Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

dvdthèque idéale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lalouveblanche a écrit:
Ane rater sous aucun pretexte,les DVD de l'Australian Ballet Razz Very Happy cette compagnie est sublime,le niveau technique est tres elevé.le meilleur DVD de cette compagnie est pour moi,Casse Noisette,qui n'a rien a voir avec le conte traditionnel.quelqu'un l'a t'il deja vu?je crois que c'est un des DVD que je prefere.tout y est nouveau.


Est-ce celui de Graeme Murphy ? si oui, alors effectivement c'est la meilleure chorégraphie de Casse Noisette que j'aie vue. En revanche quand je l'avais vue à Sydney en 2000 j'avais été déçu par le niveau des danseurs, mais j'avais sans doute eu une distribution de catégorie B


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est bien celui-ci.quelle chance quand même d'avoir pu le voir en vrai!!!!!!!! Very Happy le pas de deux du debut est magnifique,les portés sont eblouissants. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korina



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne "le lac des cygnes " j'attends avec impatience le dvd enregistré cette saison avec letestu/Martinez .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-about-Mariinsky



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lac des cygnes means Uliana Lopatkina. DVD release is coming soon.

Keep praying to get it up. Forget all your business.



_________________
Mariinsky
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noone



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 108
Localisation: france

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD "Black and white" de Jiri Kylian, surtout pour "petite mort" sublime pièce....
Allez, un peu de bon jazz à avoir dans une dvdthèque: Alvin Ailey, je n'ai plus les références en tête, mais on peut y voir "revelations" et le solo"cry", avec en prime des entrevues avec le chorégraphe.
Le Giselle Fracci-Brühn, qui est en réalité un film, a certes vieilli un peu, mais est interessant car l'interprétation et l'essence même du ballet sont respectées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce "giselle" est vraiment beau,c'est vrai. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les danseurs, Carla Fracci et Erik Bruhn, je suis d'accord, ce sont de très grands interprètes de Giselle, surtout Erik Bruhn. Mais pour le reste, j'ai beaucoup de mal avec la réalisation de ce dvd que je trouve honteuse à tous égards: ce n'est pas une représentation théâtrale filmée, mais un film, comme l'a précisé Noone, à l'esthétique d'une ringardise difficilement descriptible: plans de forêts, de cours d'eau, de paysans en train de ripailler, et des effets kaléidoscopiques très seventies en prime..., tout cela au détriment de la danse... on se croirait dans un remake de mauvaise série Z (eh oui, ça existe!) ... Franchement non! Donc pour Giselle, c'est la version Kirov ou rien!!! Wink Mr. Green

Sur le DVD "Black and White" de Kylian, outre le célébrissime Petite Mort, j'aime tout particulièrement Six Dances sur les "Danses allemandes" de Mozart.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korina



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mad-about-Mariinsky a écrit:
Le lac des cygnes means Uliana Lopatkina. DVD release is coming soon.

Keep praying to get it up. Forget all your business.


Alors , je prendrai les deux !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut le trouver en commerce en france?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 108
Localisation: france

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sophia, d'accord avec vous sur le choix désuet des scènes paysannes. Mais bon, replaçons nous en 1968 (date du film). J'ai vu des mises en scènes aussi ringardes 20 ans plus tard....Par contre à signaler aussi Toni Lander en reine des Willis ( créatrice du rôle de la "ballerine" dans le ballet "Etudes" chorégraphié par son mari Harald Lander.
D'accord aussi pour "six dances", quel humour!
Est-ce quelqu'un a vu la dvd "Picasso et la danse", et quel avis donneriez- vous?..j'hésite à l'acheter


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD picasso et la danse est très bien pour le train bleu, vraiment représentatif de son époque, mais le tricorne m'a beaucoup ennuyé.

Sinon, personnellement, j'aime beaucoup la sylphide, avec dupont et ganio, même si dupont est loin d'être ma danseuse préférée, elle reste très bonne quand il s'agit d'incarner une certaine forme de féminité. Et le ballet est vraiment très beau, même si le sujet peut être un peu "gnangnan" parfois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Train bleu est plus qu'une curiosité, c'est un ballet charmant et très amusant avec d'excellents interprètes: Elisabeth Maurin, Clotilde Vayer, Nicolas Le Riche (en gymnaste!) notamment. Vraiment, ça vaut la peine de voir les danseurs de l'Opéra dans cette joyeuse parodie du culte du corps et du snobisme à la "Gatsby le Magnifique" de la bonne société des années 20.
Je suis aussi d'accord avec Lanou sur Le Tricorne. La chorégraphie de Massine m'a un peu déçue, on ne peut s'empêcher de penser par moment à une caricature d'espagnolade, avec tous les tics afférents (pas besoin de faire un dessin!...). Et surtout, je trouve que les interprètes manquent singulièrement de caractère dans ce ballet qui en exigerait beaucoup pour devenir intéressant. Mais bon, cela reste un ballet célèbre qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir par ailleurs (bien qu'au concours des danseurs en aient choisi des variations, par exemple, Stéphane Phavorin en 2004, où il était génialissime, et Ghislaine Reichert cette année).

Pour Lalouveblanche, oui, The Dream existe en zone 2, depuis déjà quelques mois je pense.
Le dvd du Lac des Cygnes avec Ulyana Lopatkina n'est pas encore sorti, vu qu'il n'a pas encore été enregistré Mr. Green (début juin, comme l'a annoncé Azulynn ailleurs)! Pour ce qui est de sa parution, il faudra attendre quelques mois... (sur le site américain "opera on dvd": http://opera_on_dvd.home.att.net/ , ils annoncent un Lac des Cygnes avec Gergiev à la baguette pour octobre, je ne sais pas si c'est le même, car il est précisé "highlights"... Rolling Eyes ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour Lalouveblanche, oui, The Dream existe en zone 2, depuis déjà quelques mois je pense.



merci. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait aussi mentionner, dans cette liste de DVD, même s'il ne s'agit pas directement de ballets filmés, les documentaires de Dominique Delouche, avec, si je devais faire un choix personnel, Violette et Mr. B, et soit Yvette Chauviré, une Etoile pour l'exemple, soit Maïa.


Mais bon, il va vous falloir casser votre tirelire, Korina, si vous tenez à écouter tous nos bons conseils! Et avec la série de rééditions de ballets de Bournonville qui semble se profiler du côté du Danemark...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les documentaires,il y a aussi les series "rêves d'etoiles" sur les ballets de noureev comme raymonda,la belle,...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com