Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

"Pixel" (Suresnes Cités Danse) / Mourad Merzouki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 3:19 pm    Sujet du message: "Pixel" (Suresnes Cités Danse) / Mourad Merzouki Répondre en citant

je cherche à acheter une place pour "Pixel" le samedi 7 février ou le dimanche 8 févier
un spectacle de danse qui passe à Suresnes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une place avec Zepass


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tant mieux NEOPHITE je ne pensais pas que ce spectacle serait "sold août". Il y a eu des critiques assez acerbes après les représentations de Pixel à la Maison de la danse à Lyon il y a quelques jours, peut-être pourrez-vous nous donner votre opinion?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu un petit reportage sur la 5 et ça avait l'air sympa.
Le spectacle passe sur ARTEliveweb, il a été enregistré en novembre 2014 au festival KALYPSO:
concert.arte.tv/fr/pixel-par-mourad-merzouki-au-festival-kalypso
le lien ne fonctionne pas ....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Pixel" va être dansé en tournèe en France et à l'étranger:
www.ccncreteil.com/actualites_tournees/tournees.cfm

"Yo Gee Ti" ,un spectacle qui était passé sur Mezzo et qui m'avait bien plu, sera dansé à Dunkerque le 24 avril 2015, malheureusement c'est complet....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout simplement adoré ce spectacle, c'est génial. D'ailleurs 2 jeunes enfants devant moi sont restés comme moi fascinés par ce qu'ils voyaient, 1h10 sans entracte, il faut que ce soit bien!

"Pixel" est une oeuvre très aboutie, tout est synchro, la musique, les danseurs et la vidéo, les effets spéciaux sont bluffants, on se croit dans Matrix.

La musique d'Armand Amar m'a parfois fait penser à celle de "Signes"de René Aubry, mais pas que, c'est varié, parfois c'est très poétique, parfois ça pulse, il y a même des sonorités classiques, mais c'est toujours très beau, j'aurais bien acheté le CD s'il avait été en vente.
Il faut dire qu'avec des places à 15 et 25 euros il reste des sous pour acheter des produits dérivés.

Les danseurs sont extras, ils ont une énergie incroyable, et après la "standing ovation" bien méritée, eh bien, on a eu droit à du "rab"... incroyable, il régnait une ambiance de corrida.

Le concept de cette création est bien logiquement attribuée au chorégraphe Mourad Merzouki et aux "artistes numériques", Adrien Mondot et Claire Bardainne, la symbiose entre la chorégraphie humaine et celle des pixels est incroyable, tout le monde suit la même dynamique,
ce spectacle est futuriste mais dans le sens où il nous y emmène,
et on se laisse bien volontiers embarquer dans ce voyage.

Donc si vous trouvez des places, allez-y, ce spectacle mérite le déplacement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
J'ai tout simplement adoré ce spectacle, c'est génial. D'ailleurs 2 jeunes enfants devant moi sont restés comme moi fascinés par ce qu'ils voyaient, 1h10 sans entracte, il faut que ce soit bien!

"Pixel" est une oeuvre très aboutie, tout est synchro, la musique, les danseurs et la vidéo, les effets spéciaux sont bluffants, on se croit dans Matrix.

La musique d'Armand Amar m'a parfois fait penser à celle de "Signes"de René Aubry, mais pas que, c'est varié, parfois c'est très poétique, parfois ça pulse, il y a même des sonorités classiques, mais c'est toujours très beau, j'aurais bien acheté le CD s'il avait été en vente.
Il faut dire qu'avec des places à 15 et 25 euros il reste des sous pour acheter des produits dérivés.

Les danseurs sont extras, ils ont une énergie incroyable, et après la "standing ovation" bien méritée, eh bien, on a eu droit à du "rab"... incroyable, il régnait une ambiance de corrida.

Le concept de cette création est bien logiquement attribuée au chorégraphe Mourad Merzouki et aux "artistes numériques", Adrien Mondot et Claire Bardainne, la symbiose entre la chorégraphie humaine et celle des pixels est incroyable, tout le monde suit la même dynamique,
ce spectacle est futuriste mais dans le sens où il nous y emmène,
et on se laisse bien volontiers embarquer dans ce voyage.

Donc si vous trouvez des places, allez-y, ce spectacle mérite le déplacement.


Ce spectacle est sur ARTE Concert et effectivement, déjà rien qu'en vidéo il est bluffant ! Alors sur place...

"Pixel" sur ArteConcert (en intégralité) :

http://concert.arte.tv/fr/pixel-par-mourad-merzouki-au-festival-kalypso


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc,merci d'avoir mis en ligne un lien vers Arte qui fonctionne...

et merci à Haydn d'avoir retransformé le post en sujet,vous devez être plutôt débordé entre Lausanne et les "pirates" du web!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates de tournèe 2015-2016 de Pixel sont en ligne sur la page Facebook de la compagnie Kafig ( 5 juin ):

https://www.facebook.com/CieKafig


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/danse-contemporaine-pixel-man13pix-lt.htm

Il ne reste pas beaucoup de place mais le spectacle est toujours aussi sympa


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pu y assister, NEOPHYTE?

Ce spectacle de Mourad Merzouki restera peut-être dans l'histoire de la danse comme le premier ou l'un des touts premiers à utiliser réellement les possibilités offertes par l'informatique. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cela reste de la danse, et le travail de M. Merzouki est très raffiné sur le plan esthétique.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j’y suis allée !
Je me suis même précipitée car je craignais une « annulation COVID »
La qualité du spectacle est restée la même
Cette compagnie est magnifique
La salle ,un ancien cinéma je crois,est Place d’Italie donc très bien desservie par les transports
Comme les places pour 21h sont très vite parties ils ont rajouté des séances à 17h
La scène n’est pas surélevée par rapport aux 1ers rangs donc je conseille de ne pas être trop près mais comme la salle est en pente en dominant un peu c’est parfait


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com