Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Aurélie Dupont quitte ses fonctions / Succession?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, il faut être abonné.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont avait aussi hérité des pré-programmations de Millepied. Je pense néanmoins qu'il y a une marge de manœuvre pour le ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En 2019, lorsque le contrat de Thierry Malandain a été renouvelé à Biarritz les tutelles lui ont donné cinq saisons supplémentaires, en fait quatre avec une saison, 2024-2025 je crois, de transition pendant laquelle la nouvelle directrice ou le nouveau directeur aura été nommé.e et sera accompagnée par Thierry Malandain.

Dans le cas de l'Opéra (et ce n'est pas le même budget qu'à Biarritz) Aurélie Dupont part quasiment du jour au lendemain, laissant la compagnie sans direction pour la rentrée et elle veut en plus nous faire croire que tout avait été planifié, ces gens-là sont vraiment dans un autre monde ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les saisons lyriques doivent effectivement être planifiées cinq ans à l'avance, voire davantage, les agendas des stars internationales du chant étant remplis parfois pour les dix ans à venir... Pour le ballet, il y a beaucoup plus de souplesse, sauf pour les tournées et les compagnies invitées. Il est rare qu'une saison de ballet soit entièrement bouclée plus d'un an à l'avance. A l'époque de Nouréev c'était bien pire encore, souvent, les spectacles réellement mis à l'affiche ne correspondaient pas du tout avec ceux annoncés dans la plaquette de la saison.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas lire l'article, n'étant pas abonnée.
Il y a vraiment 3 saisons déjà programmées ?! Shocked Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne suis pas abonnée, pourtant je peux lire l'article.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Pour lire l'article il suffit normalement d'accepter les cookies.
    C’est ce que je viens de faire - ça marche‼️
    Le texte est intégralement repris dans la version papier du JDD de ce dimanche 19 juin..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour moi.

Si effectivement AD a programmé plus que la prochaine saison, ne serai-t-il pas possible de faire des modifications ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce qui est programmé ce sont les créations et certaines invitations, le reste peut se corriger, des costumes, des décors ne sont pas entassés sur trois ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://actu.orange.fr/france/apres-40-ans-a-l-opera-aurelie-dupont-s-en-va-pour-amp-quot-vivre-autrement-amp-quot-CNT000001OUkmD/photos/aurelie-dupont-ex-directrice-du-ballet-de-l-opera-de-paris-le-17-juin-2022-a-paris-fee44b079d0bac4c47d1377d2e4a31a7.html

J'espère que tout le monde arrivera à lire cet article d'autant qu'il est assez drôle : ce serait donc Stéphane Lissner qui se serait opposé à la nomination d'Alu ??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
https://actu.orange.fr/france/apres-40-ans-a-l-opera-aurelie-dupont-s-en-va-pour-amp-quot-vivre-autrement-amp-quot-CNT000001OUkmD/photos/aurelie-dupont-ex-directrice-du-ballet-de-l-opera-de-paris-le-17-juin-2022-a-paris-fee44b079d0bac4c47d1377d2e4a31a7.html

J'espère que tout le monde arrivera à lire cet article d'autant qu'il est assez drôle : ce serait donc Stéphane Lissner qui se serait opposé à la nomination d'Alu ??


Citation:
j'ai de très bons rapports avec François (Alu) et pour avoir beaucoup discuté avec lui, nous avons beaucoup de points communs. J'ai toujours été favorable à sa nomination mais c'est au directeur général de l'Opéra d'accepter ou pas. J'ai été très heureuse que ma proposition soit acceptée par Alexander (Neef, directeur de l'Opéra). J'ai compris que les fans étaient, comme nous tous, très heureux de voir François sur scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque, on racontait que Stéphane Lissner n'avait pas donné son feu vert à Benjamin Millepied pour la nomination de François Alu. Enfin, les rumeurs de couloir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une question idiote, mais je m'interrogeais sur le type de contrat qu'avaient les directeurs de la danse à l'Opéra, et sur les conditions de démission.

Pour la plupart des CDI, on ne peut pas démissionner brutalement et il y a une période de préavis de 1 à 3 mois à respecter (sauf accord de l'employeur pour supprimer cette période), et dans la fonction publique, une démission peut être refusée.

Je trouve un peu surprenant qu'on puisse ainsi démissionner du jour au lendemain d'un poste avec autant de responsabilités...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 11:07 am    Sujet du message: move to Wuppertal? Répondre en citant

It's bad enoggh that France's classical troupes have nigh-all been replaced by CCNs. There's no work in this country for a dancer, save with the ONP. Or what's left of it.


We need to "save the furniture" as the French say in a fire.

There is but one question, really, in all this:

Will the new Director be 100% committed to the role of France in the world, as a cornerstone of classical dance?

If not, we may as well disband the troupe now and set up yet another CCN.

The collapse of this troupe into a sad-sack bunch of dutiful peons, as it now stands, reflects the crass negation by the country's "elites" (hoho) of what France has, historically, brought to the world's culture.

Where the CLASSICAL dance has played a major role for several hundred years.

Where is the joy, where is the ecstasy of being a superb classical dancer?

Where has it gone?

Whatever the flaws (and y'all know what I think of this leg-waving), one finds it at Covent Garden and at the Bolshoi.

Boire ou conduire, il faut choisir.

Or move to Wuppertal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette courte interview mais très intéressante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com