Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/S3VUzsVxsVQ
Reportage RT - Laurent Hilaire, directeur artistique de ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Danse et poils.
https://www.theguardian.com/stage/2021/nov/03/bikini-line-dance-problem-body-hair-chests-armpits-legs-waxed-diverse-performers


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un grand combat essentiel... Merci Lindsey Windship de pointer les vrais problèmes! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1781

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où écrire cette information d'une importance capitale : Marion Barbeau pose désormais pour la lingerie Chantelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romeo Polunin et Anatomie.
https://www.theguardian.com/stage/2021/nov/30/sergei-polunin-johan-kobborg-romeo-juliet-interview


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2021 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F.A dans Brut
https://fb.watch/9QOJcHKHkN/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Documentaire sur la ballet confiné.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/opera-national-de-paris-la-saison-du-temps-suspendu-et-de-l-espace-confine_633015aa-56a9-11ec-b124-d34bce489ab2/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dans le Monde daté d'aujourd'hui (samedi) une page entière de compte-rendu du spectacle Ashton/ Eyal/ Nijinski à l'ONP. Et je suis un peu perdu ... : dans l'article, Rosita Boisseau répète à l'envi que le Sacre du Printemps "de Nijinski" a été redonné à l'ONP dès 1995. Mais il me semble pourtant qu'il s'agissait de la version de Pina Bausch, souvent reprise depuis ??? (et assez éloignée, quand même, de l'original de Nijinski ...). Ai-je loupé un épisode, est-ce moi qui confond tout ? Je suis un peu perdu dans toutes ces versions ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La reconstruction du Sacre par Millicent Hodson et Kenneth Archer a été donnée à l'ONP (dans les années 90, je pense).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Roméo a été filmé comme le sont les spectacles du ballet de Copenhague : mal !
Les différents solistes s'en sortent très bien à l'écran. C'est plus difficile de donner un avis sur le corps de ballet mais il y a déjà eu des comptes rendus sur dansomanie. En tout cas, c'était beaucoup plus captivant que la captation Cocojaru/Hernandez de l'ENB, diffusée pendant le confinement.

Le documentaire diffusé préalablement à la captation était très noureevo-centré (à l'image du répertoire classique de l'Opéra), Alpha et Oméga de l'école française, comme chacun sait. Après on ne voit pas beaucoup de danse, il s'agit surtout de connaître l'état d'esprit des artistes face à la crise sanitaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Programme TV?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1486

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Il y a dans le Monde daté d'aujourd'hui (samedi) une page entière de compte-rendu du spectacle Ashton/ Eyal/ Nijinski à l'ONP. Et je suis un peu perdu ... : dans l'article, Rosita Boisseau répète à l'envi que le Sacre du Printemps "de Nijinski" a été redonné à l'ONP dès 1995. Mais il me semble pourtant qu'il s'agissait de la version de Pina Bausch, souvent reprise depuis ??? (et assez éloignée, quand même, de l'original de Nijinski ...). Ai-je loupé un épisode, est-ce moi qui confond tout ? Je suis un peu perdu dans toutes ces versions ...


La reconstitution faite par Milicent Hobson a été programmée plusieurs fois à l'Opéra. Il y avait eu également une soirée où avait été reconstitué Till Eulenspiegel. Si la reconstitution du sacre a toujours été considérée comme une réussite, ce n'était pas le cas de Till. Maintenant c'était Patrick Dupond et Marie-Claude Pietragalla qui l'avaient dansé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'avais donc bien loupé un épisode. Je me souviens d'amis américains hystériques d'enthousiasme après un Sacre au Palais Garnier dans les années 90, j'ai toujours été convaincu qu'il s'agissait de celui de Pina Bausch mais en fait c'était donc une reconstitution de l'original.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memopera est actuellement HS, ce qui m'empêche de vérifier de quand date la première représentation à Garnier du Sacre version Hodson/Archer. Il me semble que c'était un peu plus tardif. L'Opéra de Paris avait aussi la version parodique (drôle et très réussie) de Paul Taylor à son répertoire, la période pourrait aussi correspondre. A voir donc quand le serveur de Memopera sera ressuscité.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, grâce à Memopera, de nouveau opérationnel, les informations données par CatherineS


Le Sacre du printemps dans la reconstitution du couple Hodson / Archer est entrée au répertoire de l'Opéra de Paris en 1991.

Il a été repris en février 1994 au cours d'une soirée complétée par Petrouchka ainsi que par Till Eulenspiegel (dont parlait justement CatherineS, et que je n'ai personnellement jamais vu).


https://www.memopera.fr/FicheSpect.cfm?SpeCode=NSKY&SpeNum=99999



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 82 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com