Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle [ONP Garnier 25 juin au 16 juillet 2022]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne fait pas si chaud au balcon ( à l'amphi c'est autre chose)
Et sur la scène de toute façon les lumières donnent de la chaleur.
Après, vu les courants d'air des coulisses les danseurs ne sont pas à plaindre, éventuellement les figurants mais eux ne dansent pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention de Chien en Peluche, je vous parlais d'Eléonore Guérineau tout à l'heure.
Si vous allez voir son comtpe Instagram, vous trouverez des extraits où elle danse le Pas de Deux des Paysans (qu'elle appelle des Vendangeurs) lors d'une tournée au Japon il y a quelques années.🙂


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieux d'Alice
https://youtu.be/HxC93IfsmKw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rail45 : Merci pour les informations de Mlle Guérineau. Je pense que c'était au moment de la tournée au Japon en 2020 qu'elle avait dansé ce pas de deux des vendangeurs à Tokyo. Mais j'avais dû renoncer à cette série de spectacles à cause du Covid-19.
Pour les adieux d'Alice, je verrai la vidéo demain.
Mais ce pigeon dont je parlais vient dès avant cinq heures du matin, à cause de cela, je suis devene insomniaque...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était en 2020
Sinon pour le pigeon, si vous avez l'âme assassine : des graines empoisonnées, sinon vous mettez des piques sur votre balcon, à l'image de ce qui se fait sur certains monuments historiques, sauf que vous ne pouvez plus non plus profiter de votre balcon à cause des piques...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas inciter à la cruauté envers les bêtes, donc les graines empoisonnées, difficile d'approuver. A Paris, les pigeons ne sont plus considérés comme animaux nuisibles par la municipalité. Les piques sont généralement inefficaces, et servent plutôt de perchoir ou de grattoir aux animaux qu'elles sont censées faire fuir. L'Opéra de Paris avait installé un système sophistiqué et coûteux de dissuasion des pigeons, sous la forme de fils métalliques parallèles alimentés par des courants piézoélectriques (le même principe que pour un allume-gaz par exemple). Là aussi, les fils ont surtout été utilisés comme perchoirs, et les décharges électriques ont semble-t-il stimulé l'ardeur reproductrice des colombidés, ce qui n'était pas forcément le but recherché. Le même système avait, si je me souviens bien, été installé sur la cathédrale d'Orléans, avec un succès similaire.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux utiliser un faucon (mais, il faut le nourrir, et le filet de bœuf est hors de prix) Wink.

P.S. : revenons à Giselle, je verrais bien le Duc (ou Prince) de Courlande avec un faucon sur le poignet Very Happy.




Dernière édition par Gimi le Mer Juil 06, 2022 9:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pigeons sont des petits êtres extrêmement attachants, malgré leurs déjections, pénibles pour les bâtiments urbains. Et d'ailleurs, c'est bien un vers de La Fontaine "Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre" qui est à l'origine d'un ballet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui : Les Deux Pigeons c'est cela ?
Jamais vu.
Sinon mercredi prochain, Giselle sera aussi une première pour moi.
Faut d'ailleurs que je regarde le synopsis avant, sinon je risque encore une fois de ne pas comprendre grand chose à l'histoire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, revenons à Giselle.
Mais rassurez-vous, haydn, sophia, je n'ai aucun envie de tuer ce pigeon (Il est d'ailleurs légalement interdit chez nous.). J'aimerais lui demander, si c'est possible---ou plutôt absoluement, désolée, sophia, mais je n'aimes pas les oiseaux en général, chacun a son goût---, de partir ailleurs avec sa bien-aimée ou avec une autre pigeonne tsigane s'il le voulez, loin de chez moi, c'est tout.
Ce sont le cris des corbeaux (pas de faucons) qui m'ont révéillée tout à l'heure. Quand ils sont là, ce pigeon en question ne viendra pas sur la terasse de mon appartement.
Quant au synopsis du ballet, vous pouvez en trouver un sur le site de l'ONP : https://www.operadeparis.fr/saison-21-22/ballet/giselle
(Vous criquerez "Afficher le détail des actes" qui se trouve sous "A propos. En quelques mots". On peut en connaître le minimum.)
Puis, si cela vous convient, vous pouvez profiter aussi du lien que j'ai fait un peu plus haut (la page 4) pour lire le livret du XIXe siècle sur Gallica : http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8561&postdays=0&postorder=asc&start=45

p.s. Voici le lien pour le Wiki en français sur Les Deux pigeons (ballet) :https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Deux_Pigeons_(ballet)
Puis le lien pour la vidéo avec Guillem, donc celle du spectalce quand elle était à l'Ecole de danse, je suposse : https://www.youtube.com/watch?v=Ve_Pz9KixK0




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Juil 07, 2022 9:41 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va, l'intrigue de Giselle n'est pas très difficile à comprendre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je précise que je plaisantais en voulant empoisonner le pigeon de Chien en Peluche.
Sinon merci pour les liens.
Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2022 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben malheureusement il n'y aura pas de Giselle pour moi : je suis positif à ce fichu virus.😢
Question : même s'il y a mon nom dessus est-ce que je peux donner mon billet à qui je veux ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2022 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour vous, Giselle est un ballet tellement merveilleux ! je pense que vous pouvez donner votre billet, personnellement mon identité n'a jamais été vérifiée à l'Opéra. Bon courage à vous


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2022 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais laisser le soin à l'amie qui devait m'accompagner de voir auprès de ses copines si quelqu'un est intéressé.
Il va y avoir une heureuse qui en plus aura une bonne place en Optima.🙂


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com