Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1051
|
Posté le: Mer Déc 08, 2021 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
Il est fort possible que les compagnies aériennes supprimeraient plus de vols entre le Japon et les pays occidentaux. Le retour en Chine de la panda du parc zoologique d'Ueno, Xiang Xiang, a été reporté pour la troisième fois, puisque l'on n'a encore pas suffisamment de vols entre Tokyo et la Chine pour garantir sa sécurité pendant son déplacement. |
Peut-être c’est la providence que Xiang Xiang reste au Japon comme un cadeau pour les enfants japonais pendant la période de l’épidémie.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2021 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Enya a écrit: |
chien en peluche a écrit: |
Il est fort possible que les compagnies aériennes supprimeront plus de vols entre le Japon et les pays occidentaux. Le retour en Chine de la panda du parc zoologique d'Ueno, Xiang Xiang, a été reporté pour la troisième fois, puisque l'on n'a encore pas suffisamment de vols entre Tokyo et la Chine pour garantir sa sécurité pendant son déplacement. |
Peut-être c’est la providence que Xiang Xiang reste au Japon comme un cadeau pour les enfants japonais pendant la période de l’épidémie. |
Oui, c'est vrai. Mais pour le moment, Xiang Xiang ne passe pas sa vie dans la salle vitrée accessible aux visiteurs. Mais son retour en Chine étant reporté, elle y revienrda et apparaîtra avec son petit frère et sa petite soeur devant nos enfants.
J'ai oublié d'ajouter hier soir (On est déjà huit heures du matin au Japon.) que, heureusement on est très calme au Japon, même à Tokyo, en ce moment. Comme j'habite dans une ville de province, je peux jouir d'une vie encore plus tranquille. Une de mes amies a eu la permission de voir sa mère qui est dans une maison de retraite. Je souhaite que cette vie continue du moins jusqu'à la fête du Nouvel An.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14868 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Ven Déc 17, 2021 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo a renoncé à la représentation de "The Vertiginous Thrill of Exactitude" de Forsythe et du "Fiive Tango" de van Manen, initialement programmés pour le spectacle YOSHIDA Miyako's selection avec "Le Grand café" extrait de La Chauve-Souris de R. Petit, parce que les artistes nécessaires à la préparation de ces deux oeuvres, représentées pour les premières fois par la compagnie, ne peuvent plus entrer dans notre pays.
On donnera à leur place trois extraits d'Aladdin de David Bintley, soit "le Prologue", "le Voyage au désert" et "la Grotte pleine de trésors".
Voici le lien sur leur site officiel (en anglais) : https://www.nntt.jac.go.jp/english/news/ballet/yms-2122-change.html
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo est en train de donner une série de représentations de Casse-Noisette, la version de W. Eagling (à partir du 18 novembre jusqu'au 3 janvier, 12 représentations au total.). Alexei BAKLAN, un des chefs d'orchestre de l'Opéra national d'Ukraïne, en direge 9 représentations comme prévu, cela veut dire qu'il était entré dans le Japon avant que le premier ministre n'ait décidé d'interdire aux étrangers de venir chez nous, ce que j'avais déjà écrit ci-dessus.
D'autre part, le Tokyo Ballet, après trois représentation de Tokyo, fait la tournée à travers notre pays en donnant toujours Casse-Noisette, la version révisée par Yukari SAITO, directrice artistique de la compagnie, d'après le livret de Petipas et la chorégraphie de Lev Ivanov et de Vasily Vainonen. J'aurais aimé aller au spectacle du 24 à Nishinomiya, près de Kobe, dans le but de voir Arata MIYAGAWA dans le rôle du prince, mais malheureusement, je suis très prise en ce moment pour des raisons professionnelles (On n'est pas encore en vacances au Japon.). Ajoutons que leur représentation du 26 à Tottori, région où il neige beaucoup, a été maintenue, mais on en accepte le rembouresement pour ceux qui n'ont pas pu y aller, puique le transport commun ne circulait pas d'une manière régulière à cause de la neige.
