Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sortie DVD: Giselle avec Svetlana Zakharova

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:09 am    Sujet du message: Sortie DVD: Giselle avec Svetlana Zakharova Répondre en citant

Sortie le mois prochain chez TDK d'un nouveau DVD de Giselle avec Svetlana Zakharova, Roberto Bolle et le corps de ballet du théâtre de la Scala.

Svetlana Zakharova (Giselle)
Roberto Bolle (Albrecht)
Vittorio D’Amato (Hilarion)
Sophie Sarrote (une paysanne)
Antonino Sutera (un paysan)
Marta Romagna (Myrtha)



Il semblerait (?) qu'il y ait eu un contrat signé entre TDK, la Scala de Milan et Svetlana Zakharova, car cette parution ressemble étrangement à celle du Lac des Cygnes l'an dernier. Parions que l'année prochaine, nous aurons La Bayadère dans la même distribution?
Et remarque personnelle, je ne suis pas sûre qu'artistiquement et historiquement, Roberto Bolle et la Scala s'imposaient vraiment pour accompagner Zakharova dans ces chefs d'oeuvre du répertoire (d'autant qu'il existe déjà en DVD une Giselle avec la Scala, Alessandra Ferri et Massimo Murru)... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, on aurait peut-être préféré voir un DVD de Giselle avec Svetlana Lunkina, principal au Bolshoi, dont c'est "le" rôle - elle avait même été enregistrée avec Maria Alexandrova en Myrtha, mais le DVD paru en Russie est épuisé depuis longtemps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort dommage que ce DVD soit épuisé, et la Myrtha de Maria Alexandrova mérite d'être connue en Europe de l'Ouest, d'autant que c'est l'un des rôles qui ont fait sa gloire au Bolchoï.

Avec le Bolchoï, justement, TDK ressort aussi, dans un coffret promotionnel, la Giselle pas fameuse de Maria Bessmertnova enregistrée en 1990, et déjà republiée sous divers labels.


Enfin, cette nouvelle parution permettra au public parisien de se familiariser un peu plus avec la Zakharova, qui semble-t-il, devrait être fort présente dans la capitale française la saison prochaine. A suivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites en plus Haydn ! Zakharova, où et quand ? je l'ai enfin vu sur scène pour l'hommage à Maïa et j'ai été subjugué... je ne veux pas rater le venue de cette sublime ballerine... merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'elle doive revenir à Paris la saison prochaine, mais je n'ai aucune indication plus précise pour le moment. De toutes façons, elle a été souvent l'invitée de l'Opéra de Paris ces dernières saisons (Giselle, justement, puis La Belle au bois dormant, entre autres).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais mais compte tenu du peu de lisibilité dans les distributions du BOP, il n'est pas tjs aisé d'avoir son emploi du temps libre "au dernier moment"... j'avoue que je m'attendais à votre réponse Smile
donc je surveillerai... peut être sera ce pour Giselle ou Kitri (je m'attendais à Vishneva) que Svetlana sera des nôtres... Question
merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le supposais, La Bayadère version Makarova avec Svetlana Zakharova, Roberto Bolle et le Ballet de la Scala a bien été filmée en vue d'une probable sortie en DVD. C'est ce qu'écrit Marc Haegeman dans sa critique du spectacle parue dans Danceview Times: http://www.danceviewtimes.com/2006/Spring/09/lascala.html

A l'année prochaine donc, même si tout cela, Lac, Giselle ou Bayadère, me semble très dispensable... La Zakharova aurait quand même mérité un autre corps de ballet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com