Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Fille du Pharaon au Mariinski
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il dit qu'il a dansé le Lac une centaine de fois (google trad), c'est une exagération ? Ou alors il compte les représentations en tant que demi-soliste et corps de ballet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dû commencer ses premiers Siegfried vers 2010 ou 2011. En 10 ans, cela lui ferait une moyenne de 10 Lac par an : c'est tout à fait crédible, d'autant qu'il faut inclure les nombreuses invitations hors Mariinsky, les tournées avec le Mariinsky etc. J'aurais même pensé à bien plus que 100 ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense qu'il parle du rôle principal. Il danse au Mariinski depuis 2003. Je ne sais pas quand il a fait ses débuts en Siegfried (sûrement assez tôt), mais il le dansait déjà en 2009 (d'après les archives du site qui ne remontent pas plus loin que 2008 - hélas...). Le Lac est donné en moyenne deux fois par mois et il est maintenant l'une des étoiles les plus distribuées, donc il doit bien le danser quatre ou cinq fois dans l'année minimum, sans parler des tournées et des invitations...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'en réalité il a très largement dépassé les 100 Lac (ce doit être pareil pour Roméo d'ailleurs)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2021 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/6KvVDgq54Vg
Il me semble avoir déjà partagé ce lien.
Dans la description sous la vidéo, Amy Growcott énumère un certain nombre de différences entre la récréation de Pierre Lacotte et la version (une des versions) de Petipa. Cela donne une idée de l'esprit de la production en préparation au Mariinski.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2021 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour la scène sous-marine. On trouve le livret complet reproduit dans le livre de Roland John Wiley, A Century of Russian Ballet.
Lacotte n'a de toute façon jamais prétendu faire une reconstruction. J'ai toujours trouvé ses argumentations un peu courtes (interview jadis parue sur The Arts Desk), mais après tout, c'est un homme de spectacle et je pense au fond qu'il a raison.
Ratmanski ne refera pas non plus La Fille de Petipa.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un aperçu des décors spectaculaires de la nouvelle production de La Fille du pharaon au Mariinski :
https://www.instagram.com/p/CTmESt5tkLi/
https://www.facebook.com/media/set?vanity=mariinsky.theatre&set=a.10160019711745798


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Un aperçu des décors spectaculaires de la nouvelle production de La Fille du pharaon au Mariinski :
https://www.instagram.com/p/CTmESt5tkLi/
https://www.facebook.com/media/set?vanity=mariinsky.theatre&set=a.10160019711745798

J'adore les décors de Pierre Lacotte (et toute la production) mais ces décors-ci sont aussi très impressionnants.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite vidéo de présentation révélée à l'occasion du World Ballet Day : https://www.youtube.com/watch?v=xjPdzBvZWJc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2021 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à y croire, car la plupart des ballets reconstitués d'Alexei Ratmansky n'ont pas fait l'objet d'une retransmission (ce que je peux comprendre s'agissant de ce type de production), mais le Mariinski prévoit-il une captation de cette Fille ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2021 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Corsaire et Giselle ont quand même été retransmis à grande échelle, mais c'était lié au Bolchoï et à leur contrat avec Pathé Live.
Pour le Mariinski, cela dépend, ils font leurs propres retransmissions via mariinsky.tv et youtube, mais certains spectacles ont aussi été filmés et diffusés par Mezzo. J'ignore ce qui est prévu pour La Fille du pharaon.
Les dates des spectacles de décembre n'ont de toute façon pas encore été annoncées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2021 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on en croit le site du Mariinski, ce ne sera pas pour décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2021 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski est familier de ces improvisations, mais de toute façon, quel intérêt de faire une première aussi attendue, et de cette ampleur, avec les restrictions imposées en ce moment à Saint-Pétersbourg... Le théâtre, j'imagine, ne doit guère être rempli, même si le trafic de *QR Code* (qui n'est pas l'équivalent de notre passe prétendu sanitaire) doit fonctionner à plein.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatiana Kouznetsova dit au détour d'une critique que la première de La Fille du pharaon est programmée en mai.
https://www.kommersant.ru/doc/5218534


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au même moment, il y aura la reprise de la version de Lacotte ai Bolshoi.
Merci, sophia.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com