Il a neigé beaucoup aussi hier dans le département de Shiga, pas très loin de la ville où j'habite. Il y a neigé même hier au nord de la ville (Mon appartement se situe au sud de la ville.).
Je préfère donc ces jours-ci profiter de la retransmission gratuite "on line" de l'Opéra du Nouveau Théâtre national de Tokyo : J'avais déjà vu Carmen il y a quelque temps, je suis en train de regarder Le Barbier de Séville (Je ne suis pas mélomane, donc je ne connais pas très bien. Mais j'aime beaucoup Figaro de Florian Sempey. Je regrette vraiment Le Barbier de Séville à l'Opéra-Bastille que j'avais raté en février 2018 à cause de la grippe que j'avais eue à Paris.).
Dernière édition par chien en peluche le Lun Déc 27, 2021 5:04 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un m'a offert les vidéos de ces galas, je n'ai pas encore tout regardé, mais le pas de deux du parc dansé par Marcello Gomes et Alessandra Ferri a été supprimé. Ils ont laissé les saluts, et aussi les interviews des danseurs mais point de parc ni de Diamonds pas de deux avec Amandine Albisson et Mathieu Ganio, point non plus de Daniil Simkin. Bref c'est frustrant d'avoir laisser les saluts du gala A et amputer ces mêmes galas ! |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Quelqu'un m'a offert les vidéos de ces galas, je n'ai pas encore tout regardé, mais le pas de deux du parc dansé par Marcello Gomes et Alessandra Ferri a été supprimé. Ils ont laissé les saluts, et aussi les interviews des danseurs mais point de parc ni de Diamonds pas de deux avec Amandine Albisson et Mathieu Ganio, point non plus de Daniil Simkin. Bref c'est frustrant d'avoir laisser les saluts du gala A et amputer ces mêmes galas ! |
CatherineS, voici le lien (en anglais) qui nous annonce ce que l'on puisse regarder pour cette retransmission qui coûte très cher : https://www.nbs.or.jp/english/stages/2021/wbf-on-demand/top.html
(Pas besoin de lire les premières lignes de publicité, descendez simplement un peu plus bas de la page. Vous y trouverez les oeuvres disponibles sur le streaming.)
Je vous l'avais dit : [...], à cause des droits d'auteur, on ne pourra regarder tout le spectacle pour chacun de deux programmes.
Précisons aussi que chez nous il est quasi impossible de filmer en secret les spectacles, car il est vraiment strictement interdit de le faire au Japon.
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont supprimé les Balanchine. Je ne sais pas ce que dansait simkin dans le programme A. Il dure grosso modo 2h08, le second 2h39 |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Mar Déc 28, 2021 2:55 am Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Ils ont supprimé les Balanchine. Je ne sais pas ce que dansait simkin dans le programme A. Il dure grosso modo 2h08, le second 2h39 |
Voici ce qui a été prévu pour ce streaming officiel qui coûte, je répète, très cher :
<Program A>
Flower Festival in Genzano
Choreography August Bournonville
Music Edvard Helsted
Performed by Hannah O'Neill, Mathias Heymann
Romeo and Juliet - Pas de deux from Act 1
Choreography Leonid Lavrovsky
Music Sergei Prokofiev
Performed by Olga Smirnova, Vladimir Shklyarov
Persistent Persuasion
Choreography John Neumeier
Music Ludwig van Beethoven
Performed by Madoka Sugai, Alexandr Trusch
Onegin - Pas de deux from Act 1
Choreography John Cranko
Music Pyotr Tchaikovsky
Performed by Dorothée Gilbert, Friedemann Vogel
Le Corsaire Pas de deux
Choreography Marius Petipa
Music Riccardo Drigo
Performed by Ekaterina Krysanova, Kimin Kim
Onegin - Pas de deux from Act 3
Choreography John Cranko
Music Pyotr Tchaikovsky
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
The Dying Swan
Chreography Mikhail Fokine
Music Camille Saint-Saëns
Performed by Svetlana Zakharova
Raymonda Pas de deux
Choreography Marius Petipa
Music Alexander Glazunov
Performed by Maria Alexandrova, Vladislav Lantratov
<Program B>
Grand pas classique
Choreography Victor Gsovsky
Music Daniel-François Auber
Performed by Madoka Sugai, Daniil Simkin
Still of King
Choreography Jorma Elo
Music Franz Joseph Haydn
Performed by Marcelo Gomes
Black Swan Pas de deux
Choreography Marius Petipa
Music Pyotr Tchaikovsky
Performed by Elisa Badenes, Vadim Muntagirov
Three Preludes
Choreography Ben Stevenson
Music Sergei Rachmaninov
Performed by Amandine Albisson, Mathieu Ganio
Le Corsaire Pas de deux
Choreography Marius Petipa
Music Riccardo Drigo
Performed by Hannah O'Neill, Mathias Heymann
Les Chaises
Choreography Maurice Béjart after Eugène Ionesco
Music Richard Wagner
Performed by Alessandra Ferri, Gil Roman
"I Got Rhythm" from Shall We Dance?
