Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Marie-Agnès Gillot ouvre son école de danse à Reims

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 2:55 pm    Sujet du message: Marie-Agnès Gillot ouvre son école de danse à Reims Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot annonce la création de son école de danse, qui portera le nom d'"Académie des sacres". Pourquoi? Eh bien, car elle est située à Reims, ville où, sous l'Ancien régime, étaient couronnés les rois de France! D'après les indications qui figurent sur le site web officiel, l'école s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs de "5 à 99 ans" :


https://www.academiedessacres.fr/Accueil-75



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de la danse de caractère, une rareté !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance pour ses futurs élèves !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reims est à 45 minutes de TGV de Paris ! Après, son école est située à Tinqueux, je ne situe pas trop mais je crois que ce n'est pas très loin de la gare TGV. Bref, une piste envisageable pour les parisiens !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé et non, ça prend plutôt 1h12 que 45 minutes.
Et ça, c'est sans tenir compte de la fréquence de passage et des horaires donc je garde l'idée, mais elle me paraît difficilement réalisable régulièrement. Ne serait-ce qu'une fois par semaine Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a des travaux et le meilleur temps en TGV est de 56 minutes, ce qui est à peine mieux qu'avant le TGV "INOUI". Et la SNCF joue les complices de la dictature sanitaire, puisqu'elle a supprimé la quasi-totalité des TER, et force donc les voyageurs à utiliser un moyen de de transport où la possession du "pass" de flicage généralisé est requise.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour j’ai une chance de me rendre à Reims (après la pandémie évidemment), je voudrais essayer son cours pour les amateurs de... 99 ans Cool Razz

Félicitations à Gillot !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu tous les renseignements qu'on donne déjà j'aime autant prendre un tgv qu'un ter. Mais le souci n'est pas Paris/Reims mais bien de la gare de Reims/école de danse.
La pandémie ne facilitant pas les choses vu qu'il manque souvent des conducteurs comme le soulignait dernièrement Rail 45.

Je pense néanmoins appeler un de ces jours pour voir déjà les propositions et horaires des cours ( j'aimerais tant reprendre la danse de caractère !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix des billets de TGV (environ 60€ l'aller-retour), ça commence à faire cher le cours...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair! L'idéal serait d'en profiter pour faire autre chose à côté Very Happy

Mais s'il y a un mini stage c'est tout de suite plus intéressant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faudrait en profiter pour visiter Reims. Wink
On ne connait pas encore la liste des professeurs, mais ça a l'air très sérieux (21h de danse-études en cycle 3) et organisé (3 possibilités d'internat).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2022 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot devient vice-présidente de Reims 2028, l'association qui soutient la candidature de la ville au titre de capitale européenne de la culture :

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/la-danseuse-etoile-marie-agnes-gillot-vice-presidente-de-reims-capitale-europeenne-de-la-culture-1646832829


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2022 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les Normands vont être tristes... voilà qu'elle préfère le champ' et les biscuits roses au calva et au livarot.... Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot annonce que Sofia Rosolini, quadrille à l'opéra de Paris, enseignera dans cette école.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour de Maxime Thomas (coryphée à l'opéra de Paris) de rejoindre la liste des professeurs. Doit-on en déduire que lui et Sofia Rosolini quittent leurs postes à l'opéra ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com