Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mathilde Froustey, Principal au San Francisco Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le son est en accéléré ou quoi ? [édit] Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu aucun souci. Je l'ai écouté depuis mon téléphone.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle parle très vite, mais c'est compréhensible ! Pas de souci de son accéléré !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2022 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle interview de Mathilde Froustey sur une radio locale landaise. Contre toute attente (préjugé parisien...), l'entretien est très intéressant, l'intervieweur semble s'y connaître un minimum, et Mathilde dévoile à la fin son projet de reconversion... aussi inédit que totalement enthousiasmant !! (ce teasing...)

https://www.cotesudfm.fr/podcast/libre-antenne-mathilde-froustey-danseuse-internationale-16-06-2022/?fbclid=IwAR1-l5SFwVrYCkNsDsZDz_et4y_YsTuo-mmMEwEGDScxHZwi88l8pClSQjw

Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2023 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Froustey annonce sur son compte Instagram que ce sont ses derniers jours en tant qu'étoile du Ballet de San Francisco, et qu'elle va bientôt rejoindre le Ballet de Bordeaux en tant qu'étoile.

https://www.instagram.com/p/Cr1X1N2vd-2/

Sophia avait aussi posté le lien suivant dans le fil consacré au Ballet de
Bordeaux:
https://www.opera-bordeaux.com/nomination-de-deux-etoiles-au-ballet-de-lopera-national-de-bordeaux-37542

Mathilde Froustey ne semble pas avoir participé à la saison 2022-2023 du Ballet de Bordeaux. Elle avait indiqué sur son compte Instagram avoir
eu des problèmes de visa qui l'avaient empêché pendant des mois de revenir à San Francisco; je ne sais pas si ensuite c'étaient des problèmes de blessure qui la retenaient loin de la scène, ou si c'est la nouvelle directrice qui avait choisi de ne pas la distribuer.
Je n'ai rien vu pour le moment sur le site du SF Ballet au sujet de son départ.

Je suppose que ce retour a dû être motivé autant par des questions familiales qu'artistiques: le Ballet de Bordeaux n'a pas le prestige ni le répertoire du Ballet de San Francisco, mais c'est la région où vit sa famille...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2023 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais regardé il y a quelque temps le site du SFB quand la saison de Tamara Rojo avait été annoncée et elle n'était pas distribuée dans les productions du moment ou à venir (mais elle ne l'était plus trop depuis un moment, semble-t-il). Pour le reste, le SFB annonce en général les promotions, les départs et les arrivées par le biais d'un communiqué global (mais je ne sais plus à quel moment dans l'année).

Vu sur les RS : il y aurait déjà du rififi (surtout local) autour de cet engagement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet engagement semble pourtant tout à fait légitime. Soliste à l'ONP et Principal à San Francisco, on voit mal en quoi elle ne pourrait être Etoile à Bordeaux. D'autant qu'elle est de la région... Cela apparait plus comme une chance pour la compagnie et pour le public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaballet



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a tout sa place en effet et peut être que sa notoriété attirera des spectateurs supplémentaires dans la salle .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que les danseuses en place à Bordeaux craignent que Mathilde ne leur fasse de l'ombre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://operamaniafrance.blogspot.com/2023/04/scandale-et-nomination-detoile-lopera.html?m=1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement à charge cet article.
Après, les éléments soulevés ne sont pas anodins.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaballet



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout était transparent partout ... Cet article est bizarrement ficelé je trouve et cette phrase m'a un peu fait rire:

"peut-être un fiasco pour l’opéra tant la greffe semble promise à un rejet massif du ballet et sans doute des plus connaisseurs de notre public !"

Que du coté du ballet ça grince, c'est aisément envisageable, cependant qu'on arrête de parler pour le public qui a si souvent réclamé qu'elle monte en grade à Paris . Mais je me tais je n'y connais rien Rolling Eyes ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'argument du *scandale* que constituerait le recrutement d'une étoile extérieure (malgré tout pleinement légitime étant donné son parcours) est assez ridicule et tristement franco-français (on aurait la même chose à Paris, soyez-en certains). Je suppose qu"Oksana Kucheruk et Roman Mikhalev avaient aussi dû être recrutés en tant que solistes, sinon étoiles, du temps de Charles Jude.
Après, je ne m'illusionne pas. Chacun doit y trouver son compte néanmoins.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2023 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislaine Thesmar avait été recrutée en tant qu'étoile à l'opéra à la suite de la représentation La Sylphide. Quels avaient été les réactions du ballet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2023 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Ghislaine Thesmar avait été recrutée en tant qu'étoile à l'opéra à la suite de la représentation La Sylphide. Quels avaient été les réactions du ballet ?

Quelles avaient été


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com