Choreography John Neumeier
Music George Gershwin
Performed by Madoka Sugai, Alexandr Trusch
Don Quixote Pas de deux
Choreography Marius Petipa
Music Léon Minkus
Performed by Ekaterina Krysanova, Kimin Kim
Artists at the 16th World Ballet Festival
https://www.nbs.or.jp/english/stages/2021/wbf/cast.html
Conductor Valery Ovsyanikov, Robertas Šervenikas
Orchestra Tokyo Philharmonic Orchestra
Piano Yoko Kikuchi (The Dying Swan, Raymonda Pas de deux, Three Preludes)
Cello Mari Endo (The Dying Swan)
Donc, pas de Balanchine dès le début. Simkin a dansé un solo du prince extrait du Lac pour le programme A. Je ne sais pour quelles raisons ils ont amputé ces oeuvres et laissé ce que l'on peut regarder sur internet en payant.
Pour la durée du spectacle sur la scène : à peu près 3h15 pour le programme A, 3h55 pour le programme B.
Si c'était vous-même qui eussiez payé, je comprendrais vos plaintes, car enfin pour les étrangers, il est difficle de comprendre exactement les informations très compliquées publiées sur le site officiel du NBS, parfois uniquement en japonais...
Qunat à moi, j'y ai renoncé.
1° Ca coûte trop cher pour un streaming, même s'il avait été le spectacle complet.
2° Il m'est embêtant de créer encore un nouveau mot de passe pour acheter les droits d'avoir le streaming.
3° Je préfère normalement les "full legth ballets" aux galas.
Dernière édition par chien en peluche le Ven Jan 28, 2022 12:04 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Jan 08, 2022 6:05 am Sujet du message: |
|
|
A la suite de l'annulation de la Tournée du Ballet de Stuttgart à Tokyo, initialement prévue à partir du vedredi 11 mars 2022, le NBS, organisateur de la tournée, a décidé d'inviter un certain nombre de danseurs de la compganie et d'organiser un gala avec trois programmes qui me paraissent non sans intérêt. Ces spectacles sont prévus :
le samedi 19 mars (18:00)
le dimanche 20 mars (15:00)
le 21 lundi mars (15:00)
au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno.
Voici les invités et trois programmes qui ne sont pas encore complets (en anglais):
Participating Dancers
Principal Dancers
Rocio Aleman, Elisa Badenes, Agnes Su, David Moore, Marti Fernández Paixa, Friedemann Vogel
Demi Soloists
Mackenzie Brown, Henrik Erikson, Gabriel Figueredo, Clemens Fröhlich, Alessandro Giaquinto, Matteo Miccini
Gala Programs
Each program is scheduled to be composed of around 10 pieces including the below listed works. Full programs will be announced at a later date.
