Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 09/12/21 02/01/22]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, absolument. Il n'a jamais dansé le rôle entier à l'Opéra de Paris et je ne suis même pas sûr qu'i en ait interprété des extraits lors de galas à l'extérieur.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Oui, absolument. Il n'a jamais dansé le rôle entier à l'Opéra de Paris et je ne suis même pas sûr qu'i en ait interprété des extraits lors de galas à l'extérieur.


Si je me rappelle bien, il avait été pré-distribué sur la série de 2017, mais s’était blessé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Oui, absolument. Il n'a jamais dansé le rôle entier à l'Opéra de Paris et je ne suis même pas sûr qu'i en ait interprété des extraits lors de galas à l'extérieur.
    Pas mieux; en Galas, il est plutôt Grand Pas Classique, Le Corsaire, Esmeralda, Roméo et Juliette (le Balcon), parfois Le Lac des Cygnes (Pas de Trois du Cygne Noir - Pas de Deux de l'Acte IV), Études (la Mazurka), mais pas de Don Quichotte dans mes tablettes (mais je ne suis pas omnisciences Embarassed ).
keriluamox a écrit:
Si je me rappelle bien, il a été pré-distribué sur la série en 2017, mais s'était blessé.
    Il figurait sur les pré-distributions publiées par haydn le 27 septembre 2017.
    Sur les distributions annoncées par l'Opéra deux mois plus tard, le 27 novembre, Hugo MARCHAND devait danser les 19, 22, 25 et 28 décembre, mais il a été remplacé le 15 décembre par Germain LOUVET les 19 et 22 et par Mathieu GANIO le 25 et 28 décembre 2017.
    À noter que le changement de distributions du 15/12 sera le premier d'une série de 7 modifications Wink Crying or Very sad .




Dernière édition par Gimi le Jeu Nov 18, 2021 2:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait dansé la variation de Basilio à Varna (le canon petersbourgeois).
https://youtu.be/-pq4f2fA-gw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo signalée par Dounits. Guillaume Diop est en effet un magnifique danseur !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Il avait dansé la variation de Basilio à Varna (le canon petersbourgeois).
    En effet, cela lui fait donc au moins 57 secondes de Don Quichotte en public Very Happy. Je n'avais pas entré dans mes archives les prestations à Varna Embarassed Embarassed .
    De toute façon, il a dû apprendre la totalité du rôle en 2017, avant d'être déprogrammé à la veille de la Première Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une grande différence entre côtoyer la haute bourgeoisie au sens large en raison du caractère institutionnel de l'Opéra, lieu de représentation du pouvoir (et la condition des petites danseuses de Degas n'avait franchement rien d'enviable... de ce point de vue, le renversement sociologique est total), et être dans la promotion incessante des marques de luxe (phénomène qui n'est pas propre aux étoiles de l'Opéra du reste). Alors oui, chacun voit midi à sa porte, mais il me semble que tout cela contribue à creuser un peu plus l'image "hors-sol" de l'institution et sonne curieusement avec le couplet social "sortir l'Opéra de son ghetto" (mais ça fait "rêver les pauvres", n'est-ce pas...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec vous. Dans l'absolu ces séances de photos et vidéos pour presse people et presse de mode/ luxe ne me gênent pas, et font partie des "must" d'une compagnie de ballet classique : au Royal Ballet, à la Scala et au Bolshoi aussi les danseurs les plus en vue se prêtent à ces poses glamour pour les grandes marques et à diverses apparitions dans des événements mondains.

Là où cette fois-ci j'ai été un peu agacé par la vidéo, c'est que nos danseurs de l'ONP dansent si peu ! ... Entre la programmation assez faible en termes de classiques et de nombre de représentations par saison, les jeux de ballon dans Play, les blessures, les grèves, etc., : en voyant le temps qu'ils passent à poser pour les marques et à se montrer dans les événements people, on se dit qu'on aimerait qu'ils n'oublient pas de danser aussi, c'est quand même cela leur métier principal ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais je pense que la majorité d'entre eux ne demanderaient pas mieux que de danser davantage !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, ne soyons pas naïfs, les contrats publicitaires avec l'industrie du luxe sont sans comparaison avec des feux de spectacle. De l'importance de distinguer entre représentation *glamour* traditionnelle de l'institution et pantouflage, parfois franchement gênant, au profit des grosses marques... Mais qui suis-je pour critiquer, etc.?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias Heymann a une technique exceptionnelle, une qualité de mouvement, de phrasé, de nuances, il est vraiment magnifique.

J'ai regardé hier cet enregistrement vidéo avec Ludmila Pagliero en Kitri.

https://www.youtube.com/watch?v=r3jyr41w-40

Dommage que les blessures entravent à ce point son parcours artistique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, en fin d'après-midi, l’Opéra a publié ses menus déroulants des distributions à la date du 18 novembre 2021, susceptibles d’être modifiées Very Happy Very Happy Very Happy.
Aujourd'hui, il y a des places disponibles pour toutes les dates, pratiquement dans toutes les catégories de prix Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco Mura annoncé comme la prochaine étoile : https://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Francesco-Mura-graine-d-etoile-1772280


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Philippe Noisette le dit...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trompe rarement à ce sujet, cependant Francesco Mura n'a que deux dates: le jeudi 23 décembre et le 25 décembre avec Leonore Baulac. Il aurait été logique de le distribuer également sur les dates données à Guillaume Diop (ou au moins une) si le projet était de le nommer étoile.

Il y a un an, nous écrivions à propos des extraits Noureev donnés sur le proscénium :

fandorine a écrit:
tuano a écrit:
C'est cependant Francesco Mura qui se taille la part du lion avec le seul solo de la soirée (Manfred) et la longue scène de Don Quichotte. Je ne suis pas sûr qu'il soit le partenaire idéal de Valentine Colasante, qui paraît plus grande que lui (elle est souvent sur pointes).


J’aime bien leur complicité. Pour moi, c’est le seul duo qui m’a donné l’impression de danser comme avant cette sinistre période.


JMJ a écrit:
Leur association n'est pas idéale pour un ballet noble. Mais pour un ballet comédie comme don Quichotte, ça peut très bien fonctionner.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 5 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com