Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

François Alu nommé étoile [et démissionnaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Le seul rôle où je le vois la saison prochaine est Rodolphe dans Mayerling . . . Bref on verra bien, mais je pense qu'on ne le verra pas beaucoup plus sur scène ou dans les rôles qu'on connaît... En plus avec son physique, il ne peut pas jouer les jeunes premiers...
    Que dire de plus ❓Pour Mayerling, il ne fait pas vraiment Archiduc d’Autriche (il était programmé dans le rôle de Bratfisch).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous semblez oublier les Balanchine...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Vous semblez oublier les Balanchine...
    Une demi soirée de 2 x 20 minutes 😩.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminon



Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la soirée Bejart ça peut le faire


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le vois plus en Rodolphe qu'en Bratfish. Je l'ai toujours vu en Rodolphe avec Marchand... Je ne vois pas du tout Ganio dans ce rôle, en plus lui fragile du dos, il y a plusieurs pas de deux avec plusieurs partenaires. Je pense qu'il a le côté torturé du personnage. Et vu qu'il est étoile, Bratfish c'est quand même vachement léger !

Il peut danser Who Cares, il avait été excellent dans Fancy Free, et c'est le même registre musical Broadway, et effectivement la soirée Bejart (Chants et Oiseau).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
haydn a écrit:
Vous semblez oublier les Balanchine...
    Une demi soirée de 2 x 20 minutes 😩.


Plutôt deux fois 40' Smile ! Mais soirée très courte !

Un des grands Rodolphe a été Mouchamedov et visiblement c'est lui qu'il a fait saluer hier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le vois bien en Rodolphe.
En revanche, F.A n'est pas un danseur balanchinien à mon sens (et ce n'est pas un problème phyisique).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du Balanchine. Ce n'est pas le cavalier type ni le danseur auquel on pense immédiatement pour les pièces abstraites "en noir et blanc", mais dans Thème et Variations (où je l'ai vu) et surtout Rubis (où je ne l'ai pas vu), il est plus que tout à fait à sa place.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
france



Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à M. Alu ! j'ai eu la chance de le voir danser mercredi soir : je suis très contente pour lui


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.instagram.com/p/CcvHIyPICt1/?igshid=YmMyMTA2M2Y=


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 158

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2022 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que je prédisais la semaine dernière que la nomination tant attendue n'aurait jamais lieu... Décidément j'excelle dans les pronostics, heureusement que je n'ai pas le virus du jeu sans quoi je serais sur la paille ! Very Happy

Je suis RAVIE pour François Alu. Il emporte les foules, peut attirer un nouveau public, et secouer un peu cette belle endormie qu'est l'Opéra de Paris. Une Etoile, c'est quelqu'un qui a ce petit quelque chose en plus, indéfinissable, et qui ne rentre pas nécessairement dans le moule en cochant toutes les cases. M. Alu illustre très bien cette définition. Espérons maintenant qu'il soit distribué à la hauteur de son nouveau titre.

On pourra objecter que la Direction a été un tantinet mesquine à offrir le Graal tant attendu à François Alu sur une soirée sans son public de fidèles. Certes, pour une première fois à l'Opéra c'est un beau souvenir, mais une nomination est un moment important, tant pour le public que pour l'intéressé alors je trouve déplorable cette "séparation" forcée. Mais bon... Dorothée Gilbert nommée un soir de grève, Paul Marque devant une salle vide après l'Idole Dorée, Hugo Marchand au Japon... on commence à avoir l'habitude.

Mon seul VRAI regret restera la blessure de François Alu qui l'a empêché de danser le 12/04 lors de ma 1ere date sur cette série de la Bayadère. Pensée émue pour Dorothée Gilbert qui dansait samedi soir ce qui sera très certainement sa dernière Nikiya. Mais quelle dernière !

Contrairement à certains, je vois très bien François Alu en prince Rodolphe dans Mayerling. C'est un personnage torturé, un rôle qui demande un engagement physique et une puissance hors paires. Je serais curieuse de voir quelle vision du rôle il pourrait proposer. En face, je ne vois guère que Hugo Marchand, Stéphane Bullion et éventuellement Paul Marque pour ce rôle.

En revanche, y a-t-il une chance pour que les pré-distributions de Giselle soient modifiées et qu'il danse Albrecht ?




Dernière édition par Adagio le Lun Avr 25, 2022 5:05 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2022 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M. Bullion tire sa réverence cette année de toute façon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2022 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des rumeurs parlent de Stephane Bullion en invité pour Mayerling. Je pense qu'il a ait très envie de le faire, et j'aurai vraiment envie de le voir aussi!

Ils risquent aussi de mettre des premiers danseurs comme Audric Bezard ou Florian Magnenet si ils sont assez en forme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2022 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a le temps de voir.

Pour cette saison François Alu a déjà son propre spectacle avec des dates repportées.

Et il n'y a encore aucune distribution pour le songe.




Dernière édition par Ballerina le Lun Avr 25, 2022 5:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2022 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie de cette nomination tant attendue, mais j'espère surtout qu'elle va lui donner l'occasion de beaux rôles la saison prochaine (mais il ne serait pas sur Giselle en juillet prochain).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com