Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2021-2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Merci, Gimi. J'espère vous croiser ce soir.
    Ce ne sera pas chez Liebermann Very Happy.




Dernière édition par Gimi le Jeu Jan 20, 2022 6:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
il n'est pas davantage permis d'apporter son propre casse-croûte

Je me demande même si on n'est pas sommé de jeter sa bouteille d'eau comme à l'aéroport lors du contrôle vigipirate à la façade de Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une petite vieille s'effondrera pour cause de déshydratation au milieu d'un spectacle de quatre heures (pour le lyrique, c'est tout de même courant), peut-être qu'ils réagiront? Inutile en tout cas d'apporter votre gobelet pour espérer boire en cachette à l'entracte, c'est de l'eau tiède qui coule des robinets... Et dire qu'il y a des médecins pour cautionner ça.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rassure, on a parfaitement le droit de boire. Que ce soit à l'opéra ou dans les transports.
Boire pour s'hydrater hein alors le Champagne c'est non.
Comme ça, moins de regrets pour le bar Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, c'est interdit, ne vous en déplaise. Après, si vous vous débrouillez pour ne pas vous faire prendre, c'est autre chose. Mais sur le principe, de telles interdictions sont proprement immondes, et l'attitude du corps médical (on n'a pas entendu beaucoup de protestations de la part des médecins, bien au contraire) qui cautionne de pareilles dérives soulève aussi de sérieuses interrogations.

La SNCF a juste annoncé qu'elle ferait preuve "de bon sens et de discernement" dans la chasse aux contrevenants :

Citation:
La SNCF a précisé à nos confrères que s’il « ne sera pas permis d’enlever le masque pour consommer de la nourriture ou des boissons » à bord des trains, cette mesure sera « appliquée avec bon sens et discernement, notamment pour permettre de se désaltérer ou pour l’alimentation des jeunes enfants et des personnes fragiles ».


https://www.lavoixdunord.fr/1122071/article/2022-01-02/interdiction-de-boire-et-manger-dans-les-trains-la-mesure-assouplie

Donc on peut dans certains cas - jeunes enfants et personnes "fragiles" - se désaltérer un peu, mais "sans enlever le masque" (j'attends votre démonstration).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Je vous rassure, on a parfaitement le droit de boire. Que ce soit à l'opéra ou dans les transports.
    Pour l’Opéra, il me semble que, de tout temps, il est interdit de pénétrer dans la salle avec une boisson ou un sandwich (mais pour beaucoup, il est interdit d’interdire).
    Pour les opéras de 4 à 6 heures (par exemple, Les Troyens), ils comportent 2 ou 3 entractes pour se désaltérer 🤗.

    Pour les transports publics, les dernières mesures interdisent les boissons et nourritures. Toutefois, pour les trajets de plus de 4 heures, les contrôleurs sont invités à faire preuve d’indulgence pour les enfants en bas âge et les personnes très âgées (sans que soient précisées les notions de “bas” et de “très”). Mais, il paraît que l’on va vers un assouplissement ‼️
    P.S. : Je suis moins diligent que haydn 😢.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal que la consommation de nourriture soit interdite à l'intérieur de la salle de spectacle, pour qu'elle ne se transforme pas en terrain de camping (il y a une vingtaine d'années de cela, intrigué par une odeur émanant du rang derrière le mien, je me suis retourné pour constater que des spectateurs avaient sorti une thermos remplie de soupe aux légumes et des barquettes de saucisses...). En revanche l'impossibilité de boire ou de manger dans les espaces publics lors des entractes est d'une bêtise inqualifiable (l'Opéra n'y est pour rien, il applique simplement les directives de ceux qui vont bambocher à Ibiza pendant que le vulgum pecus fait les frais des délires sanitaro-policiers).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
l'impossibilité de boire ou de manger dans les espaces publics lors des entractes est d'une bêtise inqualifiable (l'Opéra n'y est pour rien, il applique simplement les directives …)
    Tout à fait d’accord.
haydn a écrit:
ceux qui vont bambocher à Ibiza pendant que le vulgum pecus fait les frais des délires sanitaro-policiers.
    C’est plutôt à Londres que l’on bamboche. Ibiza, c’est un site de télétravail beaucoup plus accessible que Saint-Flour Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que manger dans la salle est parfaitement impensable quand on a un minimum d'éducation et ça, c'est pas nouveau.
Les seules fois où j'ai vu les deux salles transformées en zones de pique-nique c'était pendant les matinées gratuites du 14 juillet .

Haydn, je suis désolée de devoir vous contredire encore une fois mais on peut boire à l'opéra que ce soit Bastille ou Garnier. Lors des entractes et rapidement, il ne s'agit pas d'échanger sur le spectacle ou le temps qu'il fait en sirotant son verre.
Donc soyez rassuré, les petites vieilles peuvent voir toutes les œuvres qui les attirent sans risquer d'encombrer les urgences et les services de gériatrie pour déshydratations lyriques Laughing .

