de Vulpian, c'est une artiste qui faisait primer le charme, l'élégance, la finesse sur l'exploit technique à tout prix. Et avec elle, c'est encore un peu de cet "ancien monde" qui tire sa révérence à l'Opéra de Paris.





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique interprète dont j'aurais aimé en voir plus lors de mes venues à l'opéra. Bonne retraite à elle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré chacune de ses apparitions sur scène. Je regrette qu'elle ait été si peu distribuée, l'opéra a vraiment raté le coche avec elle Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com