<Program A>
Saturday 19 March 2022, 18:00
Solo
Choreography Hans van Manen; Music Johann Sebastian Bach
Performed by Henrik Erikson, Alessandro Giaquinto, Matteo Miccini
Grand pas de deux from The Sleeping Beauty
Choreography Marcia Haydée; Music Pyotr Tchaikovsky
Performed by Mackenzie Brown, Gabriel Figueredo
Pas de deux from Act 1 of Romeo and Juliet
Choreography John Cranko; Music Sergei Prokofiev
Performed by Rocio Aleman, Marti Fernández Paixa
Pas de trois from Blake Works I : Put That Away and Talk to Me
Choreography William Forsythe; Music James Blake
Performed by Agnes Su, Mackenzie Brown, Matteo Miccini
Pas de deux from Act 2 of Mayerling
Choreography Kenneth MacMillan; Music Franz Liszt; Arrangement and orchestration John Lanchbury
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Boléro
Choreography Maurice Béjart; Music Maurice Ravel
Performed by Friedemann Vogel and The Tokyo Ballet
<Program B>
Sunday 20 March 2022, 15:00
Pas de deux from Act I of Onegin
Choreography John Cranko; Music Pyotr Tchaikovsky; Arrangement Kurt-Heinz Stolze
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Pas de deux from Act 2 of Lady of the Camellias
Choreography John Neumeier; Music Frédéric Chopin
Performed by Elisa Badenes, David Moore
Pas de deux from Act 1 of Romeo and Juliet
Choreography John Cranko; Music Sergei Prokofiev
Performed by Rocio Aleman, Marti Fernández Paixa
Pas de trois from Blake Works I : Put That Away and Talk to Me
Choreography William Forsythe; Music James Blake
Performed by Agnes Su, Mackenzie Brown, Matteo Miccini
Pas de deux from Act 2 of Mayerling
Choreography Kenneth MacMillan; Music Franz Listz; Arrangement and orchestration John Lanchbery
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Boléro
Choreography Maurice Béjart; Music Maurice Ravel
Performed by Friedemann Vogel and The Tokyo Ballet
<Program C>
Monday 21 March 2022, 15:00
Grand pas de deux from The Sleeping Beauty
Choreography Marcia Haydée; Music Pyotr Tchaikovsky
Performed by Mackenzie Brown, Gabriel Figueredo
Solo
Choreography Hans van Manen; Music Johann Sebastian Bach
Performed by Henrik Erikson, Alessandro Giaquinto, Matteo Miccini
Pas de deux from Act 1 of Romeo and Juliet
Choreography John Cranko; Music Sergei Prokofiev
Performed by Rocio Aleman, Marti Fernández Paixa
A Spell on You
Choreography Marco Goecke; Music Nina Simone
Performed by Mackenzie Brown, Henrik Erikson, Matteo Miccini, Alessandro Giaquinto
Pas de deux from Act I of Onegin
Choreography John Cranko; Music Pyotr Tchaikovsky
Arrangement Kurt-Heinz Stolze
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Pas de deux from Act 2 of Mayerling
Choreography Kenneth MacMillan; Music Franz Listz; Arrangement and orchestration John Lanchbery
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Boléro
Choreography Maurice Béjart; Music Maurice Ravel; Performed by Friedemann Vogel and The Tokyo Ballet
C'est pour ainsi dire le "Friedeman Vogel Gala". Je m'étais vraiment étonnée de l'exaltation des passionnées à la soirée de la première de la tournée du Ballet de Stuttgart en 2018, quand j'étais allée à Tokyo pour assister à leur Onéguine (Le couple principal de la première avait été Amatrian / Vogel.). Pour ma part, comme normalement, j'aime les ballets d'action néo-classiques, je ne dis pas : Onéguine, La Dame aux camélias, j'en ai marre... Et pourtant, c'est vraiment dommage que Mayering que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir sur la scène ait été annulée. Le Tokyo Ballet donnera Roméo et Juliette de Cranko à partir du 29 avril.
De toutes façons, c'est toujours unuquement à Tokyo que l'on donnera ces spectacles. Ni pour le gala du Ballet de Stuttgart ni pour Roméo et Juliette du Tokyo Ballet, je n' y irai pas, puisque je n'aime pas en général, ctdr., sans le Covid-19, me déplacer en Shinkansen (le TGV japonais) pendant la période où tout le monde aimerait voyager.
