Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais ouvrir une rubrique "se loger, les bons plans de Dansomanie"...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis choquée par le mot "raisonnable", les prix de l'immobilier Parisien sont délirants.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'autant que la surface est modeste, a fortiori pour une famille.
Quant aux immeubles du vieux Paris non haussmannien, beaucoup ne peuvent accueillir d'ascenseur, car les cages d'escalier sont trop étroites (pour info).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, concernant les escaliers anciens du vieux Paris non haussmannien -et pour info aussi Wink-, on peut toujours s'arranger pour faire de la place... Mr. Green
https://www.latribunedelart.com/quand-le-ministere-de-la-culture-vandalise-un-hotel-particulier-du-marais

(Voir photos 3 et 4 ; et l'article de Didier Rykner, passim)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Gimi s'est trahi : il a été agent immobilier dans une vie antérieure... Razz
    Ben non Smile.
haydn a écrit:
Je crois que je vais ouvrir une rubrique "se loger, les bons plans de Dansomanie"...
    Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais cela occupe, à défaut de spectacles à commenter Very Happy.
PetitCygne a écrit:
Je suis choqué par le mot "raisonnable", les prix de l'immobilier Parisien sont délirants.
    Il n'y a pas lieu d'être choqué, ce prix reste "raisonnable" dans le cadre des prix complètement délirants actuels (et encore, “grâce” à la Covid, ils baissent un tout petit peu). Crying or Very sad
sophia a écrit:
Quant aux immeubles du vieux Paris non haussmannien, beaucoup ne peuvent accueillir d'ascenseur, car les cages d'escalier sont trop étroites
    Dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit pas du vieux Paris, mais d'un immeuble néo-haussmanien (fin du XIXème ou début XXème siècle), à cage d'escalier unique, relativement confortable avec jour central (permettant, en rognant un peu l'emmarchement, l'installation d'un ascenseur minuscule, ne permettant pas d'accueillir de poussette, ne déplaise à CatherineS), comme il en existe maintenant beaucoup dans les immeubles de cette époque. Very Happy
    À noter que pour les escaliers de service des photos 3 et 4 citées par Sarra, la faible largeur des marches ne permettrait pas, en les rognant, d'agrandir le jour central, sauf à rendre l'escalier inutilisable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je parlais justement d'appartement dans un immeuble avec ascenseur raisonnable et pas celui-là Smile ! Le pire c'est qu'ils se sont rencontrés visiblement en rééducation, donc ils devraient penser qu'au bout d'un moment cinq étages ce n'est pas forcément le top Smile !

Maintenant on a découvert une Amandine Albisson souriante, plutôt sympathique loin de la danseuse un peu froide qu'elle paraît souvent sur scène, pour en revenir au point de départ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah allez on continue...

https://fr.yahoo.com/news/recherche-appartement-ou-maison-indecent-budget-les-twittos-hallucinent-face-au-prix-de-limmobilier-parisien-224647481.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il vaut mieux, à mon sens, une grande maison de campagne à 200 000 euros qu'un "petit" appartement parisien à 900 000 euros. M'enfin bon, chacun fait selon ses préférence/possibilités.
Il me semble que le mari d'Amandine Albisson n'est pas rugbyman professionnel mais arbitre. Il n'est donc pas exposé outre-mesure aux blessures dans l'exercice de son métier, à moins de se faire violemment plaquer par un joueur en colère (ce qui est rare dans ce sport où l'arbitre est globalement respecté).
J'imagine que cette digression athletico-immobilière va donner du fil à retordre à notre administrateur s'il décide de déplacer nos messages dans un fil dédié. Le cas échéant, bon courage.
Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, avouons, je suis allée regarder le replay de l'émission Very Happy
Et finalement, moi aussi j'ai découvert une
Amandine Albisson bien sympathique, un trait de personnalité qui n'apparaît pas forcément en scène !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlumeDeCygne



Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
C'est sûr qu'il vaut mieux, à mon sens, une grande maison de campagne à 200 000 euros qu'un "petit" appartement parisien à 900 000 euros. M'enfin bon, chacun fait selon ses préférence/possibilités.Wink


Oui c'est marrant mais moi je préfère carrément un appartement en étage élevé à Paris qu'une maison à la campagne Wink Je me sens comme Amandine, j'ai conscience des montants, mais c'est le prix que je suis prête à payer pour le bonheur que me procure ma vie à Paris. Finalement j'ai quelques points communs avec une danseuse étoile, ça me plait bien Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc vous avez tous une capacité d'emprunt d'un millions d'euros ? Tous les parisiens en quête de propriété ? Il y a la préférence et la possibilité financière...
Ou bien les banques sont de venues très sympas tout à coup mais il me semble que depuis la crise covid ca n'est pas la tendance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément. Mais il peut y avoir héritage, avance, donation...oui les prix de Paris peuvent souvent faire halluciner ceux qui sont éloignés de la capitale.

La vie est différente. Pas pire ni meilleure, juste differente. Vivre à la campagne n'est vraiment pas pour moi alors que d'autres n'aspirent qu'à quitter Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
...oui les prix de Paris peuvent souvent faire halluciner.
    Pour continuer dans le hors sujet, ce que je trouve hallucinant, c’est la dérive des prix : dans mon cas personnel (qui a priori, n’intéresse que moi Wink ), j’habite un logement de 80,40 m2 acheté neuf il y a près de 50 ans (en avril 1972) pour le prix de 179 100 Francs, acte en main (soit l’équivalent de 27 303,62 €uros).
    En appliquant un coefficient d’érosion monétaire de 6,637 (prise en compte de l’inflation par l’INSEE), mon logement reviendrait à 181 201,39 € et non quelque 880 000 €, les menus travaux que j’y ai effectués ne justifiant pas cette différence et un coefficient multiplicateur de 4,85 Evil or Very Mad.

    P. S. : à noter que le coefficient de 6,637 correspond à une inflation annuelle moyenne de 3,858 % (soit 1,03858^50), bien au dessus des dérives actuelles, “grâce” à une inflation à près de 2 chiffres des 15 premières années Crying or Very sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien ce qui me choque, les prix parisiens sont devenus ahurissants. Je ne fais pas semblant de découvrir mais je ne pensais pas que depuis quelques années ça avait pu encore autant augmenter. Et l'héritage ou la donation dont vous parlez Ballerina, certes ça aide mais encore une fois je pense que l'héritage de plusieurs centaines de milliers d'euros ça concerne une minorité de personnes. Même en héritant de 300 000 euros (ça ne doit pas être la majorité des héritages), il faut donc avoir un prêt de près de 700 kE. Je reviens à ce que je disais sur la capacité d'emprunt. Acheter à Paris, pour une famille, c'est devenu impossible à l'immense majorité.
Je constate aussi que pour certaines personnes, sortir de Paris c'est vivre à "la campagne"... No comment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a un exil de la classe dite moyenne. Le quartier visé dans l'émission n'est pas le plus abordable non plus.
En petite couronne, certains endroits gonflent aussi en prix du coup beaucoup parte en grande couronne où il est possible de vivre à la campagne. Mais si on travaille à Paris, les transports c'est long ( si il y en a!) et parfois pénible et la voiture pas forcément mieux entre bouchons et prix du carburant.

Sans être à la campagne, certaines villes de province sont très attractives entre emploi, prix du m2 et qualité de vie mais... j'aime trop les grandes villes pour m'y plaire:D


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 177 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com