Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle [ONP Garnier 25 juin au 16 juillet 2022]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel âge a donc Mathieu Ganio ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prisca a écrit:
Mais quel âge a donc Mathieu Ganio ?
    Il est né le 16 mars 1984 (donc seulement 38 ans).
    Son cadet, Mathias HEYMANN, est né le 1er octobre 1987.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
[...] au deuxième acte, il est bon interprète mais, même si les fameux entrechats ne sont pas indispensables pour la compréhension de l’histoire, les spectateurs (et certainement l’interprète) se sentent frustrés de leur absence. [...]


Je me souviens que Vladimir Malakhov avait interprété une version sans les fameux entrechats six, mais avec plusieurs séries de brisés en avant en diagonale, j’étais un peu surprise en ce moment-là, puis je pensais que c’était une interprétation économique pour guarder l’énergie du danseur. Pas mal si le danseur n’est pas en plein forme.

Et je me souviens bien que Benjamin Pech (aux côtes d’Aurelie Dupont en Giselle) a fait des brillants (soit 38 au lieu de 32) entrechats six lors de la tournée du Ballet de l’ONP à Shanghai en septembre 2005, où il était nommé étoile après la représentation! De plus, il dansait le rôle principal de l’Arlésienne avant Giselle dans la même soirée, très fort physiquement.

PS. Merci Gimi pour votre impression sur le spectacle Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

38? Alors, Pech aurait pu rivaliser avec Ivan Vasiliev!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je les comptais en ce moment-là Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chien en peluche, n'était-ce pas plutôt Sarafanov?

La diagonales de brisés est une version alternative assez courante, notamment au Mariinski, mais je l'ai vue à Paris aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une combinaison de brisés en diagonale et de (dizaines de) entrechats six aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, je ne sais si j'ai bien compris ce qu'écrit Enya dans ses messages, tout en n'étant pas native.
Mais si je comprends bien, c'est Malakhov qui avait fait "plusieurs séries de brisés en avant en diagonale", non pas Pech.
De toutes façons, pour soit Sarafanov (deux fois sur la scène pour la tournée du Mikhaïlovsky en 2015, puis 201?, je ne m'en souviens plus maintenant) soit Vasiliev (une fois au moment de la tournée du Bolshoï en 2017 à côté de Maria Vinogradova), je n'ai vu qu'une série d'entrechats-six, d'ailleurs toutes les deux merveilleuses, pas autre chose, quoique Sarafanov tombe exprès à la fin d'entrechats-six, c'était son interprétation.




Dernière édition par chien en peluche le Ven Juil 01, 2022 10:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quelle est la version originale mais c'était la diagonale de brisés la tradition et pas du tout les entrechats ! D'ailleurs quand on cherche Noureev ou Baryshnikov c'est la diagonale de brisés qu'ils font... D'ailleurs je faisais la même remarque sur la reprise de 2020...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'ai jamis suivi des cours de danse, j'ai relu les pages consacrées aux "pas battus" dans un livre écrit en japonais et j'ai regardé quelques extraits de trois DVD, deux Giselle (du Nouveau Théâtre national de Tokyo et du Mariinsky) et un de La Belle au bois dormant (de l'ONP).
Dans Giselle du Nouveau Théâtre national de Tokyo, Albrecht fait deux fois la diagonale de brisés, puis deux fois implore pardon à Myrtha, alors que Sarafanov, à côté d'Osipova, fait une série d'entrechats-six et tombe comme toujours, puis cours sur la scène auprès de Wilis qui l'entourent jusqu'au moment où Giselle rentre en scène.
Ajoutons que pour bien distinguer ces pas battus, j'ai vu le pas de deux de l'Oiseau bleu d'après l'explication de ce livre : c'est justement Pech lui-même qui interprète dans ce DVD l'Oiseau bleu avec la princesse Florine de Delphine Moussin.
Je n'ai eu aucun envie de recommencer la discussion sur la chorégraphie elle-même. J'aimerais raconter ce que j'ai vu, de plus, le plus exactement poissible. Je dois aller me coucher, bien que je travaille encore souvent devant mon ordinateur. Chez nous il faut attendre encore plus d'un mois pour avoir les vacances d'été.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2022 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reportage d'Arte sur les adieux d'Alice Renavand : https://www.arte.tv/fr/videos/110038-000-A/les-adieux-d-alice-renavand/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2022 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles de la série sur les répétitions de Giselle ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2022 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce petit reportage la seule chose que montre Monique Loudières nous fait voir à quel point elle était exceptionnelle, un seul petit mouvement de bras...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2022 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Comme je n'ai jamis suivi des cours de danse, j'ai relu les pages consacrées aux "pas battus" dans un livre écrit en japonais et j'ai regardé quelques extraits de trois DVD, deux Giselle (du Nouveau Théâtre national de Tokyo et du Mariinsky) et un de La Belle au bois dormant (de l'ONP).
Dans Giselle du Nouveau Théâtre national de Tokyo, Albrecht fait deux fois la diagonale de brisés, puis deux fois implore pardon à Myrtha, alors que Sarafanov, à côté d'Osipova, fait une série d'entrechats-six et tombe comme toujours, puis cours sur la scène auprès de Wilis qui l'entourent jusqu'au moment où Giselle rentre en scène.
Ajoutons que pour bien distinguer ces pas battus, j'ai vu le pas de deux de l'Oiseau bleu d'après l'explication de ce livre : c'est justement Pech lui-même qui interprète dans ce DVD l'Oiseau bleu avec la princesse Florine de Delphine Moussin.
Je n'ai eu aucun envie de recommencer la discussion sur la chorégraphie elle-même. J'aimerais raconter ce que j'ai vu, de plus, le plus exactement poissible. Je dois aller me coucher, bien que je travaille encore souvent devant mon ordinateur. Chez nous il faut attendre encore plus d'un mois pour avoir les vacances d'été.


Chien en Peluche, je suis à chaque fois émerveillée par votre érudition, la qualité de vos interventions et la maîtrise de notre langue. Bien amicalement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com