Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prisca
Inscrit le: 29 Oct 2021 Messages: 143
|
Posté le: Mer Juin 29, 2022 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mais quel âge a donc Mathieu Ganio ?
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1902
|
Posté le: Mer Juin 29, 2022 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Prisca a écrit: |
Mais quel âge a donc Mathieu Ganio ? |
Il est né le 16 mars 1984 (donc seulement 38 ans).
Son cadet, Mathias HEYMANN, est né le 1er octobre 1987.
|
|
Revenir en haut |
|
Prisca
Inscrit le: 29 Oct 2021 Messages: 143
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gimi !
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1038
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
[...] au deuxième acte, il est bon interprète mais, même si les fameux entrechats ne sont pas indispensables pour la compréhension de l’histoire, les spectateurs (et certainement l’interprète) se sentent frustrés de leur absence. [...] |
Je me souviens que Vladimir Malakhov avait interprété une version sans les fameux entrechats six, mais avec plusieurs séries de brisés en avant en diagonale, j’étais un peu surprise en ce moment-là, puis je pensais que c’était une interprétation économique pour guarder l’énergie du danseur. Pas mal si le danseur n’est pas en plein forme.
Et je me souviens bien que Benjamin Pech (aux côtes d’Aurelie Dupont en Giselle) a fait des brillants (soit 38 au lieu de 32) entrechats six lors de la tournée du Ballet de l’ONP à Shanghai en septembre 2005, où il était nommé étoile après la représentation! De plus, il dansait le rôle principal de l’Arlésienne avant Giselle dans la même soirée, très fort physiquement.
PS. Merci Gimi pour votre impression sur le spectacle
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1873
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
38? Alors, Pech aurait pu rivaliser avec Ivan Vasiliev!
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1038
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chien en peluche, n'était-ce pas plutôt Sarafanov?
La diagonales de brisés est une version alternative assez courante, notamment au Mariinski, mais je l'ai vue à Paris aussi.
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1038
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une combinaison de brisés en diagonale et de (dizaines de) entrechats six aussi.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1873
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sophia, je ne sais si j'ai bien compris ce qu'écrit Enya dans ses messages, tout en n'étant pas native.
Mais si je comprends bien, c'est Malakhov qui avait fait "plusieurs séries de brisés en avant en diagonale", non pas Pech.
De toutes façons, pour soit Sarafanov (deux fois sur la scène pour la tournée du Mikhaïlovsky en 2015, puis 201?, je ne m'en souviens plus maintenant) soit Vasiliev (une fois au moment de la tournée du Bolshoï en 2017 à côté de Maria Vinogradova), je n'ai vu qu'une série d'entrechats-six, d'ailleurs toutes les deux merveilleuses, pas autre chose, quoique Sarafanov tombe exprès à la fin d'entrechats-six, c'était son interprétation.
Dernière édition par chien en peluche le Ven Juil 01, 2022 10:40 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quelle est la version originale mais c'était la diagonale de brisés la tradition et pas du tout les entrechats ! D'ailleurs quand on cherche Noureev ou Baryshnikov c'est la diagonale de brisés qu'ils font... D'ailleurs je faisais la même remarque sur la reprise de 2020... |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1873
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je n'ai jamis suivi des cours de danse, j'ai relu les pages consacrées aux "pas battus" dans un livre écrit en japonais et j'ai regardé quelques extraits de trois DVD, deux Giselle (du Nouveau Théâtre national de Tokyo et du Mariinsky) et un de La Belle au bois dormant (de l'ONP).
Dans Giselle du Nouveau Théâtre national de Tokyo, Albrecht fait deux fois la diagonale de brisés, puis deux fois implore pardon à Myrtha, alors que Sarafanov, à côté d'Osipova, fait une série d'entrechats-six et tombe comme toujours, puis cours sur la scène auprès de Wilis qui l'entourent jusqu'au moment où Giselle rentre en scène.
Ajoutons que pour bien distinguer ces pas battus, j'ai vu le pas de deux de l'Oiseau bleu d'après l'explication de ce livre : c'est justement Pech lui-même qui interprète dans ce DVD l'Oiseau bleu avec la princesse Florine de Delphine Moussin.
Je n'ai eu aucun envie de recommencer la discussion sur la chorégraphie elle-même. J'aimerais raconter ce que j'ai vu, de plus, le plus exactement poissible. Je dois aller me coucher, bien que je travaille encore souvent devant mon ordinateur. Chez nous il faut attendre encore plus d'un mois pour avoir les vacances d'été.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1312
|
Posté le: Sam Juil 02, 2022 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de nouvelles de la série sur les répétitions de Giselle ?
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1243
|
Posté le: Sam Juil 02, 2022 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce petit reportage la seule chose que montre Monique Loudières nous fait voir à quel point elle était exceptionnelle, un seul petit mouvement de bras...
|
|
Revenir en haut |
|
LysNoir
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 358
|
Posté le: Dim Juil 03, 2022 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
Comme je n'ai jamis suivi des cours de danse, j'ai relu les pages consacrées aux "pas battus" dans un livre écrit en japonais et j'ai regardé quelques extraits de trois DVD, deux Giselle (du Nouveau Théâtre national de Tokyo et du Mariinsky) et un de La Belle au bois dormant (de l'ONP).
Dans Giselle du Nouveau Théâtre national de Tokyo, Albrecht fait deux fois la diagonale de brisés, puis deux fois implore pardon à Myrtha, alors que Sarafanov, à côté d'Osipova, fait une série d'entrechats-six et tombe comme toujours, puis cours sur la scène auprès de Wilis qui l'entourent jusqu'au moment où Giselle rentre en scène.
Ajoutons que pour bien distinguer ces pas battus, j'ai vu le pas de deux de l'Oiseau bleu d'après l'explication de ce livre : c'est justement Pech lui-même qui interprète dans ce DVD l'Oiseau bleu avec la princesse Florine de Delphine Moussin.
Je n'ai eu aucun envie de recommencer la discussion sur la chorégraphie elle-même. J'aimerais raconter ce que j'ai vu, de plus, le plus exactement poissible. Je dois aller me coucher, bien que je travaille encore souvent devant mon ordinateur. Chez nous il faut attendre encore plus d'un mois pour avoir les vacances d'été. |
Chien en Peluche, je suis à chaque fois émerveillée par votre érudition, la qualité de vos interventions et la maîtrise de notre langue. Bien amicalement.
|
|
Revenir en haut |
|
|