Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

François Alu nommé étoile [et démissionnaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
"Je ne m'y attendais pas du tout avant de voir le directeur monter sur scène", "Ca aurait pu être pour Bianca".


Ça aurait pu être l’éléphant aussi, à ce compte-là !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ce n'était pas pour le tigre Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
"Ca aurait pu être pour Bianca".
    Ben non, déçue, semble-t-il, Bianca SCUDAMORE en est tombée malade et s’est retirée de La Bayadère (petite cause, grand effet Laughing).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/vgwSEnYpLJM


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Smile (et ce compte ne publie pas d'ordinaire de vidéos de danseurs de l'Opéra)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque la variation de Rothbart

https://www.youtube.com/watch?v=mMvRzcjmQjA


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Excellent! Smile (et ce compte ne publie pas d'ordinaire de vidéos de danseurs de l'Opéra)


De manière générale, les danseurs français me semblent moins représentés par les éditeurs de contenu en lien avec le ballet. Les comptes les plus populaires partagent essentiellement du contenu russe et anglo-saxons.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on parle de variations ou de pas de deux, je ne trouve pas cela très étonnant.
Pour les archives en ligne, il y a quand même beaucoup de choses concernant l'Opéra de Paris. Il y en a certes davantage côté russe, mais parce que le ballet faisait ou fait davantage partie de la culture populaire et donc télévisuelle.
Pour les pays anglo-saxons, tout est hyper-réglementé et l'on ne voit pas grand chose en-dehors de ce que proposent les institutions, il est vrai de grande qualité concernant le Royal Ballet ou dans une moindre mesure le NYCB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me lasse pas de ces deux liens....
Dommage que j'ai loupé DQ avec M. Froustey et lui...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle, ce n'était pas avec Mathilde Froustey, mais avec Alice Renavand. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Joelle, ce n'était pas avec Mathilde Froustey, mais avec Alice Renavand. Wink


Pardon Sophia, mais l'extrait vidéo présenté dans la compilation montre clairement Mathilde Froustey en Kitri. Regardez de nouveau et vous pourrez en venir à cette même conclusion.

Pour revenir à Mr Alu, il était magnifique plus jeune et remarquable dans l'Oiseau bleu dans cet extrait vidéo. Cependant ces tendances naturelles à travailler assez en force (voir son manège de double assemblé de Solor..., les pieds en serpette ou en banane dans de nombreux appels ou pirouettes...) gâchent sa naturelle capacité à jouer de dynamiques de mouvement très contrastées que lui donne sa puissance (voir Rothbart avec ses accélérations/suspensions magnifiques).

Par ailleurs sa tournée des médias expliquant qu'il suppose que son ouverture à d'autres mondes (télé, cinéma...) explique sans doute qu'll soit nommé étoile me paraissent loin de la réalité et quelque peu prétentieux de sa part estimant qu'il maîtrise cet art de la danse et peut maintenant devenir comédien. Rolling Eyes

C'est montrer bien peu de respect pour ces métiers artistiques qui demandent autant que la danse des années d'apprentissage et d'exploration. On a vu par le passé et malheureusement ils deviennent rares à présent des personnalités de la danse montrer à quel point il est enthousiasmant (pour soi-même comme pour le public) de ciseler son geste et son art. Malheureusement le public est de moins en moins en recherche de subtilité et l'attitude de certains artistes ne fait que les encourager.

Mr Alu est le reflet de cette société du raccourci (exister avant d'avoir vécu) et de la rébellion pour exister en plaçant sa propre personne au centre de tout quand il me semble pour ma part que les réels enjeu et plaisir dans la danse sont d'être interprète et de chercher les ressources pour devenir autre.

Bravo à lui pour sa nomination même si je doute qu'il trouve à s'épanouir mieux au sein de l'Opéra grâce à ce titre... qui ne changera à mon sens rien à son envie d'indépendance.



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement! Embarassed J'avoue que je ne me souvenais pas qu'il avait dansé ce rôle avec elle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas propre à F.A, mais dans le pas de l'oiseau bleu, la diagonale de brisés devrait être dansée à ras-le-sol et plus rapidement, non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Effectivement! Embarassed J'avoue que je ne me souvenais pas qu'il avait dansé ce rôle avec elle.

Il me semble que F. Alu avait dansé avec M. Froustey en remplacement d'A. Raveau, qui s'était blessé.
https://www.youtube.com/watch?v=LmT3I78mokk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2022 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

F. Alu a remplacé Arthus Raveau lors de la représentation du 9 décembre 2012, avec Mathilde Froustey en Kitri.

Il était par ailleurs bien programmé avec Alice Renavand les 19 et 23 décembre 2012.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com