Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Gala d'Etoiles (A. Cardinale & Friends)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26133

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra Cardinale reprend ses activités de production de spectacles et préside maintenant aux destinées de la compagnie de Julien Lestel, dont elle organise les tournées.

La dernière création de Julien Lestel, autour du sculpteur Rodin, sera présentée le 24 septembre prochain au Palais des Congrès du Touquet. Il n'est pas précisé si l'une des Brigitte, voire les deux, seront de la partie.

Les prix sont plutôt raisonnables vu l'endroit, de 34 € (cat 2) à 44 € ("carré or"), et pour 5 euros de plus, vous bénéficiez d'un coupon pour un repas gratuit dans un restaurant partenaire de l'organisation (table pour 2, 1 convive gratuit + un payant).

Le spectacle sera présenté à Paris le 9 février 2023 salle Pleyel, le tout bien sûr sous réserve que les zélotes du covidisme ne nous aient pas tous enfermés d'ici là.




    Faisant suite aux neuf chorégraphies filmées au musée Rodin, le chorégraphe Julien Lestel, particulièrement inspiré par le magistral sculpteur, se projette dans une nouvelle création autour du mouvement qui se dégage de toutes ses œuvres.

    Ne cherchant ni la ressemblance à tout prix, ni la beauté idéale, Rodin figure le geste, le rythme, l’élan, qui révèlent la diversité des expressions humaines : la force contenue du Penseur, la tension des Bourgeois de Calais, l’abandon du Baiser, la puissance du Balzac… Parfois, un fragment suffit à suggérer un mouvement, ainsi L’Homme qui marche privé de tête et de bras. Rodin, en quête d’authenticité, fait fi des apparences et cherche à restituer la vérité du corps.

    Bien au-delà des seules questions de justesse anatomique, le corps en tant que vecteur d’expression des mouvements de l’âme, des passions, mais aussi comme support des fantasmes de l’artiste, constitue en effet, tout au long de sa carrière, une source d’inspiration inépuisable dans sa recherche d’un dialogue entre la beauté de l’idéal antique et le mystère de la nature. Cette nouvelle création explore les questions de l’impulsion, de l’envol, de la gravité et de l’équilibre.

    Retrouvez toutes les dates de la tournée Rodin en France dès septembre 2022 et ne manquez pas la représentation exceptionnelle Salle Pleyel, le 09 février 2023 à Paris.

    https://alexandracardinale.com/production/rodin/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com