Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 09/12/21 02/01/22]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soliste homme pour Rhapsody en novembre, personne sur le Sacre du Printemps... Les distributions des soirées Ahston / Eyal sont encore très partielles.

rail45 a écrit:
Sinon je regrette qu'il y ait si peu de matinées de proposées pour chaque spectacle.

Effectivement les jours fériés comme les 25 décembre et 1er janvier où très peu de spectateurs travaillent durant la journée, on pourrait avantageusement avancer l'horaire du spectacle à 16h, quand la nuit commence à tomber. Cela serait un meilleur horaire pour les enfants, il ferait moins froid quand on sort du spectacle et on pourrait aller dîner tranquillement après.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fil Ashton/Eyal/Nijinski, le 12/11/21, Doudou a écrit:
Curieux les hommes ont disparus pour Rhapsody sur le site de l’ONP Rolling Eyes
    Naïvement, je pensais que c’était en vue d’un remaniement des distributions pour “libèrer” Francesco MURA pour Don Quichote, alors que sur les résosocio, ledit FM était annoncé avec MOB les 5, 7, 10, 20, 29/12/21 et 01/01/22.
    On rétablit les danseurs sur Rhapsody, sans partenaire pour Sae-Eun PARK, en rajoutant deux dates à F. MURA (les jours où il est programmé pour Don Quichotte‼️‼️‼️‼️).
    Il est grand temps que les “responsables” de la programmation à Garnier et Bastille se coordonnent Twisted Evil .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Rhapsody, j'ai vu des images de Florent Melac avec MOB. Peut être préparent ils le remplacement de F.Mura?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et déjà un nouveau tableau signé gimi :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros changements de distributions.
Hugo Marchand nous apprend qu'il danse avec Dorothée Gilbert le 17/20/25 déc
Et Amandine Albisson est remplacée par Sae Eun Park


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non!! Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminon



Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement on perd patience avec ces changements ! Que peut on faire ? C’est comme si le public comptait pour du beurre
Au lieu de Marchand Gilbert je vais avoir Mura Baulac…. Dégoûtée …. Quand on pense à ce que ça représente de venir à l’opéra (frais de billet, de transport, de baby sitting….) Ça me donne envie d’arrêter de m’abonner à l’opéra …..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion d'une blessure à l'ONP, c'est l'effet domino.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'inverse de Maminon je verrai donc, si pas de nouveaux changements d'ici là, le couple Dorothée Gilbert/Hugo Marchand le 25 décembre.
Est-ce que cela entraîne aussi des changements sur les autres rôles ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Est-ce que cela entraîne aussi des changements sur les autres rôles ?
    Oui et non. Le partenariat de Kitri et/ou de Basilio avec les rôles “secondaires” est relativement ponctuel, donc interchangeable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de plus en plus souvent de changements. Les blessures sont courantes ( faudrait se poser des questions aussi là dessus) mais je n'ai pas l'impression que ce soit les blessures qui entraînent autant de changements.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ce n'est pas nouveau. C'était presque systématiquement la valse des distributions à l'époque de Brigitte Lefèvre, avec, en schématisant, des danseurs éternels remplaçants d'éternels absents. Je ne vois pas pourquoi il faudrait y voir quelque chose d'occulte, et je dis cela alors même que les affaires de l'Opéra me laissent souvent consternée. Ils dansent quand même assez peu les uns les autres, ou de manière très irrégulière, est-ce si étonnant?
Ce changement est quand même heureux pour Mlle Park, qui à mon avis aurait dû être distribuée dans le rôle-titre dès le départ.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire: S-E Park reste-t-elle distribuée dans le Ashton?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir la distribution pour la date que j'ai réservée. C'est un cadeau pour une amie, j'ai réservé avant de connaître la distribution par date et j'avais eu l'immense chance de tomber sur une distribution de rêve pour mon amie alors je suis naturellement déçue. Bon, je sais bien que ça a le temps de changer des dizaines de fois alors je vais garder espoir.

Sophie, je ne pense pas à quelque chose d'occulte. Oui il y a toujours eu des changements et pour certaines disparitions on n'en était même pas étonné mais j'ai l'impression que ça a pris de l'ampleur. Ce n'est peut être qu'une impression.
Oui les danseurs dansent finalement assez peu mais les blessures sont trop frequentes. Sont elles seulement soignées correctement ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il y a des blessures, a-t-on besoin de changer les dates de tous les danseurs ? Je ne comprends pas pourquoi le remplacement d'Amandine Albisson par Sae Eun Park à partir du 20 décembre prive Dorothée Gilbert de plusieurs dates à partir du 11 décembre.

Pour les distributions des opéras, l'annulation d'un chanteur n'entraîne jamais une réattribution des dates entre les différents interprètes. C'est arrivé récemment pour l'Elisir d'amore où l'ONP a dû trouver plusieurs remplaçantes du rôle féminin principal, sans que cela ne modifie l'attribution des autres rôles malgré l'alternance.

N'aurait-on pas pu simplement donner à Sae Eun Park les quatre dates prévues avec Amandine Albisson sans rien changer aux autres distributions ?




Dernière édition par tuano le Mar Nov 30, 2021 11:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 8 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com