(Les 19-21 mars sera cette année pour pas mal de monde trois jours de vacances, puis à partir du 29 avril, c'est ce que l'on appelle chez nous "le Golden Week (la Semaine d'Or)" où on compte quatre jours fériés pour huit jours.)
D'ailleurs, il ne faut pas parler du malheur, je le sais bien, mais dans la situation actuelle, on ne sait quand le gouvernement ouvrira la porte aux étrangers...
(Déjà quelques compétitions sportives internationaux avaient été annulées, l'Opéra du Nouveau Théâtre national de Tokyo a été obligé de recourir aux chanteurs japonais pour Der fliegenche Holländer de Wagner, Paul Murphy, qui avait déjà remplacé Koen Kessel, ne pourra plus diriger New Year Ballet du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, programmé à partir du 14 janvier etc.)
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Trois représentations du New Year Ballet du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo ont été heureusement maintenues cette année, malgré la découverte d'un(e) contaminé(e) (ou un(e) dépisté(e), je ne sais lequel ou laquelle) au début janvier, alors que le petit gala de la même compagnie, prévu pour ce week-end (donc, le samedi 29) à Hirakata (C'est une des villes situées entre Osaka et Kyoto), pas loin de chez moi (une demie heure à peu près en train local), a été annulé à cause du Covid-19 : le programme avait été Thème et Variations, le pas de deux du Cygne Noir etc., spectacle sans orchestre.
J'avais sérieusement hésité à louer des places, mais comme les tarifs avaient été tout à fait raisonnables, puis la salle en question n'est pas grande, le spectacle avait été complet avant que je n'eusse pris ma décision.
D'autre part, le NBS, avant l'ouverture de la location, avait publié tout le programme de trois spectacles du Gala du Ballet de Stuttgart, mais c'est uniquement en japonais. Si cela vous intéresse, je copiera et collera le texte sur le site officiel du NBS, mais uniquement, je répète, en japonais.
La troisième injection du vaccin est encore difficile à réserver chez nous : même mon père qui a plus de quatre-vingt ans doit attendre jusqu'à mi-février. Et la plupart de médecins générals ferment toujours la porte aux conatminés du Covid-19 (Mon médecin aussi. Si, donc, on a quelques symptômes d'un rhume, on doit rester chez eux tranquillement avec les médicaments que l'on peut acheter à la pharrmacie sans ordonnance.) Enfin, le premier ministre ne pense qu'aux éléctions en été prochain
Dernière édition par chien en peluche le Mar Fév 08, 2022 12:54 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Estelle
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 205 Localisation: Lyon
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
La troisième injection du vaccin est encore difficile à réserver chez nous : même mon père qui a plus de quatre-vingt ans doit attendre jusqu'à mi-février. Et la plupart de médecins générals ferment toujours la porte aux conatminés du Covid-19 (Mon médecin aussi. Si, donc, on a quelques symptômes d'un rhume, on doit rester chez eux tranquillement avec les médicaments que l'on peut acheter à la pharmacie sans ordonnance.) Enfin, le premier ministre ne pense qu'aux éléctions en été prochain |
Bon courage, chien en peluche ! J'espère que tout se passera bien pour votre père !
En France les médecins reçoivent les gens atteints du Covid-19, cela dit il n'y a pas de traitement efficace disponible de toute façon (à part quelques antiviraux qui viennent tout juste d'être autorisés, et seulement pour certaines personnes à risque), donc ils peuvent simplement évaluer si les patients ont une forme grave qui nécessite une hospitalisation... Mais au moins cela peut permettre aux gens qui sont atteints du Covid et aussi d'autre chose (ou à ceux qui ont des symptômes proches mais ont une autre maladie) de se faire soigner.
Et je ne suis sûrement pas la première à vous le dire, mais la qualité de votre français est très impressionnante (j'apprends le japonais (comme loisir) et étant donné toutes les différences entre les deux langues, je me dis qu'arriver à maîtriser aussi bien le français n'a pas dû être facile).
