Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chiffre de 40 morts par jour je ne l'ai pas donné au hasard. C'est celui fourni par le gouvernement autrichien lui-même pour la semaine du 15 au 20 novembre. Je suis également l'actualité.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces éléments de langage (contagieux/pas contagieux), assortis de chiffres complètement arbitraires destinés à dramatiser, sont vraiment devenus insupportables. Manque plus que la remarque sur "c'est la faute aux non-vax".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Le chiffre de 40 morts par jour je ne l'ai pas donné au hasard. C'est celui fourni par le gouvernement autrichien lui-même pour la semaine du 15 au 20 novembre. Je suis également l'actualité.


Mais qu'en est il des services des réanimations en Autriche ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait très exactement 224 lits de réanimation / soins intensifs (on ne distingue plus les deux, pour rendre le chiffre plus conséquent) occupés en moyenne la semaine dernière en Autriche, soit un peu plus de 10% de la capacité totale du pays (hôpital public uniquement), qui est de 2000 lits environ. Vraiment de quoi sonner le tocsin.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le personnel? Parce que des lits mais pas de soignants ça ne sert à rien.
Je ne connais pas les chiffres autrichien alors ne voyez aucun mauvais sous entendu à ma question.


Mais quel pays agit comme il faut selon vous?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement tous les pays occidentaux semblent pris de folie. Au cas où vous ne l'auriez pas lu, la police néerlandaise a tiré à balles réelles sur des manifestants anti-pass sanitaire samedi soir. On en est là.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 194
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il y avait très exactement 224 lits de réanimation / soins intensifs (on ne distingue plus les deux, pour rendre le chiffre plus conséquent) occupés en moyenne la semaine dernière en Autriche, soit un peu plus de 10% de la capacité totale du pays (hôpital public uniquement), qui est de 2000 lits environ. Vraiment de quoi sonner le tocsin.


L'article suivant, qui date de vendredi dernier, parle de "près de 500 patients en soins intensifs sur tout son territoire" (je ne suis pas arrivée à trouver d'article plus récent). Lorsqu'il y a une vague épidémique, les taux d'occupation des lits peuvent augmenter très rapidement, justement...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/19/covid-19-l-autriche-decide-de-confiner-l-ensemble-de-sa-population-et-instaure-une-obligation-vaccinale-a-partir-de-fevrier_6102691_3244.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chiffres datent du même jour et proviennent de la presse autrichienne. On sait très bien pour qui roule Le Monde, mais de toute façon, quand bien même les données du "quotidien de référence" seraient exactes, cela ne ferait toujours que 25% des capacités hospitalières, et ne justifie en rien l'autoritarisme des mesures prises. Quant à justifier qu'on tire dans la foule à balles réelles...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pays occidentaux... et la Chine est donc un pays occidental? Laughing

Et beaucoup de pays non occidentaux n'ont tout simplement pas les moyens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'indifférence totale aux libertés, joint à l'esprit de dénonciation et au rêve (qui l'est d'ailleurs chaque jour un peu moins) d'un pouvoir résolument coercitif, prouvent en tout cas que le modèle chinois, ce n'est pas l'infiniment lointain dans les têtes de certains.
Ce sanitarisme délirant (alors même que le soin apporté aux personnes et en particulier aux plus fragiles est de plus en plus défaillant) touche clairement au religieux, donc toute discussion est une impasse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet c'est "nouvelles de l'opéra de Vienne" ou "tribune libre sur les politiques sanitaires"?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bwv582



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petites précisions d'un réanimateur :
1. Le terme de "réanimation" n'existe que dans quelques langues (français, espagnol, italien, russe) ! La plupart des langues - et des pays - utilisent les termes "soins critiques "(critical care) ou "soins intensifs" (intensive care) - y compris dans des pays francophones (Belgique, Suisse romande). En France, les "soins intensifs" ne disposent pas de tous les moyens techniques de suppléance d'organes des unités de réanimation. Il y a donc - souvent - une confusion dans la traduction et la signification de ces mots en français.
2. Les services de réanimation doivent disposer en permanence de lits disponibles pour pouvoir accueillir les patients qui en ont besoin ! Un taux d'occupation même "faible" (10 %) de ces lits par des patients COVID-19 limite l'accès aux autres patients. Les admissions en réanimation sont de deux types : les urgences (médicales ou chirurgicales) et les admissions "programmées" suite à une chirurgie lourde ou chez un patient aux lourds antécédents. La seule "variable d'ajustement" est le report de ces interventions "programmées" mais nécessaires pour le patient. Depuis près de 2 ans, nous reportons sans cesse des interventions car il n'y a pas de lits de réanimation disponibles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
Le sujet c'est "nouvelles de l'opéra de Vienne" ou "tribune libre sur les politiques sanitaires"?


Pour le moment, il n'y a plus franchement de nouvelles sur l'Opéra de Vienne, puisque les représentations sont annulées... Ça risque d'être pareil en Allemagne. Et si fermeture il y a, c'est malheureusement bien en raison de décisions de politique sanitaire prises par les autorités des pays concernés. On ne va pas se voiler la face. Moi aussi, je serais heureux de pouvoir reparler de spectacles, et non de devoir égrener les mauvaises nouvelles...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1411
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Vestris est en grève Répondre en citant

En tout cas, Monsieur Vestris est en grève.

Il refuse de demander un QR code aux professeurs et danseurs, il ne veut pas entendre parler de muselière sur un danseur, et quant à exiger d'un jeune qu'il s'injecte une de ces substances bizarroïdes pour avoir le droit de danser .... c'est Non. NYET.

Monsieur Vestris ira en prison aux côtés des citoyens autrichiens Refuseniks, s'il le faut.

Sans doute avons-nous tous entendu le Ministre Jens Spahn de Bootiful Germany, banquier de son état, Ministre de la Mort et de la Maladie, déclarer qu'à la fin de l'hiver, tout le monde sera soit vacciné, soit guéri (de quoi?), soit mort.

Monsieur Vestris a pris ça comme une menace de M ..... T émanent d'une personne en position d'autorité.

Vous avez naturellement le droit de le prendre comme vous le voulez.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96  Suivante
Page 92 sur 96

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com