Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, absolument. Il n'a jamais dansé le rôle entier à l'Opéra de Paris et je ne suis même pas sûr qu'i en ait interprété des extraits lors de galas à l'extérieur. |
|
Revenir en haut |
|
keriluamox
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 178
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Oui, absolument. Il n'a jamais dansé le rôle entier à l'Opéra de Paris et je ne suis même pas sûr qu'i en ait interprété des extraits lors de galas à l'extérieur. |
Si je me rappelle bien, il avait été pré-distribué sur la série de 2017, mais s’était blessé.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1924
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Oui, absolument. Il n'a jamais dansé le rôle entier à l'Opéra de Paris et je ne suis même pas sûr qu'i en ait interprété des extraits lors de galas à l'extérieur. |
Pas mieux; en Galas, il est plutôt Grand Pas Classique, Le Corsaire, Esmeralda, Roméo et Juliette (le Balcon), parfois Le Lac des Cygnes (Pas de Trois du Cygne Noir - Pas de Deux de l'Acte IV), Études (la Mazurka), mais pas de Don Quichotte dans mes tablettes (mais je ne suis pas omnisciences ).
keriluamox a écrit: |
Si je me rappelle bien, il a été pré-distribué sur la série en 2017, mais s'était blessé. |
Il figurait sur les pré-distributions publiées par haydn le 27 septembre 2017.
Sur les distributions annoncées par l'Opéra deux mois plus tard, le 27 novembre, Hugo MARCHAND devait danser les 19, 22, 25 et 28 décembre, mais il a été remplacé le 15 décembre par Germain LOUVET les 19 et 22 et par Mathieu GANIO le 25 et 28 décembre 2017.
À noter que le changement de distributions du 15/12 sera le premier d'une série de 7 modifications .
Dernière édition par Gimi le Jeu Nov 18, 2021 3:55 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1326
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il avait dansé la variation de Basilio à Varna (le canon petersbourgeois).
https://youtu.be/-pq4f2fA-gw
|
|
Revenir en haut |
|
Prisca
Inscrit le: 29 Oct 2021 Messages: 145
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé la vidéo signalée par Dounits. Guillaume Diop est en effet un magnifique danseur !
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1924
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même une grande différence entre côtoyer la haute bourgeoisie au sens large en raison du caractère institutionnel de l'Opéra, lieu de représentation du pouvoir (et la condition des petites danseuses de Degas n'avait franchement rien d'enviable... de ce point de vue, le renversement sociologique est total), et être dans la promotion incessante des marques de luxe (phénomène qui n'est pas propre aux étoiles de l'Opéra du reste). Alors oui, chacun voit midi à sa porte, mais il me semble que tout cela contribue à creuser un peu plus l'image "hors-sol" de l'institution et sonne curieusement avec le couplet social "sortir l'Opéra de son ghetto" (mais ça fait "rêver les pauvres", n'est-ce pas...).
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
|
Posté le: Ven Nov 19, 2021 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec vous. Dans l'absolu ces séances de photos et vidéos pour presse people et presse de mode/ luxe ne me gênent pas, et font partie des "must" d'une compagnie de ballet classique : au Royal Ballet, à la Scala et au Bolshoi aussi les danseurs les plus en vue se prêtent à ces poses glamour pour les grandes marques et à diverses apparitions dans des événements mondains.
Là où cette fois-ci j'ai été un peu agacé par la vidéo, c'est que nos danseurs de l'ONP dansent si peu ! ... Entre la programmation assez faible en termes de classiques et de nombre de représentations par saison, les jeux de ballon dans Play, les blessures, les grèves, etc., : en voyant le temps qu'ils passent à poser pour les marques et à se montrer dans les événements people, on se dit qu'on aimerait qu'ils n'oublient pas de danser aussi, c'est quand même cela leur métier principal ...
|
|
Revenir en haut |
|
Prisca
Inscrit le: 29 Oct 2021 Messages: 145
|
Posté le: Ven Nov 19, 2021 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, mais je pense que la majorité d'entre eux ne demanderaient pas mieux que de danser davantage !
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Ven Nov 19, 2021 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin, ne soyons pas naïfs, les contrats publicitaires avec l'industrie du luxe sont sans comparaison avec des feux de spectacle. De l'importance de distinguer entre représentation *glamour* traditionnelle de l'institution et pantouflage, parfois franchement gênant, au profit des grosses marques... Mais qui suis-je pour critiquer, etc.?
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
|
Posté le: Ven Nov 19, 2021 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mathias Heymann a une technique exceptionnelle, une qualité de mouvement, de phrasé, de nuances, il est vraiment magnifique.
J'ai regardé hier cet enregistrement vidéo avec Ludmila Pagliero en Kitri.
https://www.youtube.com/watch?v=r3jyr41w-40
Dommage que les blessures entravent à ce point son parcours artistique.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1924
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Ven Nov 26, 2021 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si Philippe Noisette le dit... |
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1151 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 26, 2021 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il se trompe rarement à ce sujet, cependant Francesco Mura n'a que deux dates: le jeudi 23 décembre et le 25 décembre avec Leonore Baulac. Il aurait été logique de le distribuer également sur les dates données à Guillaume Diop (ou au moins une) si le projet était de le nommer étoile.
Il y a un an, nous écrivions à propos des extraits Noureev donnés sur le proscénium :
fandorine a écrit: |
tuano a écrit: |
C'est cependant Francesco Mura qui se taille la part du lion avec le seul solo de la soirée (Manfred) et la longue scène de Don Quichotte. Je ne suis pas sûr qu'il soit le partenaire idéal de Valentine Colasante, qui paraît plus grande que lui (elle est souvent sur pointes). |
J’aime bien leur complicité. Pour moi, c’est le seul duo qui m’a donné l’impression de danser comme avant cette sinistre période. |
JMJ a écrit: |
Leur association n'est pas idéale pour un ballet noble. Mais pour un ballet comédie comme don Quichotte, ça peut très bien fonctionner. |
|
|
Revenir en haut |
|
|