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Estelle a écrit: |
chien en peluche a écrit: |
La troisième injection du vaccin est encore difficile à réserver chez nous : même mon père qui a plus de quatre-vingt ans doit attendre jusqu'à mi-février. Et la plupart de médecins générals ferment toujours la porte aux conatminés du Covid-19 (Mon médecin aussi. Si, donc, on a quelques symptômes d'un rhume, on doit rester chez eux tranquillement avec les médicaments que l'on peut acheter à la pharmacie sans ordonnance.) Enfin, le premier ministre ne pense qu'aux éléctions en été prochain |
Bon courage, chien en peluche ! J'espère que tout se passera bien pour votre père !
En France les médecins reçoivent les gens atteints du Covid-19, cela dit il n'y a pas de traitement efficace disponible de toute façon (à part quelques antiviraux qui viennent tout juste d'être autorisés, et seulement pour certaines personnes à risque), donc ils peuvent simplement évaluer si les patients ont une forme grave qui nécessite une hospitalisation... Mais au moins cela peut permettre aux gens qui sont atteints du Covid et aussi d'autre chose (ou à ceux qui ont des symptômes proches mais ont une autre maladie) de se faire soigner.
Et je ne suis sûrement pas la première à vous le dire, mais la qualité de votre français est très impressionnante (j'apprends le japonais (comme loisir) et étant donné toutes les différences entre les deux langues, je me dis qu'arriver à maîtriser aussi bien le français n'a pas dû être facile). |
Merci beaucoup, Estelle, pour votre message encourageant.
Pour mon père, il avait heureusement réussi (Je l'ai rappelé tout à l'heure.) à avoir une réservation pour le début février, de plus dans un hôpital beaucoup plus près de chez mes parents (Ma mère avait déjà eu la troisième injection.) grâce à l'aide d'une personne qui s'occupe des personnes âgées qui ne savent utiliser un smartphone.
Quant à l'apprentissage du français, comme il est obligatoire d'apprendre l'anglais au Japon (pour ma génération à partir de l'enseignement secondaire, maintenant on le commence dans les dernières années de l'école primaire), cela nous aide beaucoup à apprendre la langue française. D'ailleurs, pour la prononciation, le français est plus facile pour les Japonais que l'anglais, à mon avis. Et si je puis conserver mon niveau de français, c'est partiellement grâce à ce forum : lire et écrire régulièrement votre langue en parlant de la danse que j'adore
Dernière édition par chien en peluche le Ven Jan 28, 2022 5:04 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les programmes complets publiés à mi-janvier (ctdr. avant le 19 janvier, jour de l'ouverture de la location) sur le site officiel du NBS pour le Gala du Ballet de Stuttgart :
<Program A>
Saturday 19 March 2022, 18:00
Spring Waters (A. Messerer; S. Rachmaninov)
Elisa Badenes, Marti Fernández Paixa
Not in my hands (F. Vogel et T. Lembertz; V. A. Mozart)
Friedemann Vogel
Solo
Choreography Hans van Manen; Music Johann Sebastian Bach
Performed by Henrik Erikson, Alessandro Giaquinto, Matteo Miccini
Concerto (K. MacMillan; D. Shostakovich)
Agnes Su, Clemens Fröhlich
Grand pas de deux from The Sleeping Beauty
Choreography Marcia Haydée; Music Pyotr Tchaikovsky
Performed by Mackenzie Brown, Gabriel Figueredo
annulé
[Pas de deux from Act 1 of Romeo and Juliet
Choreography John Cranko; Music Sergei Prokofiev
Performed by Rocio Aleman, Marti Fernández Paixa]
Pas de deux extrait de l'Acte I d'Onéguine (J. Cranko / P. Tchaïkovski)
Rocio Aleman, Marti Fernandez Paixa
