Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ballerina
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais ça fait bien.
Ceci dit, j'apprécie énormement Guillaume Diop et j'espère qu'il ne sera pas abîmé.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Oui mais ça fait bien.
Ceci dit, j'apprécie énormement Guillaume Diop et j'espère qu'il ne sera pas abîmé. |
C'est bien d'avoir de l'expérience sur scène, mais il faut le maintenir dans le répertoire "classique" et surtout ne pas le balancer dans le contemporain pour qu'il ne se blesse pas. Et surtout ne pas faire un coup médiatique en le nommant étoile ! C'est la période de Noël ! |
|
|
Ballerina
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il doit être un danseur vraiment exceptionnel et virtuose pour mériter tellement d'attention, je me réjouis de le voir.
|
|
|
Katsu
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
En juin-juillet l'Opéra Bastille avait mis à l'affiche deux Roméos noirs dont aucun étoile, premier danseur ni même coryphée et l'institution avait fait zéro communication à ce propos. Je me demande si ce n'est pas seulement pour faire plaisir en interne pour calmer les demandes du personnel racisé.
Le grand public n'a aucune idée de ce qu'est un coryphée. Pour lui, il y a les membres du ballet et les étoiles. Il n'a commencé à entendre l'expression "premier danseur" que récemment dans une émission de TF1 sans forcément avoir compris de quoi il s'agissait.
C'est très triste que Mathias Heymann ne danse pas sur cette série. Il mériterait une captation officielle. Il avait été absolument éblouissant en 2017. Il habitait totalement son personnage.
|
|
|
Prisca
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais vu danser Guillaume Diop, peut-être est-il excellent, mais tout de même, à quoi rime la nomination d'un nouveau premier danseur si c'est pour donner un rôle titre à un coryphée, même pas à un sujet !
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Katsu a écrit: |
Si une telle nomination avait lieu, certains collègues se mordraient les doigts d'avoir soutenu activement ou passivement les ambitions diversitaires d'Alexander Neef. |
Ce ne sont que des postures de toute façon. La "comédie humaine" est par derrière toujours la même.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Comment est le Basilio d'Hugo Marchand ? Techniquement je suis sûr qu'il est excellent mais je ne l'ai jamais vu sourire.
|
|
|
Alexis29
|
|
|
Claudia
|
|
|
Kao
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Après, de tout temps la danse classique attire les marques de luxe et autre événement people. Il n'y a qu'à voir le gala où chaque danseur est habillé par une maison de haute Couture.
Ou les petites danseuses de Degas qui rencontraient les grands bourgeois ...
Qu'ils le fassent ne me dérange pas, c'est un des avantage de leur métier d'avoir accès à ce genre d'événement si ça leur plaît.
Guillaume Diop doit un peu profiter de ça. Il reste un danseur brillant et avec un grand talent. Peut être qu'il a beaucoup plus progressé que les sujets... Pendant le confinement e qui fait qu'on lui fait plus confiance qu'à des sujets/premiers danseurs qui ont du mal à récupérer
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Cela n'a rien de vraiment nouveau en tous cas, même si le style a changé. Dans les années 1950-1960, Claude Bessy faisait tous les quatre matins la couverture de Paris-Match ou de Jours de France pour vanter les mérites de tel couturier ou tel parfumeur... |
|
|
dounits
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 10:49 am Sujet du message: |
|
|
De mon côté, j’ai trouvé ça sur Youtube (Guillaume Diop répétant Desiré) : https://youtu.be/P54ZLirRBus
C’est plus intéressant à regarder et vraiment prometteur (quelles lignes et quel placement !). Personne n’aurait pointé du doigt le fait qu’il soit métisse, je n’y aurais même pas fait attention. Je vois un homme qui danse, c’est tout. Je trouve regrettable aujourd'hui que dès qu’une promotion (aussi anticipée soit-elle) est faite à une telle personne (ou une femme, etc) on mette en doute son mérite. Il a l’air excellent, point. Mais je suis sûrement naïf. En tout cas, si je peux avoir l’occasion de voir son Basilio, j’irai volontiers.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2021 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Comment est le Basilio d'Hugo Marchand ? Techniquement je suis sûr qu'il est excellent mais je ne l'ai jamais vu sourire. |
Il me semble que ça sera une prise de rôle. |
|
|
|