Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 09/12/21 02/01/22]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dounits a écrit:
De mon côté, j’ai trouvé ça sur Youtube (Guillaume Diop répétant Desiré) : https://youtu.be/P54ZLirRBus
C’est plus intéressant à regarder et vraiment prometteur (quelles lignes et quel placement !). Personne n’aurait pointé du doigt le fait qu’il soit métisse, je n’y aurais même pas fait attention. Je vois un homme qui danse, c’est tout. Je trouve regrettable aujourd'hui que dès qu’une promotion (aussi anticipée soit-elle) est faite à une telle personne (ou une femme, etc) on mette en doute son mérite. Il a l’air excellent, point. Mais je suis sûrement naïf. En tout cas, si je peux avoir l’occasion de voir son Basilio, j’irai volontiers.


Guillaume Diop semble très prometteur en effet. Un physique solide et harmonieux . Il me fait penser aux étoiles cubaines . C’est très bien de le distribuer en Basilio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je viens justement de réserver pour le 25 décembre.
J'ai profité de l'offre à - 25 % qui a lieu actuellement. Smile
Comme je travaille cet après-midi là et que je finis à 18h45 à la gare de Lyon, je filerai directement à Bastille.
Cela me consolera de travailler le jour de Noël.
Petite question : à quelle heure le spectacle doit se terminer ?
C'est pour savoir si je suis obligé de monter d'Orléans à Paris en voiture ou si je peux prendre le dernier train à 23 h.
Sinon je vais être tout devant (rang 2 place 17 côté jardin), au plus près des danseurs.
Pas de tête d'autres spectateurs pour me gêner. Par contre je crois qu'il y a un risque de ne pas voir les danseurs en entier, notamment les pieds ?
A part cela j'ai remarqué que cette série de Don Quichotte n'a pas l'air de faire le plein.
Il y a de nombreuses places disponibles dans toutes les catégories et cela pratiquement à toutes les dates, surtout la dernière semaine au moment des fêtes !
D'habitude c'est tout le temps archi-complet longtemps à l'avance (pas pratique quand on ne connait pas son planning au moment de l'ouverture des réservations) et c'est la galère pour avoir des places.
Est-ce l'effet Covid ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela joue en effet. Pour le moment ça va mais qui peut dire qu'il n'y aura ni couvre-feu, ni fermeture, ni confinement d'ici là ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effet passe sanitaire (appliqué avec grand zèle à l'Opéra) et restrictions en tous genres.

Ce devait être le sésame qui allait faire renaître la vie culturelle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes souvenirs, les séances entre noël et le jour de l'an (hors jour de l'an) ont toujours eu du mal à totalement remplir. Bastille est un énorme théâtre et certaines places notamment catégorie 1/2 sont proches de l'escroquerie (a 5 m près on paie 30€ de moins).

Je pense aussi qu'il y a moins de touristes et que les gens ont globalement moins d'argent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Quichotte n'est pas du tout un blockbuster à Paris, mais de là à faire des offres à - 25% en décembre, c'est que quelque chose ne va pas. On voit là aussi les limites de la disneylandisation de l'Opéra et de sa politique, menée depuis des années, principalement à destination des touristes. Cette cible disparue, il ne reste plus grand monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Le Rouge et le noir était complet, avec passe sanitaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une création, avec beaucoup moins de représentations et surtout à Garnier.

Mais je crois savoir que si on voulait des places, on en trouvait sans trop de difficultés..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rouge et le Noir, c'est nouveau, c'est la promesse d'un beau spectacle et donc c'est plein.
Don Quichotte, c'est une énième reprise donc pour les Parisiens, c'est un non événement.
De plus le lyrique, je crois le savoir, est à la traine. Ne faut il pas évoquer aussi le nombre pléthorique de mises en scène affreuses qui finissent par fatiguer le grand public?
Effectivement sans touristes qui viennent se perdre à l'Opéra sans trop regarder à ce qu'ils vont voir, le public parisien ressent une certaine lassitude.
C'est peut être un bon moment pour remettre les choses à plat et arrêter l'auto-satisfaction et le sentiment de suprématie intellectuelle partagé par les protagonistes de "l'entre soi" ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Don Quichotte n'est pas du tout un blockbuster à Paris, mais de là à faire des offres à - 25% en décembre, c'est que quelque chose ne va pas. On voit là aussi les limites de la disneylandisation de l'Opéra et de sa politique, menée depuis des années, principalement à destination des touristes. Cette cible disparue, il ne reste plus grand monde.

C'est tout à fait ça. On le voit en comparant avec des salles qui ont moins mené cette politique, et qui remplissent très bien depuis la rentrée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:

Don Quichotte, c'est une énième reprise donc pour les Parisiens, c'est un non événement..

Je pense que c'est plus spécifique à DQ, qui n'a jamais été un blockbuster à Paris. Les énièmes reprisses du Lac ou de Roméo ont toujours rempli sans difficulté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Petite question : à quelle heure le spectacle doit se terminer ?
C'est pour savoir si je suis obligé de monter d'Orléans à Paris en voiture ou si je peux prendre le dernier train à 23 h.
    Le timing annoncé par l’Opéra est le suivant :
    Première partie 19h30-20h20 / deuxième partie 20h40-21h25 / troisième partie 21h45-22h20, mais la durée des entractes n’est pas toujours respectée (en plus ou en moins).
    À titre de comparaison, mon dernier Don Quichotte à Bastille (2/1/18 ) s’est terminé à 22 h 17 (baisser de rideau), le précédent (24/12/17) à 22 h 10, le 22/12/17 à 22 h 14, le 17/12/12 à 22 h 09, le 11/12/12 à 22 h 10 . . . , avec, à chaque fois, le premier coup de baguette entre 19 h 02 et 19 h 04.
    Sauf risque de nomination d'Étoile (c.f. Philippe Noisette dans Paris Match), les applaudissements allongent ces horaires de moins de 5 minutes Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si nomination d'étoile il y a, ce ne serait pas plutôt sur la représentation du 23 que celle du 25 ?
Je suppose que les dirigeants de l'Opéra doivent espérer passer Noël dans leur famille et ne seront pas présents le 25 au soir, à moins que je ne me trompe ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
rothbart a écrit:

Don Quichotte, c'est une énième reprise donc pour les Parisiens, c'est un non événement..

Je pense que c'est plus spécifique à DQ, qui n'a jamais été un blockbuster à Paris. Les énièmes reprisses du Lac ou de Roméo ont toujours rempli sans difficulté.

J'ai tendance à penser moi-aussi que cette absence de variété est lassante pour une partie du public, et que La Belle au bois dormant ou Raymonda auraient au contraire rempli Bastille, au même titre qu'un traditionnel (et pourtant rare ces dernières années à l'ONP) Casse-Noisette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les publics sont décidément bien différents. Le Royal Ballet, le Bolchoï, etc. donnent Casse-Noisette chaque année, sans lassitude de leur public apparemment. Je trouve que Don Quichotte n'est pas un mauvais choix pour un spectacle de fin d'année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 6 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com