Pas de trois from Blake Works I : Put That Away and Talk to Me
Choreography William Forsythe; Music James Blake
Performed by Agnes Su, Mackenzie Brown, Matteo Miccini
Pas de deux from Act 2 of Mayerling
Choreography Kenneth MacMillan; Music Franz Liszt; Arrangement and orchestration John Lanchbury
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Boléro
Choreography Maurice Béjart; Music Maurice Ravel
Performed by Friedemann Vogel and The Tokyo Ballet
<Program B>
Sunday 20 March 2022, 15:00
Holberg's Times (J. Cranko; E. Greig)
Agnes Su, Marti Fernandez Paixa
Are you as big as me? (R. Novitzky; Hazmat Modine)
Clemens Fröhlich, Alessandro Giaquinto et Henrik Erikson
Solo extrait de Ssss... (E. Clug; F. Chopin)
Mateo Miccini
Pas de deux from Act I of Onegin
Choreography John Cranko; Music Pyotr Tchaikovsky; Arrangement Kurt-Heinz Stolze
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Pas de deux from Act 2 of Lady of the Camellias
Choreography John Neumeier; Music Frédéric Chopin
Performed by Elisa Badenes, David Moore
Solo extrait de la Création (U. Scholz; F. J. Haydn)
Gabriel Figueredo
Pas de deux from Act 1 of Romeo and Juliet
Choreography John Cranko; Music Sergei Prokofiev
Performed by Rocio Aleman, Marti Fernández Paixa
Pas de trois from Blake Works I : Put That Away and Talk to Me
Choreography William Forsythe; Music James Blake
Performed by Agnes Su, Mackenzie Brown, Matteo Miccini
Pas de deux from Act 2 of Mayerling
Choreography Kenneth MacMillan; Music Franz Listz; Arrangement and orchestration John Lanchbery
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Boléro
Choreography Maurice Béjart; Music Maurice Ravel
Performed by Friedemann Vogel and The Tokyo Ballet
<Program C>
Monday 21 March 2022, 15:00
Grand pas de deux from The Sleeping Beauty
Choreography Marcia Haydée; Music Pyotr Tchaikovsky
Performed by Mackenzie Brown, Gabriel Figueredo
Solo extrait de Ssss... (E. Clug; F. Chopin)
Mateo Miccini
Pas de deux from Act I of Onegin
Choreography John Cranko; Music Pyotr Tchaikovsky
Arrangement Kurt-Heinz Stolze
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Solo
Choreography Hans van Manen; Music Johann Sebastian Bach
Performed by Henrik Erikson, Alessandro Giaquinto, Matteo Miccini
Pas de deux from Act 1 of Romeo and Juliet
Choreography John Cranko; Music Sergei Prokofiev
Performed by Rocio Aleman, Marti Fernández Paixa
Solo extrait de la Création (U. Scholz; F. J. Haydn)
Gabriel Figueredo
Concerto (K. MacMillan; D. Shostakovich)
Agnes Su, Clemens Fröhlich
A Spell on You
Choreography Marco Goecke; Music Nina Simone
Performed by Mackenzie Brown, Henrik Erikson, Matteo Miccini, Alessandro Giaquinto
Pas de deux from Act 2 of Mayerling
Choreography Kenneth MacMillan; Music Franz Listz; Arrangement and orchestration John Lanchbery
Performed by Elisa Badenes, Friedemann Vogel
Boléro
Choreography Maurice Béjart; Music Maurice Ravel; Performed by Friedemann Vogel and The Tokyo Ballet
Les oeuvres que l'on avait ajoutées ou supprimées, je les ai mises en gras. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs.
Je n'y irai pas, mais souhaitons que les spectacles se tiennent.
p.s. Le NBS soulignent que pour F. Vogel, normalement, c'est uniquement à Stuttgart que l'on lui permet de danser Le Boléro pour raison de droits d'auteur. Mais comme le NBS ainsi que le Tokyo Ballet et le Ballet de Béjart Lausanne s'entendent bien, on lui en a donné la permission d'une manière exceptionnelle
Dernière édition par chien en peluche le Sam Jan 29, 2022 4:54 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|