Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet avait été diffusé sur Mezzo, mais le DVD est un vrai plus, avec un livret très riche comportant le synopsis, ainsi que des interviews de Pavel Gershenzon (conception), Youri Krasavin (orchestration) et Slava Samodourov (chorégraphie), qui éclairent les intentions de cette relecture post-modernisante et cependant ancrée dans la tradition chorégraphique de Petipa.
On peut trouver à redire à tel ou tel aspect scénographique ou à certains costumes, à la réorchestration fantaisiste (que j'ai finalement beaucoup aimée) ou aux parties pantomimiques dans l'esprit du cinéma muet, mais il y a une vraie ligne dramaturgique dans ce travail et l'ensemble se révèle très rafraichissant. Le Grand pas en tout cas est excellemment dansé, avec des détails intéressants et des variations solistes rares, issues de différents ballets (j'ai reconnu notamment la variation de Ramzé dans La Fille du pharaon).
Cela ne remplace pas une version "classique" du Grand pas ou du ballet complet, mais c'est néanmoins une curiosité plus qu'intéressante, servie par de très bons danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai visionné le film sur Natalia Ossipova. Il est sans grande originalité au niveau de la réalisation : une première partie consacrée à la formation de la danseuse et au ballet classique et une seconde partie consacrée aux expériences de danse contemporaine de Natalia. Mais je ne cherchais pas une réalisation originale.. Je voulais de la DANSE. Et, au niveau de la danse on est servi ! (Même si j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de cllassique.)
Les interviews sont très interessantes, nous montre une « bonne » personne, qui aime son art par dessus tout et s’ y consacre corps et âme. Les autres personnes interviewées sont toutes fans de la danseuse, au vrai sens de fanatiques !
Quelle magnifique danseuse !Les scènes de danse sont spendides, surtout les répétitions, où l’on peut admirer cette recherche de perfection. J’ai eu aussi une grande émotion de revoir Makarova qui la dirige sur Nikya !
Un très beau film, que je vous recommande vivement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de cette vidéo que vous parlez, Entrechat 4?

https://www.fnac.com/a15037881/The-Art-Of-Natalia-Osipova-DVD-DVD-Zone-2



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Non . Pardon pour le manque de précision.
C’est celui-ci :
https://dancetabs.com/2019/06/natalia-osipova-film-a-force-of-nature-natalia/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88
Page 88 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com