Quand je suis en déplacement, je dois naturellement garder le masque mais comme je dois boire régulièrement je soulève ou j'abaisse mon masque 30 seconde et je bois, ça ne prends pas plus de temps que sans masque.



Ne vous méprenez pas, la situation me pèse à moi aussi mais je me refuse à transformer des taupinières en montagnes.


C'est vrai que les bars fermés enlèvent de la convivialité mais quand je vais à l'opéra, je place la danse, la musique et le chant au dessus des bars.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut ruser et essayer de ne pas se faire prendre mais la règle est :

    Le décret paru ce samedi 1er janvier au Journal officiel, et qui entrera en vigueur lundi, mentionne seulement le fait que « la vente et le service pour consommation à bord d’aliments et de boissons sont interdits » dans les transports, même ceux de longue distance (trains, cars, etc). En revanche, dans les salles de spectacle et les cinémas (notamment), toute « consommation » est également bannie par décret.


https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-il-ne-sera-pas-forcement-interdit-de-manger-dans-les-trains-et-les-transports-01-01-2022-D2ULRKRYPJEVJDWTTEXBEBTHCU.php


Ballerina a écrit:
je me refuse à transformer des taupinières en montagnes


Et moi je me refuse à minimiser des atteintes gravissimes aux libertés publiques. Persiste et signe.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut-on pas penser que pour les textes il n'y a consommation que s'il y a vente ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non... les textes sont là. Ce n'est pas l'Opéra qui décide. Vous ne pouvez pas sortir votre bouteille d'eau ni votre sandwich, même achetés ailleurs. Le but, c'est que vous restiez muselés. Et obéissants.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
les textes sont là. Ce n'est pas l'Opéra qui décide. Vous ne pouvez pas sortir votre bouteille d'eau. Le but, c'est que vous restiez muselés. Et obéissants.
    Je n’y comprends plus rien :
Sur le site ODB, jmc, qui a assisté aux Noces de Figaro le 21/1/22 a écrit:
A l’entracte, dans le foyer, des tables pliantes puisqu’il est interdit de consommer debout.
    Certes, le texte gouvernemental n’interdit, semble-t-il, la consommation de boisson que dans les cinémas et les stades et ne parle pas de théâtres‼️
    Je comptais vérifier cette “information” ce soir, mais le Palais Garnier n’est pas à la Noce et on peut craindre que les 13 représentations se limitent à la soirée du 21/1 et à la matinée du 23/1/22 (avec distributions “surprises”). 😩 😢

    P.S. le 4/2/22 : si Les Noces de Figaro ont repris, presque normalement, au Palais Garnier, “en même temps”, il y a annulations en cascade à l’Opéra Bastille (La Khovantchina le 3/2/22, Le Concert du 4 et la Première de Manon le 5 . . . en attendant la suite Crying or Very sad .
    P.S. 2 le 5/2/22 : pour La Khovantchina, la représentation du 6/2/22 est également annulée; pour l’instant, pas d’annulations annoncées pour Body and Soul Rolling Eyes .
    P.S. 3 le 7/2/22 : après la Première de Manon du 5, c'est sa deuxième représentation, prévue demain (8/2/22), dont l'ONP annonce l'annulation.




Dernière édition par Gimi le Lun Fév 07, 2022 5:10 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le décret concernait bien les théâtres aussi :


Citation:
Jean Castex a également annoncé que la consommation d'aliments et de boissons sera interdite dans tous les théâtres, les cinémas, les enceintes sportives, sans oublier les transports collectifs, y compris pour les longs trajets. Cette mesure entre en vigueur ce lundi 3 janvier 2022 et le restera pour une durée de 3 semaines, au moins.


https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/267958-covid-consommation-d-aliments-et-de-boissons-interdite-dans-plusieurs-lieux-publics-des-ce-lundi

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044807030


Mais, selon la Fédération Nationale des Cinémas Français, il y a une petite subtilité dans le texte, que les exploitants de salles de spectacle ont su mettre à profit :


Citation:
Le décret n°2021-1957 du 31 décembre 2021 relatif aux nouvelles mesures sanitaires est paru au Journal officiel le 1er janvier. Il ajoute que pour les cinémas comme pour tous les établissements recevant du public, le port du masque devient obligatoire à partir de 6 ans, et non plus de 11 ans, à compter de ce lundi 3 janvier.

Sur la confiserie, le décret confirme l’interdiction de « la vente et la consommation d’aliments et de boissons » dans les cinémas, sauf dans les espaces où le public est accueilli spécifiquement pour cette activité. La FNCF précise à ses adhérents « que la vente et la consommation de produits alimentaires et de boissons n’est possible que dans un espace de restauration dédié dans votre cinéma, comme par exemple un espace bar ou un ciné café dans le hall de votre cinéma, et à la condition que le public soit assis » et qu’elles sont donc bien « totalement interdites » à l’intérieur des salles de projection.


D'où le gag des tables pliantes. Pauvre France.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
D'où le gag des tables pliantes.
    😂 🤣 😅


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 15 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com